vos expériences avec une cellule sur plateau

Les pick-up avec cellules
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raymond973
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Re: vos expériences avec une cellule sur plateau

Message par raymond973 »

Bonjour,


Euro6, Pour avoir fait un peu le tour de différente fabrication, à technique égale (panneaux sandwich) la finition est assez équivalente des autres constructeurs. Il est vrai que d'autres techniques permettent des finitions plus haut de gamme, par contre les prix sont complètement différent aussi....

Pat17, je pense que l'avantage d'une cellule de ce type est justement de pouvoir rester à peut de chose prêt dans la largeur du véhicule et donc de garder les capacités de passage et de franchissement d'un véhicule 4x4. Pour moi cela faisait partie des critères du cahier des charges. Le lit dans la longueur de la capucine est la solution qui permet de ne prendre beaucoup de volume une fois relevé et de rester utilisable sans avoir à le faire et défaire à chaque utilisation. La dînette transformable permet un lit d'appoint ou un petit lit de secours.
L'aménagement d'une cellule est toujours une affaire de compromis par rapport à son cahier des charges. Il n'est pas toujours facile d'imaginer les volumes sans les avoir visualisés. Dés qu'elle sera à la maison je te préviendrais pour que tu puisses venir te faire une idée, je pense que nous ne sommes pas très loin, moi je suis dans le 40.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

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dakure
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Re: vos expériences avec une cellule sur plateau

Message par dakure »

@ Francis et @ Raymond.
On en arrive au même résultat, une cellule compact en largeur, 1.80 ext pour la dakar, passe par un lit longitudinal, relevable sur verrins, c'est encore mieux.
Plus simple que le lit à tiroir car il est toujours fait, tu descends le sommier et tu montes te coucher, point.
Sans parler de technique de construction, c'est quand même super de penser et choisir ton aménagement, rien n'est figé.
Reste à mon sens une solution ultime à faire sur une dakar, c'est un toit couvercle comme def 130, gain d'espace intérieur car tes panneaux verticaux du toit sont à l'extérieur.
Le système actuel bouffe pas mal d'espace et n'est pas top pour l'évacuation des vapeurs et odeurs quand tu cuisines par exemple, voir la photo, on voit bien le retour du cadre qui supporte le toit.
Image
Mais bon, on fait avec quand même.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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