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Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 12:43
par pseudo01
. et je pensais que tu avais pris une ligne au départ de la Grèce vers Alexandrie ..
Non, si tu regardes les traces, on est passé par la "terre", ex yougo, Albanie, Grèce, Turquie. On s'était donné comme contrainte (j'adore les contraintes !!!!) de ne pas prendre le bateau. On a loupé, car à Aqaba en Jordanie, on devait passer par Israël (une douzaine de kms) mais si on passe par Israël, on ne peut pas obtenir le visa du Soudan.... Ne me parlez pas des flying stamps, ça ne marche pas, ce sera l'objet d'une autre histoire de "Tonton Nenesse".

Au camping, (Salma camp au Caire), il y avait des voyageurs qui avaient pris cette ligne . mais c'était en décembre 2009, autant dire une éternité. :triste1:
...histoire de détendre un peu l'élastique :mrgreen: :mrgreen: ...
A mon avis, il faudrait que ton élastique soit détendu avant de partir parce qu'au cours du voyage il aura le temps de se tendre. Et si dès le départ, ton élastique est tendu, il va péter, c'est sûr . :mdr3:

A plus

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 13:06
par LeToulousain
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sachant que de la tension de son string dépend la tension du mien un an après !

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 13:13
par Jaclim
Nenesse a écrit : Qu'importe, Nenesse a encore le moral
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Voilà l'histoire du turbo .
L'histoire du turbo se lit presque comme un polar ! :modo: :super: Et quel humour ! Avec un quasi smiley sur la poussière d'un phare ! Du grand art ! :bravo:
Ah ! Les histoires d'huile avec les lands, on ne s'en lasse pas ! :diable: Image ... Image

Après ces railleries de potache vraiment faciles, il me reste à souhaiter Image à Nénesse dont la très riche expérience contribue déjà généreusement à alimenter casa ! :merci: Je ne suis pas en avance, mais le coeur :coeur: y est !

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 15:30
par fifitoy
Nenesse a écrit :
. et je pensais que tu avais pris une ligne au départ de la Grèce vers Alexandrie ..
Non, si tu regardes les traces, on est passé par la "terre", ex yougo, Albanie, Grèce, Turquie. On s'était donné comme contrainte (j'adore les contraintes !!!!) de ne pas prendre le bateau. ....il y avait des voyageurs qui avaient pris cette ligne . mais c'était en décembre 2009, autant dire une éternité. :triste1:
...histoire de détendre un peu l'élastique :mrgreen: :mrgreen: ...
A mon avis, il faudrait que ton élastique soit détendu avant de partir parce qu'au cours du voyage il aura le temps de se tendre. Et si dès le départ, ton élastique est tendu, il va péter, c'est sûr . :mdr3:

A plus
LeToulousain a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sachant que de la tension de son string dépend la tension du mien un an après !


:mdr3: Yaisse.... je ne voyais vraiment pas cette ligne ferry au départ de Grèce.. c'est bien dommage d'ailleurs... :pelle:

Dès qu'un billet sera validé :ange: la tension stringuiène se relachera... :diable: gaffe aux alentours... pour le moment je me detend à l'humour :mdr1: , à la camomille, au thé vert, aux batonnets d'encens..au Rescue, aux scéances d'osthéo, micro kiné.. au Chinon rosé.. à quelques incantations .. des gris gris.. methodes coué, ogino, mezières, dukan, montignac...

j'ai bloqué les chakras en positions ouvertes avec des barres à mines et de la drisse de 15.... :siffle:


bises à tous et A+


je retourne dans mon tonneau.... des Danaïdes... pas celui de Diogène.. :happy1:

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 15:30
par eric60260
Hello

Une question qui me démange...et intéressée (mon Def a 208.000 km). Quel est le kilométrage actuel de ton TDi ?

En dehors de questions comme ton moulin cassé suite à l' absence de filtre à air, quels gros pépins à quel kilométrage ?

A+

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 16:47
par pseudo01
Je suis parti, j'avais 214.000 Kms au compteur ... et rentré avec 55.000 de plus.

A mon avis, la mort du turbo est indiscutablement liée à cette huile moto qui était peut être bonne au départ mais qui n'a pas tenu les préconisations kilométriques d'une huile pour voiture. (Je ne suis pas spécialiste en huile).

Un autre pépin a été un joint de culasse en Éthiopie. C'est moi qui entretient mes Lands depuis des lustres (Nenesse est le 5ième), j'aime bien savoir pourquoi une pièce casse.

On va peut être entrer dans des détails mécaniques qui n'intéressent que les landistes :( .
C'est le joint entre le bloc (en fonte) et la pièce (en alu) du calorstat qui fuyait. Ce joint appelé "joint pistolet" est d'origine, en fibre. Et il ne tient pas, c'est un défaut de conception. Il a été remplacé par un joint métallique. Il y a parfois une fuite légère de liquide de refroidissement le long du bloc. Souvent tu ne la vois pas car le liquide s'évapore avec la température du bloc. Tu t'en rends compte car ton niveau de liquide baisse régulièrement dans le vase d'expansion. Dans mon cas je rajoutais environ un 1/2 verre tous les 3 ou 4 jours. Je savais que ce joint fuyait mais je ne connaissais pas les conséquences.

Si le liquide sort par la fuite, l'air lui, rentre et forme une poche en haut de la culasse. La sonde de température ne voit rien car elle est plus basse que la poche et . la culasse chauffe et adieu joint de culasse.

Si tu as un 300Tdi, ce joint est vraiment une vacherie qui vaut six francs six sous avec des conséquences graves. Je pense que les derniers modèles de 300Tdi ont été livrés avec le joint métallique. Si tu as celui en fibre, je te conseille de le changer en préventif par le nouveau modèle métallique et pour le Toulousain, c'est plus facile que de refaire la distribution ;)

A plus

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 2 août 2011 17:54
par LeToulousain
ouais merci pour l'info,
j'en ai pris un en stock et j'ai un des derniers 300 tdi, on verra bien.

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 3 août 2011 19:15
par eric60260
Nenesse a écrit :Je suis parti, j'avais 214.000 Kms au compteur ... et rentré avec 55.000 de plus.

Si tu as un 300Tdi, ce joint est vraiment une vacherie qui vaut six francs six sous avec des conséquences graves. Je pense que les derniers modèles de 300Tdi ont été livrés avec le joint métallique. Si tu as celui en fibre, je te conseille de le changer en préventif par le nouveau modèle métallique et pour le Toulousain, c'est plus facile que de refaire la distribution ;)

A plus
Hello,

Merci de ta réponse; le mien est un TD5 sur lequel j' ai dépensé pas mal de sous pour une TRES grosse remise à niveau..J' ai juste un souci....de petite consommation de LR, et compte tenu de la difficulté de localisation des "micro-fuites", je fais mettre le circuit en pression la semaine prochaine pour savoir exactement que faire (je suis quasiment sur que c' est une fuite "externe" qui ne se révèle que moteur bien chaud - quelques gouttes après arrêt sur carton placé dessous - et petit sifflement caractéristique après arrêt du moteur, mais c' est dans le bazar côté chauffage et chauffage additionnel Eberspächer, donc du mal à localiser avec précision, et si contre toute attente c' est une fuite "interne" - sans fumées blanches ni flotte en sortie d' échappement), on fera un joint de culasse à titre prophylactique...

Ca y est, j' arrête de polluer ton post...

A+

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 09:56
par pseudo01
Encore une "petite" histoire, pour la route .

En Albanie, nous décidons d'envoyer une lettre de Saranda, à une copine collectionneuse. Elle collectionne tout ce qui lui tombe sous la main y compris les
timbres, les flammes.

Nous écrivons sur du beau papier et ... cherchons des timbres. Rapidement, on comprend que c'est à la poste qu'il faudra aller. C'est assez normal.
Sur le trottoir, nous arrêtons un monsieur et demandons la "post office". Il nous fait signe de le suivre. Nous arrivons à une fenêtre d'immeuble, le
monsieur frappe au carreau. La fenêtre s'ouvre, une dame passe la tête, elle commence à deviser gaiement avec le monsieur, on attend. On attend toujours, la discussion se prolonge. J'espère qu'elle ne va pas lui raconter ses dernières vacances. Non, c'est fini, il s'en va, nous on reste là sur le trottoir.

La dame nous demande "Stamps", je réponds, sûr de moi, "Yes". Un grand geste circulaire du bras nous indique que nous devons faire le tour. On y va. Nous
entrons dans une grande pièce, sorte de garage vide. Au fond un homme traverse. Je crie "Stamp" ... geste du bras de l'autochtone, il faut continuer. Dans le garage, j'avise une porte, j'ouvre. Dans la pièce d'à coté un homme derrière des grillages compte des paquets.Je renouvelle mon cri pathétique
"Stammmmmmmp", geste du bras, on continue.

On arrive vers deux bureaux.Dans un souffle, j'ose un "stamp". La dame assise au bureau, radieuse comme toutes les postières du monde, de l'index,nous
indique une sorte de trappe. Mon épouse (qui a toujours rêvée de servir dans les commandos de choc !!!) prend la bretelle du sac à dos entre les dents, se
met à quatre pattes et passe de l'autre coté. Pour moi, c'est un peu plus problématique. Vu mon format et la largeur de la trappe, je mets l'appareil photo
autour du cou, prends une position de biais, et rampe (Ah, souvenirs de jeunesse dans l'Est !!!)... ça force un peu, mais ça passe.

De l'autre coté de la trappe, nous reprenons une position verticale qui sied plus à notre qualité d'homo erectus.
Et là, nous sommes pris d'un fou rire terrible. On se rend compte que nous sommes dans la salle de bureau de poste central de Saranda, où les gens font la
queue aux guichets, comme dans tous les bureaux de poste du monde.

En fait nous sommes arrivés par derrière les guichets, la trappe servant à faire passer les paquets encombrants. Personne ne fut étonné de notre "arrivée
ventrale". Nous avons pris notre place dans la file d'attente. La dame du bureau, radieuse comme toujours, nous a donné 2 timbres. Et drapés dans notre
dignité, nous sommes sortis fièrement ... par la grande porte ...

Saranda
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Encore Saranda
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Ma prochaine voiture, pas trop 4x4, mais pour le lit .
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Avec la voiture, il faut une maison de campagne
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A plus

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 10:13
par Jaclim
Image Nénesse !
Décidément les bureaux de poste sont une source inépuisable d'histoires loufoques ! Image Image Image
Votre débarquement sportif au milieu du bureau est morceau d'anthologie ! J'aurais bien voulu voir ça ! :mdr3:

Avec les anecdotes succulentes que tu dois avoir en réserve, tu devrais ouvrir un post qui leur serait destiné ! :mrgreen:
Ça serait une sorte de feuilleton pour les casa trotters, style "Nénesse stories" ou "les belles histoires de Tonton Nénesse en vadrouille" ...

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 10:18
par LeToulousain
Nenesse a écrit :
... Le turbo rend l'âme autour de Queenstown.

Grand moment de solitude .
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petite question :

Je suppose que tu as arrêté de rouler car le moteur mangeait l'huile par le turbo ?

dans ce genre de circonstances, n’est il pas possible de continuer a rouler en shuntant le turbo ?
une sorte de mode dégradé en somme ?
remarque ça ne doit pas être simple a réaliser au bord de la route.

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 11:24
par fifitoy
:mdr1: excellent la poste...

Dans le même genre sur les collectionneurs...

Une amie (DCD depuis) de ma mère fabriquait des cartes postales brodées (si si..) à plus ou moins l'effigie ou representation de chaque pays du monde...Cette brave femme ne voyageant pas, elle remettait à ses amis ces cartes brodées afin qu'elles soient oblitérées dans le dit pays qu'eux mêmes partaient visiter...et quelles reviennent ainsi enrichir sa collection... elle en a d'ailleurs fort peu perdues..

Donc en 2004, 3eme voyage en Namibie nous héritons d'une carte brodée avec des motifs Namibiens (drapeaux, animaux, incrustations etc...)un joli support...

Pour pimenter la chose nous décidons donc de faire partir la dite carte de Katima-Mulilo (pointe Est de Caprivi). et non de la capitale Wdk.

La carte fut bien obliterée au bureau de poste mais.... après au moins 1 heure de palabre avec tout le personnel de la Poste qui se faisait passer la carte de mains en mains avec moultes commentaires, rires et autres exclamations, chaque client qui rentrait à la poste en rajouter un peu plus y compris le policier en faction a l'entrée etc ... mauvaise pioche c'était jour de marché..

Je suis sur qu'au moins une bonne cinquantaine de personnes on manipulé la carte avant que nous ne la voyons disparaitre -enfin- dans la boite à lettre "garantissant" ainsi son départ...

et bien la carte fut distribuée en France 3 semaines plus tard - nous l'avons vu - elle avait comment dire .. pris un peu de patine, de crasse et de poussière.. mais elle est arrivée..

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 12:46
par pseudo01
LeToulousain a écrit : petite question :

Je suppose que tu as arrêté de rouler car le moteur mangeait l'huile par le turbo ?

dans ce genre de circonstances, n’est il pas possible de continuer a rouler en shuntant le turbo ?
une sorte de mode dégradé en somme ?
remarque ça ne doit pas être simple a réaliser au bord de la route.
Les "presque" 7litres d'huile sont passés dans le moteur en 2 à 3 min. Imagine la fumée.... On se doute que quelque chose ne va pas bien :taré1: . Le temps de se garer et arrêter le moteur, la jauge à huile m'indiquait qu'il n'y avait plus grand chose dans le carter.

Je ne sais pas si on peut se dépanner mais après avoir rajouter de l'huile, il faut impérativement obturer la durite d'arrivée d'huile au turbo, pour empêcher l'huile rajoutée de partir vers la pipe d'échappement. Je déboiterais aussi le tube en caoutchouc qui va du filtre à air au turbo. On devrait pouvoir rejoindre la civilisation à petite vitesse (doit manquer quelques percherons au moteur !!!). Tiens, c'est une idée, je vais regarder comment obturer cette durite avec un objet magique. :ange:

La panne est simple. C'est le palier arrière du turbo qui n'est plus étanche, donc l'huile moteur sous pression, censée lubrifier le palier (ça tourne vite dans ce coin, ... 14000 tours, je crois) doit retourner au carter par la durite de retour. Ici, elle s'échappe vers l'admission.

Ce qui met les "boules", ce palier doit valoir le prix d'un paquet de cacahuètes, il doit être "changeable" mais on te change le turbo complet par un neuf, même pas un "refait", Merci encore Garrett

Mais bon, au Kenya, à Nairobi, j'ai rencontré une jeune allemande qui voyageait en toy, avec sa mère. Elle a claqué le turbo (Si, si, ça tombe aussi en panne chez toy :mdr1: ) Impossible de trouver le turbo au Kenya, le mécano l'a fait venir d'Allemagne. Le problème était que le plafond hebdomadaire de sa carte bleue était insuffisant pour payer le garagiste ... (il ne voulait pas de paiement carte) Elle a été obligée de faire trainer le paiement pendant 15 jours ...

Et dire que certains pensent qu'on s'amuse en voyage . :mdr3:

A plus

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 13:23
par Manard
Bonjour Nenesse,


Excellent :super: l'achat des timbres en Albanie :mdr3: , on s'est drôlement marré avec Jaclim au repas ce midi en y repensant

Je te souhaite une bonne journée

Bernard

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 août 2011 16:14
par breizhou
Bonjour Nénesse,

BIENVENUE

Super sympa ces photos ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : ven. 5 août 2011 12:11
par mistra
une autre histoire de poste :

en 1991 en Guadeloupe, on veut retirer de l'argent de notre livret. La poste est ouverte de 14h à 17h. A 13h30 il y a déjà foule devant la poste encore fermée. On se met dans la foule. A 14h, les portes sont ouvertes, tout le monde se bouscule et s'entasse dans la poste. Des files se forment devant les guichets et ... un employé ferme les portes. Il est 14h05. Plus personne ne rentrera....
On comprend, bien plus tard, qu'il va leur falloir toute l'après midi pour traiter les demandes des gens qui y sont entrés ! 8|
Pas intérêt à arriver à 14h10 : c'est déjà trop tard :nonon:

Re: Bonjour à tous

Posté : ven. 5 août 2011 12:59
par Jaclim
:hehe: :hehe: :hehe: Y z'ont p't'être amélioré le rendement depuis ! :mrgreen:
En tous cas, dis donc, faut prendre son élan !

Aahhh ! La poste, si elle n'existait pas , on n'aurait pas toutes ces belles histoires !

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 16 août 2011 11:56
par Carapate
Bienvenue sur casa trotter.
Super déjà toute cette histoire, merci.