Page 2 sur 5

Re: Nouveau projet

Posté : mer. 7 sept. 2011 12:53
par stlu
@ Mistra: donc, cabstar 4x4 double cab - Defender double cab, même combat en 3T5? (ou presque)

Autre question, si on part sur du chassis cabine avec seulement 3 places à l'avant et que l'on ajoute une cellule fixe avec passage VASP + sièges réglementaires à l'arrière (comme dans un CC) + passage cabine réalisé par un professionnel pour l'homologation, on doit pouvoir obtenir une CG 5 places avec un simple cabine non? Est-ce que ce serait vrai pour un cabstar en VL et un Atléon en PL? Autrement dit, le double cabine est-il indispensable pour ce type de porteur? (sachant qu'il n'y a pas de double cabine pour l'Atléon je crois).

stlu

Re: Nouveau projet

Posté : mer. 7 sept. 2011 14:20
par sebidon
@ Mistra: donc, cabstar 4x4 double cab - Defender double cab, même combat en 3T5? (ou presque)" non avec le cabstar la cellule est plus longue.

pour le simple cabine cabstar en 4/5/6 places ce serai super, avant c'était faisable avec une cellule fixe et un passage cabine, il y a plein de pickup comme ça avec des cellules genre Clemenson, mais je crois que ce n'est plus possible, :( j'aimerai bien que quelqu'un me contredise, car ça permettrai d'avoir plus de place dans la cellule, de mettre des sièges pivotants, et certainement d'avoir un gain de poids, d'où la faisabilité d'avoir un VL de voyage pour 4/5 personnes.

Posté : mer. 7 sept. 2011 18:55
par Visiteur1
-----

Re: Nouveau projet

Posté : mer. 7 sept. 2011 19:56
par euro6
Bonjour,

juste un commentaire à propos des poids à vide, stlu :
Attention, les poids annoncés par les constructeurs sont généralement très théoriques, et souvent très sous-estimés...
Nous sommes plusieurs à avoir découvert un différentiel non négligeable entre la valeur indiquée sur la documentation (et la carte grise) et la valeur mesurée sur une balance.

Re: Nouveau projet

Posté : lun. 12 sept. 2011 16:30
par Oldcruiser
Pour rester sous les 3,5 t fatidiques, pourquoi pas une caravane tout-terrain en complément d'un 130 ?

Re: Nouveau projet

Posté : mer. 14 sept. 2011 01:17
par stlu
@ Oldcruiser: la caravane tout-terrain, ça ne fonctionne pas en Europe. Difficile de se garer quelque part sans que ça ne pose pas trop de problème pour la nuit. Lorsque l'on voyage, on va très peu dans les campings, on essaie d'éviter dans la mesure du possible. Dommage, une Eriba 70s tout-terrain ça serait pas mal.

stlu

Posté : sam. 12 nov. 2011 19:59
par Visiteur1
-----

Re: Nouveau projet

Posté : sam. 12 nov. 2011 23:42
par Raid Lover
Ben c'est pas un 4x4 :(
Et pour la garde au sol, ça craint un peu, non ;)

Posté : dim. 13 nov. 2011 08:51
par Visiteur1
-----

Posté : dim. 13 nov. 2011 09:11
par Visiteur1
-----

Re: Nouveau projet

Posté : dim. 13 nov. 2011 11:32
par Raid Lover
Ah, yessss :shock: j'avais pas lu jusqu'au bout :oops: chui un gros naze :roll:
Sur le camion immatriculé au Paraguay, j'ose pas imaginer quand il treuille quelqu'un, vu le porte à faux du bidule, c'est un coup à se retrouver les fesses en l'air :mdr1:

Posté : dim. 13 nov. 2011 11:44
par Visiteur1
-----

Re: Nouveau projet

Posté : dim. 13 nov. 2011 13:51
par casa01
stlu a écrit :@ Oldcruiser: la caravane tout-terrain, ça ne fonctionne pas en Europe. Difficile de se garer quelque part sans que ça ne pose pas trop de problème pour la nuit. Lorsque l'on voyage, on va très peu dans les campings, on essaie d'éviter dans la mesure du possible. Dommage, une Eriba 70s tout-terrain ça serait pas mal.

stlu

petite astuce legislative:

Une caravane attelée est considerer comme un vehicule et peux des lors stationner sur toutes les places autorisées.

Une caravane detellée est considérée comme une habitation et pour etre expulsé du terrain ou elle se trouve il faut utiliser la meme procedure que pour etre expulsé d'une maison; depot de plainte, huissier, etc.etc.

Je ne vois donc pas ou est le probleme :clown:

Re: Nouveau projet

Posté : dim. 13 nov. 2011 22:42
par horsepower

Posté : dim. 13 nov. 2011 22:57
par Visiteur1
-----

Re: Nouveau projet

Posté : lun. 14 nov. 2011 10:34
par sebidon
:shock: la machine à laver !!!

Re: Nouveau projet

Posté : lun. 14 nov. 2011 11:26
par Jaclim
sebidon a écrit ::shock: la machine à laver !!!
Image Effectivement !!!

Re: Nouveau projet

Posté : lun. 14 nov. 2011 12:00
par euro6
Bonjour,

pour ce qui est du lave-linge, le bidon étanche de canoë répondra parfaitement à notre besoin...
encombrement mini,
multi-usage (bac à linge sale ou récipient genre seau),
consommation d'énergie électrique nulle (c'est le seul lave-linge fonctionnant au gazole que je connaisse...),
bruit inexistant,
masse ridicule (moins d'1.5 Kg),
efficacité satisfaisante pour entretien normal et régulier du linge.

reste l'essorage (qui justifie l'apéro).

Re: Nouveau projet

Posté : lun. 14 nov. 2011 12:24
par Jaclim
euro6 a écrit :pour ce qui est du lave-linge, le bidon étanche de canoë répondra parfaitement à notre besoin...
encombrement mini,
multi-usage (bac à linge sale ou récipient genre seau),
Kif-kif pour nous, bidon de 6 ou 7 L (Décathlon) ! Il est vrai que nous ne partons pas pendant des mois et uniquement à 2.
Mais très satisfaisant.
euro6 a écrit :...reste l'essorage (qui justifie l'apéro).
Je rappelle à ce propos la technique de Valérie, Mme Yannou22, dont elle est très satisfaite, mais que je n'ai pas encore testée : astuce-pour-essorer-le-linge-en-voyage-t1375.html"

Ça n'enlève rien à l'apéro ! Image Image

Re: Nouveau projet

Posté : ven. 25 nov. 2011 18:50
par stlu
Bon, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape dans notre projet, voilà notre base de départ - nous avons fait le choix du 3T5 et il nous faudra travailler sur le poids c'est sûr:

Image

Cabstar double cabine HD euro 3 33.000 kms (c'est un peu l'occasion qui nous a décidé, on était parti pour prendre notre temps, dernière année de production, faible kilométrage, c'est sebidon qui l'a dégoté sur le net) -- prochaine étape, la transformation 4x4, probablement chez Pere Maimi.

stlu

Re: Nouveau projet

Posté : ven. 25 nov. 2011 20:22
par horsepower
félicitation il a l'aire en tres bonne état :bravo:
je suis impatient de voire la transformation 4X4 :super: :ghee: :ghee: :super:

Posté : ven. 25 nov. 2011 20:28
par Visiteur1
-----

Re: Nouveau projet

Posté : ven. 25 nov. 2011 21:13
par euro6
Bonsoir,

voilà enfin une bonne base pour développer votre projet, stlu !
Je suppose que les plans sont déjà fin prêts, non ?

A quoi cela va-t-il ressembler ?

Re: Nouveau projet

Posté : sam. 26 nov. 2011 00:28
par stlu
horsepower a écrit :félicitation il a l'aire en tres bonne état :bravo:
je suis impatient de voire la transformation 4X4 :super: :ghee: :ghee: :super:
Oui il est a priori en bon état, je dois avouer que nous ne l'avons pas vu! J'ai envoyé ma tante et mon oncle, on est aux Etats-Unis en ce moment et j'ai tout fait à distance. Il fallait trouver un double cabine en jantes 6 trous pour la transformation (non triangulé à l'avant) et celui-ci s'est présenté avec un faible kilométrage et en très bon état (seule la benne est un peu rouillée). C'était important pour nous de partir sur une bonne base car la transformation coûte cher et on veut rester raisonnable, notamment en cas de revente (on ne roule pas sur l'or et on ne sait pas ce qui peut arriver).
Famille Cromagnon a écrit : et rentrera dans un conteneur... :]
C'est le but ! On a en ligne de mire un voyage en Amerique du Sud en 2013 qui combinerait travail et découverte mais c'est à l'état d'ébauche pour l'instant.
euro6 a écrit :Je suppose que les plans sont déjà fin prêts, non ? A quoi cela va-t-il ressembler ?
J'ai fait quelques esquisses extérieures (on échange pas mal avec sebidon car on est tous les deux entrain de penser une cellule sur cabstar), ça avance doucement mais rien n'est vraiment décidé pour l'instant (il y a des incertitudes notamment sur l'ouverture cabine et il faut bien évaluer le poids et le passage en conteneur) et il va falloir sûrement faire petit à petit pour des raisons de budget (les constructeurs pro sont hors de prix pour nous et ça sort aussi un peu de notre perspective). On se dirige probablement sur une construction en panneaux sandwich. En attendant, je me pose la question de poser une caravane surbaissée sur le plateau de la benne à l'arrière.

Voilà ce que à quoi j'ai dessiné pour l'instant, j'ai mis du rouge je trouvais ça chouette (en 2m10 de large et 3m25 de long pour le conteneur - les 2m10 c'est peut-être trop et il faudra songer à 2m mais ce n'est pas trop choquant sur les croquis):

Image

Image

Image

Posté : sam. 26 nov. 2011 10:18
par Visiteur1
-----