Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
bbs06

Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds

Message par bbs06 »

pour palier a ce problème d'angle mort sur mon toy hzj 78 tôlé j'ai installé une petite caméra dans l'aile avant droite en supplément de la camera ar , et je passe de l'une a l'autre par une pression sur le bouton de l'écran en lieu et place du retro intérieur .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
naej

Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds

Message par naej »

Il y a aussi les alarmes sonores qui sont installés maintenant en séries dans les voitures, qui bipent quand une voiture va te doubler (que ce soit par la droite ou par la gauche) à voir le prix et la "facilité" d'installation. Ca doit aussi fonctionner pour l'avant.
L'avantage que je leur confèrerai, c'est d'être libéré de la contrainte visuelle des caméras et des rétros qui font que tu ne regardes plus ta route attentivement. Quand on me dit que les caméras de recul servent aussi de rétros arrière, c'est nul (pour moi) parce que mes caméras elles sont réglées pour que le camion n'emboutisse rien et pour être sur que le porte à faux puisse passer, pas pour voir à l'infini.
Antouka

Message par Antouka »

D'accord avec Zebulon concernant la nécessité de supprimer les angles morts sur nos véhicules.

Je m'étonne que, sur un point aussi important touchant à la sécurité, les constructeurs et préparateurs ne fassent pas d'origine des propositions d'équipements au lieu de laisser le soin à leur clientèle de bidouiller une installation !

Des solutions existent, elles ont déjà été mentionnées dans ce post: caméras, radars et j'ajouterais certains types de rétroviseurs. Concernant ces derniers qui paraissent les plus simples à installer, on en voit sur les camions, mais, pour ma part, je n'en ai pas trouvé qui soient adaptés à nos véhicules.

Dans un pays très sensible au principe de précaution, pourquoi le législateur n'impose-il rien concernant les angles morts ? Cela va augmenter les coûts? Etre vu c'est bien (avec le nouveau panneau...), mais voir c'est mieux!
Thekaguy

Message par Thekaguy »

On ne pourra plus passer inaperçu.

Image

Mais heureusement qu'il y a CasaTrotter de chaque côté du camion qui peut-être sera plus utile qu'angle mort :D :?: .
Image
Sprinter 316 CDI
syncronono

Message par syncronono »

Le problème c'est qu'on essaie de palier à connerie par moult réglementation avec répression et solution technologique.
Même si l'idée est louable ça fait beaucoup.

Je l'ai peut être déjà dit mais il est passé une publicité pour une Volvo où la voiture freine toute seul pour ne pas écraser une petite fille qui traverse.

On voit clairement dans la pub que la conductrice s'est laissée distraire parce-qu'elle !!!!!!!!!!!!!!!!!! buvait son café !!!!!!!!!!!!

A quand on installe un distributeur de baffe au tableau de bord ?

On paie pour les Cons.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
andré

Message par andré »

Le problème n'est pas trop de mettre une caméra mais plutôt de savoir ou mettre les écrans entre caméra avant, arrière, GPS etc....
zebulon54

Message par zebulon54 »

andré a écrit : dim. 10 janv. 2021 20:39 Le problème n'est pas trop de mettre une caméra mais plutôt de savoir ou mettre les écrans entre caméra avant, arrière, GPS etc....
Pas faux
J'essaye de me limiter à 2 écrans :
- en partie haute (position rétroviseur) pour la surveillance avant, arrière ou 360°
- en partie basse pour la navigation (GPS ou tel ou tablette) et j'ai bien OU et non pas ET
Ce qui n'est déjà pas si mal car il y a aussi un grand écran qui s'appelle le pare-brise qu'il est conseillé de regarder :clown:

Sinon je n'ai pas tellement l'impression de payer pour les c... mais si il y a ce type de pub (je ne regarde jamais la télé car je n'en ai pas) c'est elle qui est c...
Pictures23

Message par Pictures23 »

c'est un peu étrange pour les camping car , car par exemple un Hymer MLT de 3,5t n'a pas d'angles morts alors que si il est en 4,1t il en a ! pourtant il est exactement de la même taille et le poids n'a rien avoir avec les angles morts
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Pictures23 a écrit : mer. 13 janv. 2021 10:42 c'est un peu étrange pour les camping car , car par exemple un Hymer MLT de 3,5t n'a pas d'angles morts alors que si il est en 4,1t il en a ! pourtant il est exactement de la même taille et le poids n'a rien avoir avec les angles morts
C'est parce que 4,1 tonnes c'est plus "écrasant" que 3,5 tonnes :dehors:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Thekaguy a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:49 On ne pourra plus passer inaperçu.

Mais heureusement qu'il y a CasaTrotter de chaque côté du camion qui peut-être sera plus utile qu'angle mort :D :?: .
Image
Très bonne interprétation des textes !! Et bien plus joli !
:mdr3:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »