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				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 19:10
				par philounass
				PLus de photos
			 
			
					
				
				Posté : mar. 3 janv. 2012 19:11
				par Visiteur1
				-
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 19:15
				par philounass
				Le proprio ma affirmer qu'il avait fait réviser entièrement toute la mécanique .J'ai des factures de remplacement de divers organes.
Le CT est vierge.
D'autres photos
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 19:18
				par philounass
				Encore et encore des photos.
J'attend vos remarques 

 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 19:19
				par philounass
				Je te l'avais dis c'est trop cher 
 
 
Oui mon Amour!!
Philounass
 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 19:55
				par Bernard52
				Il faut positiver !
Tu as une bonne base pour construire un sérieux véhicule qui te permettra de découvrir le monde...
Je l'avais vu au "Petits-Gros", effectivement la cellule actuelle est nulle. Il faut tout virer et recommencer.
L'idée de la capucine sur la cabine est séduisante, mais pas réaliste sur un Unimog qui se vrille énormément. 
Met-y un coffre pour du matos pas trop lourd, et soigne la conception de ta nouvelle cellule (sur le faut châssis en "diamant" existant).
Félicitation et bonne "cogitation" pour la suite.
Bernard
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 21:06
				par Bernard52
				Encore une chose. 
Regardes ce Post:
amenagement-d-une-cellule-3ccartier-sur ... t1459.html" 
En date du 25 novembre, observe son système de lit qui monte/descend !
« le système de montée et descente est, on ne peut plus simple: moteurs de volets électriques »
Cela me semble une TRES bonne piste pour gagner de la place et s’éviter les transformations fastidieuses du coin manger en lit.
Bernard
 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 22:01
				par philounass
				Bonsoir bernard52
Oui,j'ai suivi cette construction et retenue cette idée,ainsi que celle-ci qui me parait mieux que la capucine, à voir.
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mar. 3 janv. 2012 22:05
				par philounass
				Dit land-scape, comment y font pour relever la cabine ??? Ess indispensable de la relever?
Philounass
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 10:36
				par stlu
				Petite question sur le lit au dessus de la dînette ... Quelle hauteur raisonnable faut-il lit remonté depuis le plancher pour des personnes disons de taille inférieure ou égale à 1m80?
stlu
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 11:21
				par casa01
				Je vois qu'il ya un chronotachygraphe double equipage au tableau de bord.
Si ce n'est deja fait; met 2 faux disque en plastique a l'interieur. cela evitera que les aiguilles attaquent le plastique et que la limaille generée ne vienne bloquer le compteur 
 
 
Sur un unimog on ne degage la cabine que pour les grosses interventions, si tu dois deposer le moteur un jour il sera plus simple de demonter la caisse s'il ya une capucine.
mais de mon point de vue une capucine n'est pas une idée judicieuse vu la flexibilité du chassis.
 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 11:22
				par sebidon
				
 bah 1m80 pourquoi ? 

 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 12:17
				par stlu
				Tiens donc  

 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 20:53
				par philounass
				fredo44 a écrit :Je vois qu'il ya un chronotachygraphe double equipage au tableau de bord.
Si ce n'est deja fait; met 2 faux disque en plastique a l'interieur. cela evitera que les aiguilles attaquent le plastique et que la limaille generée ne vienne bloquer le compteur 
 
 
Sur un unimog on ne degage la cabine que pour les grosses interventions, si tu dois deposer le moteur un jour il sera plus simple de demonter la caisse s'il ya une capucine.
mais de mon point de vue une capucine n'est pas une idée judicieuse vu la flexibilité du chassis.
 
Bonsoir Fredo44,pour le chronotachygraphe double équipage ( bien le coup d’œil) j'ai un paquet complet de disque,je pense le remplacer par un compteur ordinaire par le suite.Pour la capucine ,d'entrée, elle  ne me convient pas, je suis plus partant pour un couchage qui se remonte au plafond, a voir.
 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 20:58
				par philounass
				Encore des photos cette fois de l’intérieur, je vous l'avais dit l’aménagement est spésss.
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 21:00
				par philounass
				On continue!!
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 21:02
				par philounass
				Et 'encore des photos
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 21:04
				par philounass
				Plus de photos!!
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 21:07
				par philounass
				Il n'y a pas de frigo mais une immense chambre froide!!!
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 21:09
				par philounass
				Wc et capucine
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : mer. 4 janv. 2012 21:11
				par philounass
				Voila pourquoi je vais tout reprendre à zéro.
Philounass
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : jeu. 5 janv. 2012 09:21
				par land-scape
				Consolation, tu dois avoir des feux préssurisés.... c'est pas mal pour rouler dans l'eau  

 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : jeu. 5 janv. 2012 13:49
				par Carapate
				La galerie est une Munier , gage de qualité .
J'ai vu dans un aménagement de camion (il me semble que c'est Unicat) une sorte de grand tiroir sur toute la hauteur (tout l'emplacement de la douche)(armoire)les toilettes étant a côté ( qu'il faut sortir pour prendre sa douche) et ainsi pas de perte de place avec la douche (ou la mettre dans l'entrée).
Je ne sais pas si je suis très clair....
			 
			
					
				Re: Le nénéphant jaune
				Posté : jeu. 5 janv. 2012 18:35
				par land-scape
				Concernant le relevage de la cabine, c'est moins pour le moteur qui est facilement accessible pour les opérations courantes que pour un accès aisé la boite.... 
A une époque nous avions reflechi à la capucine pour notre mog.... et effectivement une cellule basculante, c'est tout fait jouable.
Le plus simple est de récupérer deux traverses avec les "boules" de tribenne (on en trouve plein les casses). Sur celles -ci reposeront les pivots. La cellule pourra donc être mobile vers l'arrière ou les côtés dans la limite ou on aura désacouplé le point fixe central du diamant (8 gros écrous) et libéré les "boules" d'un même côté....
Les pivots pour tribennes existent chez unimog (voir chez Lemonnier par exemple).
L’inconvénient c'est que ça suréleve encore un peu plus la cellule, gros avantage c'est que la cellule devient totalement déposable.
			 
			
					
				
				Posté : ven. 6 janv. 2012 10:24
				par Visiteur1
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