Ah oui pardon Sakapus, j'avais mal compris effectivement.
Dans tous les cas il ne faut pas toucher à la PI à moins de vouloir faire du gros rallye avec la fumée noire qui sort du pot d'échappement.
Le tremblement évoqué par Foucsi suite au déréglage de la pompe va peut-être s'estomper avec le temps, avec mon 79 j'avais appris à prendre patience, il se remet tout seul de sa maladie en général.
Je n'ai pas de piste quant au non-démarrage, il n'y a aucune raison, je n'ai rien d'autre à dire sans plus d'information.
Alimentation gasoil bouchée, admission d'air bouchée, PI déréglée, démarreur HS (j'en doute), à part ça je ne vois pas trop de causes étant donné qu'il y a la puissance électrique. Peut-être les bougies HS (j'en doute aussi)? Sinon peut-être simplement l'alternateur qui serait mort? (le mien était mort à 75.000km après 20 ans)
Éventuellement faire nettoyer l'admission (entrée et sortie moteur), mais ça coûte très cher et souvent pour rien.
Voila quelques pistes, mais à mon avis c'est juste un problème banal, parfois on cherche trop loin. C'est souvent des problèmes très cons sur ce genre de véhicule, on paye plus de frais à chercher le problème qu'à le résoudre. Les séries 7 sont increvables, et comme déjà dit essaie peut-être un démarrage avec du spray Startpilot sans filtre à air (j'ai retrouvé le nom

)
Redis-nous Foucsi, ce serait intéressant de savoir la cause du problème lorsque tu l'auras trouvée. Ou redonne-nous plus d'info sur ce qui se passe quand tu essaies de démarrer (étouffement du moteur, fumée, bruits "électriques", voyants au tableau de bord, etc.)