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Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mer. 28 oct. 2020 06:57
par jmi
J'ai lu pas mal de choses sur les Kampa Geyser, pour avoir de l'eau chaude.
Pour ma part, je ne suis pas fan car je trouve ça un peu encombrant. Je préfère bouillir de l'eau et la mélanger dans de l'eau froide et mettre le tout dans une douche à pomper. Ok ça prend plus de temps pour préparer, mais on n'est pas à 5min près :-)
Pour la cabine de douche, soit une classique tente de douche ou mettre des parois sur le hayon du T6. Ça coupe au moins le vent, donc un peu le froid

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mer. 28 oct. 2020 09:02
par Dcy130
:hello:
Topaloff a écrit : mer. 28 oct. 2020 00:13 La différence de budget avec le Sprinter est considérable.
perso, je ne trouve pas que la différence soit si considérable :nonon:

entre ton Calif ( Ocean, 4M, 198cv, Seikel ) et mon GCS ( V6 avec des options ), il y a moins de 10% d'écart, et moi j'ai l'eau chaude :mdr1: :mdr3: :lol:

Le choix entre les 2 : T6 VS Sprinter, n'est pas sur le prix, mais plutôt sur l'usage ( à mon avis )

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mer. 28 oct. 2020 23:52
par Topaloff
C’est vrai. J’ai regardé mon bon de commande: avec les mêmes options et avant remise il n’y a qu’un peu plus de 10% d’écart.
Ceci dit au moment de l’achat, sa compacité et sa maniabilité en ville nous séduisaient beaucoup, et surtout on accédait au véhicule mythique dont nous rêvions tous à l’époque du Flower Power. Les fourgons aménagés n’étaient à nos yeux que des camping-cars déguisés, certes confortables mais trop éloignés de l’esprit « on thé Road » !
Or l’expérience montre que nous n’allons jamais dans les villes, et qu’au contraire nous recherchons les pistes et les grands espaces, et plutôt dans des régions froides... et que si en été il est très agréable de se doucher en plein air, il n’en est pas de même en octobre au cap de la Hague.Image

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : jeu. 29 oct. 2020 13:54
par Dcy130
Ceci confirme que le choix ne se fait pas sur le prix entre un California et un Sprinter, c'est bien l'usage.

Il y a sur le BC en ce moment des California plus chers que le prix de mon GCS :lol:
Moi aussi, j'ai envisagé un Calif au moment de choisir le Sprinter, mais le prix et le programme on fait pencher la balance.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : jeu. 29 oct. 2020 14:04
par jmi
ah bah oui, clairement c'est pas du tout le même programme...

Je me suis posé la question du Sprinter, pcq depuis 2016 que je suis en Suisse, j'en voit bcp aussi et j'aime bcp (pis sur Casa, on parle que de ça donc voilà...). Pour un prix quasi équivalent (un peu plus cher le Sprinter en occasion tout de même), ce qu'on gagne avec le Sprinter (meilleure capacité offroad, plus de volume), on le perd en agrément pour un véhicule de tous les jours (confort routier, gabarit plus compact). C'était en tout cas mon analyse avec mon programme du moment. Mais comme j'arrête pas de le dire à ma compagne, dans 10 ans, on passe au Sprinter :-D

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : jeu. 29 oct. 2020 14:16
par zebulon54
Bonjour JMI

C'est formidable de penser que dans 10 ans tu passeras au Sprinter car dans 10 ans je me demande bien où nous serons et qu'est ce que nous ferons vu la vitesse à laquelle les choses évoluent ... 8|
Mes amis suisses viennent de me téléphoner pour me demander des nouvelles ; je les comprends un peu :pleur4:

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mar. 3 nov. 2020 10:56
par Topaloff
Zébulon, profitons de ce que nous ne pouvons plus acheter de nouveaux livres dans les librairies, pour relire nos classiques, et commençons par l’Espoir de Malraux.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mer. 13 janv. 2021 01:34
par Topaloff
Nos dernières sorties automnales en California ont achevé de nous convaincre de la nécessité d’une douche pour voyager confortablement à cette saison en camping sauvage.
La décision est prise, ça sera le Sprinter 4x4.
Question :
Le plus simple semble de l’acheter tout fait à un vendeur de camping car (Hymer, Strada, Reisemobile...).
Le concessionnaire Mercedes de Dijon, me conseille plutôt pour notre programme (Islande, Scandinavie avec pas mal de pistes) de confier la réalisation des aménagements à l’aménageur avec lequel ils ont développé un partenariat à Dijon, l’entreprise MOBHO
Qu’en pensent les heureux et nombreux propriétaires de Sprinter du Forum ?

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mer. 13 janv. 2021 09:10
par syncronono
Bon choix Sprinter 4x4.... bien sûr.

Facile pout l'aménagement...

Fait toi faire un devis GrandCanyon avec tes options et un autres chez l'aménageur.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mar. 9 févr. 2021 16:47
par Topaloff
Finalement on reste en famille.
Après de fructueuses séances de recherche sur le forum (merci à tous) et de longues discussions avec Mercedes et VW, ça ne sera ni le T6 Seikel ni le Sprinter 4x4, mais un VW Crafter 4 Motion, que nous ferons aménager chez Mobho à Dijon après modification OffRoad par Seikel.
Cette jeune société effectue un travail d’aménagement remarquable, et nous avons été conquis par la qualité de leurs réalisations tant sur Sprinter que sur Crafter, et même sur un superbe T3.
Seul problème, les délais sont longs, mais heureusement notre California sera là pour nous emmener à nouveau du côté du Cercle Polaire cet été.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : mar. 9 févr. 2021 23:46
par jmi
Tu vas peut être lancer la mode du Crafter/TGE mnt ? :-)

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : jeu. 11 févr. 2021 19:13
par Topaloff
jmi a écrit : mar. 9 févr. 2021 23:46 Tu vas peut être lancer la mode du Crafter/TGE mnt ? :-)
https://www.torsus.eu/wp-content/upload ... h-Spec.pdf
Les Tchèques l’ont déjà fait !

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : jeu. 11 févr. 2021 21:54
par zebulon54
Topaloff a écrit : jeu. 11 févr. 2021 19:13
jmi a écrit : mar. 9 févr. 2021 23:46 Tu vas peut être lancer la mode du Crafter/TGE mnt ? :-)
https://www.torsus.eu/wp-content/upload ... h-Spec.pdf
Les Tchèques l’ont déjà fait !
Bonjour

Les produits Torsus sont très réussis
Il faudrait avoir des tests sur le terrain et si possible en comparaison du Sprinter
Les Torsus devaient importés en France mais je ne sais où ils en sont ?

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : jeu. 11 févr. 2021 22:54
par Topaloff
zebulon54 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 21:54 Bonjour
Les produits Torsus sont très réussis
Il faudrait avoir des tests sur le terrain et si possible en comparaison du Sprinter
Les Torsus devaient importés en France mais je ne sais où ils en sont ?
Tu as l’air de connaître ce constructeur ? As tu d’autres infos ? Sais tu qui aurait du le distribuer en France (VW ?)
En tout cas je trouve qu’il a un superbe design !
Image

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 16:34
par OLELET
La motorisation V6 3 Litres du sprinter c'est autre chose que le 2 litres bi-urbo du VW, compte tenu de la taille et du poids des bestiaux.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 18:45
par def130
Perso j ai plus confiance à mon ford cassé que le
Crafter bi turbo 😂😂😂

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 19:38
par medved
Il y eu énormément de soucis sur les 2lt bi-turbo VW. J'espère pour vous que les problèmes récurrents de cette motorisation ont été depuis résolus.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 19:50
par jmi
Il me semble que la génération biturbo 180cv posait souci mais pas la version récente 204cv

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 19:51
par Topaloff
medved a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:38 Il y eu énormément de soucis sur les 2lt bi-turbo VW. J'espère pour vous que les problèmes récurrents de cette motorisation ont été depuis résolus.
Merci beaucoup pour l’info, je vais en tenir compte. Sais tu d’où venaient les problèmes ?

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 19:59
par Topaloff
OLELET a écrit : ven. 12 févr. 2021 16:34 La motorisation V6 3 Litres du sprinter c'est autre chose que le 2 litres bi-urbo du VW, compte tenu de la taille et du poids des bestiaux.
J’ai essayé le Crafter 140ch avant hier et je l’ai trouvé pas mal du tout, pourtant je venais juste avant de conduire mon T6 bien plus puissant.
Alors je me dis que pour un véhicule tout chemin,177ch ça devrait le faire, d’autant que je ne ferai jamais de franchissement avec.
Par ailleurs j’ai entendu dire que Mercedes qui comme Volvo affiche un objectif de neutralité carbone en 2040 (alors que pour Renault, Nissan, Ford, Honda, Toyota et Volkswagen l’objectif neutralité carbone sera pour 2050) ne produirait bientôt plus le V6. Quel moteur proposera Mercedes à la place ?

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 20:20
par patamericana
Merci beaucoup pour l’info, je vais en tenir compte. Sais tu d’où venaient les problèmes ?
surconsommation d'huile et casse moteur par ovalisation des cylindres. problème connu et récurent sur le 2L biturbo 180 ch. je crois que VW à résolu le problème. mais mème après échange standard, beaucoup de moteurs ont cassé par la suite...
fais une recherche sur le net, t'en a de pleines pages !

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : ven. 12 févr. 2021 22:40
par Topaloff
patamericana a écrit : ven. 12 févr. 2021 20:20
Merci beaucoup pour l’info, je vais en tenir compte. Sais tu d’où venaient les problèmes ?
surconsommation d'huile et casse moteur par ovalisation des cylindres. problème connu et récurent sur le 2L biturbo 180 ch. je crois que VW à résolu le problème. mais mème après échange standard, beaucoup de moteurs ont cassé par la suite...
fais une recherche sur le net, t'en a de pleines pages !
Les problèmes du 2l TDI 180ch que tu décris sont bien connus, mais cela ne concerne plus les moteurs après 2015.
Ci dessous une bonne synthèse sur les 2l TDI VW, publiée en 2020, sur un forum dédié au California :

« Pour le 2l TDI 180ch à éviter ABSOLUMENT, j'en dit pas plus sur lui, fait toi ta propre opinion en parcourant les forum ici est ailleurs.
Pour le 2l TDI aprés 2015 qu´il soit en 150ch ou en 204ch rien de particulier.
Je finis par l'agrément de conduite du 2l TDI qui est en très grande amélioration par rapport au 2,5l. Beaucoup moins de bruit, plus de couple, beaucoup moins de consommation « 

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : sam. 13 févr. 2021 07:47
par jmi
Ton T6 198ch, c'est pas un bi-turbo ? C'est le même que le 150 ac une prog différente ?

177ch oui ça suffit largement sur un fourgon, c'est le couple surtout qui est important. Je suis étonné aussi des poids des fourgons (Sprinter/Crafter) par rapport aux vans (T6) : c'est pas bcp plus lourd !

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : sam. 13 févr. 2021 08:50
par Topaloff
jmi a écrit : sam. 13 févr. 2021 07:47 Ton T6 198ch, c'est pas un bi-turbo ? C'est le même que le 150 ac une prog différente ?

177ch oui ça suffit largement sur un fourgon, c'est le couple surtout qui est important. Je suis étonné aussi des poids des fourgons (Sprinter/Crafter) par rapport aux vans (T6) : c'est pas bcp plus lourd !
Merci de me donner ton avis qui conforte ce que je pensais sur la puissance nécessaire pour un 4x4 tout chemin. Voici les caractéristiques du 2.0 tdi 177 :
Cylindrée 1968 cm3
Puissance Fiscale 7 cv
Puissance Max 177 ch / 130 kw à 3600 tr/min
Couple Max 410 nm à 1500 tr/min

PS, les 198ch et le 204ch qui équipent les T6 et les T6.1 sont aussi des biturbo.

Re: VW T6 4x4 Seikel / Mercedes Sprinter 4x4

Posté : dim. 14 févr. 2021 08:42
par cabe
Topaloff a écrit : jeu. 11 févr. 2021 22:54
Tu as l’air de connaître ce constructeur ? As tu d’autres infos ? Sais tu qui aurait du le distribuer en France (VW ?)
En tout cas je trouve qu’il a un superbe design !
Image


Bonjour Topaloff,

voici un reportage en allemand qui vient de paraitre, peut-être des infos intéressantes sur un véhicule Torsus.



Bon week-end