Retour d'experience

Pour la bidouille et problèmes mécanique
James

Re: Retour d'experience

Message par James »

Oups !!!
Désolé RLM
Désolé Manard
Autant pour moi
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonsoir James,

Pas grave ;-) . Pour la bonbone en sus des boudins je pense que c'est pour avoir plus de souplesse, le volume d'air dans le circuit étant plus important. Quant à séparer les deux circuits je pense que c'est effectivement préférable.

Quant au poids de la cellule je pense qu'à 560 kg il y a la ou les batteries auxiliaires, et d'autres séquipements qui sont à l'intérieur. La nôtre sans batterie et réservoir d'eau vide doit peser aux alentours des 500 kg

Bonne soirée et bonne réflexion

Bernard
Image
Fernand

Message par Fernand »

James a écrit :C'est une des raisons pour lesquelles je pense aux boudins gonflable.
De + un montage avec 2 valves de gonflage séparées D / G , pour éviter le transfert d'air d'un boudins vers l'autre en virage, diminuerait également le roulis ...
Que pensez vous de cette " théorie ".
J'ai trouvé sur coincoin un kit complet neuf pour 470 zorrros FDPin.
Plus je réfléchis, plus cette solution me tente.
D'autant + que le PU possède une assiette presque correcte avec une lame supplémentaire ----> donc pas besoin d'avoir une pression élevée des boudins.
J'ai lu quelque part que certains ajoutaient une bonbonne d'air ( utilité d'un tel montage ???? )
Ayant une grosse cellule, lourde, (Tischer 260) que j'utilise souvent sur des pistes hard, j'ai rapidement installé des boudins et je ne regrette pas ce choix. Le confort en charge est exceptionnel. Je gonfle séparément chaque boudin pour l'adapter à la charge qu'il est difficile de bien répartir, on peut ainsi rétablir le niveau si l'ensemble penche légérement d'un côté.
Les bouteilles d'air évitent d'avoir la pression d'air qui augmente dans les boudins à chaud, dans l'idéal il en faudrait deux, mais le poids est un handicap, car nous sommes nombreux à approcher si ce n'est dépasser le PTC...

Pour du neuf, 470 euros c'est correct.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Carapate

Message par Carapate »

Fernand,
As tu regardé du côté des bouteilles de plongée...
Hier sur le B C ...j'ai vue des 6litres (ou 7l) en carbone 300bars a 400 euros...
Sinon j'ai des bouteilles 6 ou 7 l en fibre provenant de filtre (pour l'eau)culligan utilisable a 10 bars réépreuve a 40bars...
Il y a aussi des petites bouteilles de plongée en alu...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
James

Message par James »

Bonjour
On peu aussi envisager de réutiliser des bouteilles de camping gaz que l'on trouve pour quelques euros en occasion
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »