Page 2 sur 2
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 17:16
par bbs06
pour palier a ce problème d'angle mort sur mon toy hzj 78 tôlé j'ai installé une petite caméra dans l'aile avant droite en supplément de la camera ar , et je passe de l'une a l'autre par une pression sur le bouton de l'écran en lieu et place du retro intérieur .
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 17:40
par naej
Il y a aussi les alarmes sonores qui sont installés maintenant en séries dans les voitures, qui bipent quand une voiture va te doubler (que ce soit par la droite ou par la gauche) à voir le prix et la "facilité" d'installation. Ca doit aussi fonctionner pour l'avant.
L'avantage que je leur confèrerai, c'est d'être libéré de la contrainte visuelle des caméras et des rétros qui font que tu ne regardes plus ta route attentivement. Quand on me dit que les caméras de recul servent aussi de rétros arrière, c'est nul (pour moi) parce que mes caméras elles sont réglées pour que le camion n'emboutisse rien et pour être sur que le porte à faux puisse passer, pas pour voir à l'infini.
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 19:01
par Antouka
D'accord avec Zebulon concernant la nécessité de supprimer les angles morts sur nos véhicules.
Je m'étonne que, sur un point aussi important touchant à la sécurité, les constructeurs et préparateurs ne fassent pas d'origine des propositions d'équipements au lieu de laisser le soin à leur clientèle de bidouiller une installation !
Des solutions existent, elles ont déjà été mentionnées dans ce post: caméras, radars et j'ajouterais certains types de rétroviseurs. Concernant ces derniers qui paraissent les plus simples à installer, on en voit sur les camions, mais, pour ma part, je n'en ai pas trouvé qui soient adaptés à nos véhicules.
Dans un pays très sensible au principe de précaution, pourquoi le législateur n'impose-il rien concernant les angles morts ? Cela va augmenter les coûts? Etre vu c'est bien (avec le nouveau panneau...), mais voir c'est mieux!
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 19:49
par Thekaguy
On ne pourra plus passer inaperçu.
Mais heureusement qu'il y a CasaTrotter de chaque côté du camion qui peut-être sera plus utile qu'angle mort

.

Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 19:52
par syncronono
Le problème c'est qu'on essaie de palier à connerie par moult réglementation avec répression et solution technologique.
Même si l'idée est louable ça fait beaucoup.
Je l'ai peut être déjà dit mais il est passé une publicité pour une Volvo où la voiture freine toute seul pour ne pas écraser une petite fille qui traverse.
On voit clairement dans la pub que la conductrice s'est laissée distraire parce-qu'elle !!!!!!!!!!!!!!!!!! buvait son café !!!!!!!!!!!!
A quand on installe un distributeur de baffe au tableau de bord ?
On paie pour les Cons.
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 20:39
par andré
Le problème n'est pas trop de mettre une caméra mais plutôt de savoir ou mettre les écrans entre caméra avant, arrière, GPS etc....
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : dim. 10 janv. 2021 21:22
par zebulon54
andré a écrit : dim. 10 janv. 2021 20:39
Le problème n'est pas trop de mettre une caméra mais plutôt de savoir ou mettre les écrans entre caméra avant, arrière, GPS etc....
Pas faux
J'essaye de me limiter à 2 écrans :
- en partie haute (position rétroviseur) pour la surveillance avant, arrière ou 360°
- en partie basse pour la navigation (GPS ou tel ou tablette) et j'ai bien OU et non pas ET
Ce qui n'est déjà pas si mal car il y a aussi un grand écran qui s'appelle le pare-brise qu'il est conseillé de regarder
Sinon je n'ai pas tellement l'impression de payer pour les c... mais si il y a ce type de pub (je ne regarde jamais la télé car je n'en ai pas) c'est elle qui est c...
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : mer. 13 janv. 2021 10:42
par Pictures23
c'est un peu étrange pour les camping car , car par exemple un Hymer MLT de 3,5t n'a pas d'angles morts alors que si il est en 4,1t il en a ! pourtant il est exactement de la même taille et le poids n'a rien avoir avec les angles morts
Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : mer. 13 janv. 2021 11:16
par Jacomo32
Pictures23 a écrit : mer. 13 janv. 2021 10:42
c'est un peu étrange pour les camping car , car par exemple un Hymer MLT de 3,5t n'a pas d'angles morts alors que si il est en 4,1t il en a ! pourtant il est exactement de la même taille et le poids n'a rien avoir avec les angles morts
C'est parce que 4,1 tonnes c'est plus "écrasant" que 3,5 tonnes

Re: Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds
Posté : mer. 13 janv. 2021 16:46
par K_Anne_AK
Thekaguy a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:49
On ne pourra plus passer inaperçu.
Mais heureusement qu'il y a CasaTrotter de chaque côté du camion qui peut-être sera plus utile qu'angle mort

.
Très bonne interprétation des textes !! Et bien plus joli !
