Page 2 sur 2

Re: CS Reisemobile Indépendent sur Sprinter 4x4

Posté : mar. 3 janv. 2023 16:14
par majelan
Quelques détails / précisions ... pour ceux que çà intéresse ... ;)

Concernant les pneus Goodrich et leur homologation ... :clown:
Sur le COC estampillé CS (Constructeur) :

Rubrique 35. Combinaison de pneus : Essieu 1 : LT 245/75R 16 M+S 120 S 6,5Jx16ET54
Essieu 2 : LT 245/75R 16 M+S 120 S 6,5Jx16ET54

Re: CS Reisemobile Indépendent sur Sprinter 4x4

Posté : mar. 3 janv. 2023 16:53
par penkalet
Whaouuu il est beau ce Reisemobile :coeur:

Re: CS Reisemobile Indépendent sur Sprinter 4x4

Posté : mer. 4 janv. 2023 13:55
par majelan
Autre détail : toilettes sèches Bio Toi RL https://www.biotoi.de/shop/

En situation dans l'Indépendent, manivelle à droite, ventilation à gauche :
Image

A l'usage :
- toilettes à séparation (c'est le mélange urine + selles qui est odorant, on sépare donc ...), à manivelle (pour "homogénéiser" le mélange selles + fibres de coco + papier), ventilé (pour enlever toute humidité résiduelle au mélange) ... 8-)
- on vide le réservoir d'urine (tous les 2-3 jours à 2, si l'on urine systématiquement dans les toilettes ...), on vide le réservoir de compost (toutes le 2-3 semaines, poubelles, forêt ou trou creusé à la pelle US, sans odeur sinon de terre) ... 8-)
- terminé le vidage de cassette nauséabonde dans la nature ou dans égout approprié (avec ou sans produit), 20kg en moins (réservoir pour la chasse) ... :clown:
- test du compost sans ventilation pendant 2 semaines --> pas d'odeur ... 8-)

Un pas de plus vers l'indépendance ... :hehe:

Re: CS Reisemobile Indépendent sur Sprinter 4x4

Posté : sam. 18 févr. 2023 19:14
par majelan
Un très grand merci à Ed et Nat pour leur trace ... viewtopic.php?t=14386&hilit=tarn 8-)
Une petite semaine pour tester l'Indépendent ... 8-)

J'ai "picoré" quelques pistes, beaucoup modifié ... le but n'étant pas de ne faire que du tout-terrain : les protections moteur et boîte de transfert ne sont pas montées, le bestiau n'est pas un "simple" 4x4 mais bien un éléphant surprenant (3500 kg en charge, 5,90 m de long, 2,18 m de large et 2,90 m de haut) ... :oops:
Les essais furent progressifs :
- simple piste pour trouver un bivouac à partir de la D122 (Pégairolles de Buèges - Arboras) comme celles que l'on parcourait avec le Trafic :
Image

- piste DFCI grimpant à la Roque Combarde depuis Arboras :
Image
Suivie d'une redescente acrobatique sur Rabieux : tranchées, dévers, forte déclivité, épingles --> çà passe sans rechigner, boîte auto fixée en D1, DSR* activé ... 8-)
*On limite la vitesse entre 4 et 18km/h, le véhicule s'y tient ... modulation possible de la vitesse ...

- piste VTT à la montée de Lavalette à la chapelle de St Amans
Image
2 marches à passer dont l'une en dévers, quelques épingles serrées avec manœuvres à la clef --> ben là aussi "çà passe" ...
Personne n'était passé par là depuis quelque temps ... :loll:

NB : 2 "handicaps" rajoutés plus ou moins volontairement :
- pneus non dégonflés ... :oops:
- anti-patinage non désactivé (en fait, il ne s'est même pas manifesté) ... :ange:

A noter : la piste le long du Salagou est maintenant fermée par une barrière au niveau des Rabassiés + panneau d'interdiction ... :oops: