Bsr,horsepower a écrit :j'ai des potes 2 frère qui parte en raid tout les ete un avec un HDJ80 et l'autre en Patrol leur 2 4X4 sont super réparé peut être un peut tropLes4vieux a écrit :Bonjour,
Pour nous pas de choix, partir plus d'un an en autonomie complète à 4 (2 ados), 150 l de GO, 110 l d'eau, 2 roues de secours, un cric hilift, de l'huile en avance, les cours du cned, un télescope (40 kg), quelques pièces de rechange, la nourriture pour plusieurs jours, les vêtements pour les pays chauds et froids :
et sur le photo, il manque la photographe.
Avec des ressorts renforcés et une légère réhausse, le Land semble chargé normalement. Jamais eu de problème avec la maréchaussée![]()
Fabrice![]()
avent de partir en Libye il était passer sur la balance un peut moins de 4500kg pour le HDJ et 4000kg pour le Patrol![]()
il ne ce sont jamais fait arrêter les 2 4X4 sont rehausser de 15cm en charge donc il paresse vide
Le problème pour moi c' est plutôt l' assurance, notamment dans des pays dits "civilisés" (Europe continentale), que l 'on traverse pour se rendre dans des pays "moins civilisés" qui font notre bonheur...
Je crains en cas d' accident grave et de contrôle subséquent (ça n' arrive pas qu' aux autres) que les assurances ne fassent la gueule, et je ne souhaite pas vendre ma maison et/ou payer les années qui me restent à vivre à cause de ce que je considère (personnellement mais chacun voit midi à sa porte) comme une négligence dans le meilleur des cas et comme une imprudence dans le pire...
A+