Page 2 sur 2

Re: voyant batterie intermittent

Posté : sam. 27 mars 2021 11:33
par syncronono
C'est bien un boiler en 12 volt ?
Ça pompe énormément, ton alternateur 50 ah ne suffit peut être pas.
Et si le voyant de charge s'allume c'est qu'il est à la ramasse.

De plus avec un coupleur séparateur il faudrait des batteries de même capacité, type et même achetées ensembles.

Re: voyant batterie intermittent

Posté : mar. 6 avr. 2021 08:56
par hiace4x4
De retour de weekend prolongé et premiere sortie avec le hiace.
RAS pas de voyant qui s'allume, utilisation de tout le systeme et ça marche impec!
alternateur qui charge, regul d'alternateur qui regule....

je suis passé avant par la case resserage de tout et controle de toutes les cosses....j'ai changé la position des cosses negatives du coupleur et de la batterie auxilaire sur la batterie moteur que j'avais mis en m8 sur la vis de desserage rapide de la borne negative.....j'ai tout vissé serré sur une vis classique...

en eesperant que le "probleme" venait soit de ça soit des regulateur inelligent qui avaient besoin d'un premier essai (celui qui a vu le voyany s'allumer) pour se regler sur les charges et decharges a faire....

comme je n'aime pas specialement l'electricité elle me le rend bien!
mais bon j'aime bien savoir exactement quel est le probleme....

merci a tous pour vos pistes!

Re: voyant batterie intermittent

Posté : mar. 6 avr. 2021 09:31
par bzhland
hiace4x4 a écrit : ven. 26 mars 2021 21:10 ce qui m'interroge c'est que la tension baisse sur les deux batteries alors que j'ai un coupleur!! sensé evité de vider ma batterie moteur
:hello:
Le coupleur séparateur, quand les batteries sont chargées, utilisent les deux batteries jusqu'à ce que le voltage baisse de façon significative (environ 12.5 v selon les marques de coupleurs) et désaccouple la batterie de démarrage pour préserver celui ci. Utiliser des batteries de force similaire ou très proches.

JP