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Re: Freddy
Posté : dim. 5 août 2012 23:36
par Freddy
Il cale en roulant.... j'arrive a le redemarrer mais recale au bout d'un km Maxi.
Re: Freddy
Posté : lun. 6 août 2012 06:49
par Manard
Bonjour Freddy,
As-tu changé le filtre à gasoil récemment ?, tu as peut-être une prise d'air ou des impuretés qui bouchent le filtre, c'est la première chose facile à faire et qui ne coûte pas grand chose si je puis dire, car un filtre d'origine n'est tout de même pas cadeau en concession...
Bon dépannage et nous croisons les doigts pour que vous puissiez partir en vacances sereinement
Bernard
Re: Freddy
Posté : lun. 6 août 2012 07:39
par archibal3
Comme dit Bernard cela pourrait être une prises d'air sur le circuit de gasoil .
À tu un bruit au niveau de la pompe immergé ?
Ton Def et de quelle année et combien de km ?
Re: Freddy
Posté : lun. 6 août 2012 12:25
par Freddy
Bonjour, merci de m'aider !!!
Nous avons alimenté le moteur directement avec un jerrycan et une autre pompe, et toujours la même panne, cale en moins d'une minute, même au ralenti. J'ai une autre question: il y a t'il moyen de tester le régulateur de pression de gasoil à l'entrée de la culasse?
@ Archi, il est du 12/1999 et à 170 000 KMS
Re: Freddy
Posté : lun. 6 août 2012 15:17
par anduril
Hello
je ne sais pas si on peu tester le régulateur de pression! un amis a eu le petit filtre tamis qui est derrière le régulateur, qui s'est écrasé et cela lui a occasionne des soucis ,mais pas le fait de caler après une minute! a tu pose la question sur landmania ou landroverFaq , il y a des gens qui t'aiderons surement !
Re: Freddy
Posté : mar. 7 août 2012 07:59
par raff
Salut,
le régulateur de gasoil, il fuit c'est tout ...
quand tu dit qu'il cale, le moteur s arrête complètement ?
Re: Freddy
Posté : mar. 7 août 2012 08:17
par archibal3
As tu vérifier les prise au niveau du calculateur ? Voir si il y a des remonte d'huile .
Je reste sur l'idée d'une prise d'air !
Re: Freddy
Posté : mar. 7 août 2012 09:11
par raff
Comme Archi, prise d'air, ou huile dans le faisceau
Re: Freddy
Posté : mar. 7 août 2012 11:31
par Freddy
Alors je viens de le faire tourner une heure, il a l' air de fonctionner. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant ... La pompe que nous avions mis en parallèle ne devait pas avoir assez de balayage. Après avoir passer la nuit sur le net, j'ai retiré le filtre en sortie du filtre à gasoil sur le circuit du retour. La pompe devait se bloquer à cause de ce filtre.
Cet aprem, je vais tourner autour de chez moi pour confirmer. Merci de votre aide

Re: Freddy
Posté : mar. 7 août 2012 12:35
par raff
la pompe immergé est sujet à problème, et ce n'est pas toujours très net comme panne...
fait elle du bruit ?
Re: Freddy
Posté : mar. 7 août 2012 19:34
par archibal3
Tu tien le bon bout !!!
Ce matin ma pompe à fait un bruit strident pendant 1 Mn
Je vais peut être en emmener une pour les vacance

Re: Freddy
Posté : mer. 15 août 2012 22:56
par archibal3
Vous allez rire mais je suis tomber en panne à 45 km de chez moi en partant en vacance
Courroie d'accessoire elle a juste saute et effiloche .
J'ai réussi à la remettre en place et retourner chez mon mécano .
Changement en moins de 10 Mn
Et hop c'est reparti
Ceci il vient de galèrer sur un disco td5
Pour un problème équivalent au tient c'était un joint d injecteur foireux qui fessait une prise d'air sur le circuit !!!
Re: Freddy
Posté : mer. 22 août 2012 21:35
par Freddy
Bonsoir,je rentre juste de vacances c'était le petit clapet anti retour qui merdait ... à voir, la météo était au rendez vous, c'est le principal !!!!
Re: Freddy
Posté : lun. 27 août 2012 09:20
par archibal3
Un Land c'est toujours vaillant !!!
Re: Freddy
Posté : dim. 16 déc. 2012 17:17
par Freddy
Va falloir se mettre sérieusement au boulot. Il faut que je remette en état le land car depuis hier, il porte une cellule
Merci à Mike de m'avoir vendu sa Sigma

Re: Freddy
Posté : dim. 16 déc. 2012 17:35
par Manard
Bonjour Freddy,
Bravo pour cette acquisition de la cellule Sigma de Mike

, c'est une cellule compacte qui en a inspiré beaucoup par la suite, j'en profite pour saluer le constructeur qui devait nous faire un petit topo sur la génèse de cette cellule mythique.
Je te souhaite une bonne soirée
Bernard
Re: Freddy
Posté : jeu. 23 mai 2013 17:59
par Freddy
Suite et j'espère fin de panne du def. Coup de bol, l'été dernier en retirant ce clapet car il a bien roulé ensuite. Je vous rappelle qu'il calait tous les kilomètres, et il fallait insister pour redémarrer.
Il y a un moi, rebelote, grosse perte de puissance et limite calage. Cette fois, nous avons pu rentrer avec une "valise" dans le calculateur. Aucune infos du debimetre de masse d'air. La piece arrive normalement demain.

Re: Freddy
Posté : jeu. 23 mai 2013 22:08
par Lionel-172
Salut freddy,
J'espère que cette pièce sera la bonne et le dernière que tu changeras sur ton
Courage

Re: Freddy
Posté : jeu. 23 mai 2013 22:16
par Manard
Bonjour Freddy,
Comme Lionel, j'espère que tu vas retrouver toute la puissance sur ton 110, en ce moment il est beaucoup sujet de différentes pertes de puissance, dans ton cas le capteur de débit massique semble en cause.
Bon dépannage et tiens nous au courant de tes essais
Bernard
Re: Freddy
Posté : sam. 25 mai 2013 07:04
par Freddy
Bon , le debimetre ne donnait plus d'infos. Le def roule nettement mieux mais il a eu un gros creux hier sur un essai de 60 kms. Bon on s' accroche, on va trouver!