Maroc Octobre 2012

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fifitoy
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par fifitoy »

distran a écrit :Salut et merci
La caméra est fixée sur un support autocollant, sur le pare brise à la place du rétro intérieur...c'est le seul endroit où je peux la commander en étant seul au volant.
J'avais oublier de prendre les capots non étanche, du coup on entend pas le son du moteur...et le cliquetis, je ne sais pas ce que c'est !

Le toy s'est révélé "presque" parfait, avec juste quelques retouches à faire.
Au bivouac, ouvrir le hayon et c'est tout ! super.
Il me reste à boucher les 2 aérations latérales, car j'ai bouffé de la poussière à la pelle !
La pompe à eau + vase d'expansion à remplacer par une pompe immergée, plus simple et fiable.
Isolation complète, car les paroi ne le sont pas.
Ajout d'un réservoir d'eau intérieur hors gel pour l'hiver (le principal est sous la caisse)
Déplacer le mitigeur d'eau chaude sur le caisson arrière, pour pouvoir le commander de dehors en prenant la douche....sinon, faut rentrer si l'eau est trop chaude ou froide..pas facile
Ajouter une petite baie sur le hayon.

Ajouter des élargisseurs d'aile et des bavettes....à la moindre flaque, la largeur des roues rend la carrosserie minable
Rien à dire sur le terrain, un régal...faut juste avoir le pied léger avec le turbo...dans le sable ça devient une bombe.
Vraiment, Christian a fait un véhicule homogène et bien pensé !

Je pense déjà au prochain voyage, j'ai tellement aimé cette partie "désert" que je voudrais faire figuig/sidi ifni par la piste....tranquillement, en ft au baisant des bivouacs de 1 ou 2 jours par endroits pour marcher et réver.

Rekkam

bonjour,
2 commentaires sur tes futures modifs, obstruer les ventilations arrières ne sert pas a grand chose la poussière rentre par les passages de roues... il faut essayer de créer une surpression a l'interieur de la cabine pour évacuer le flux d'air vers l'extérieur, type trappe ecope qu'il faut judicieusement placé a un endroit ou la poussière n'est pas trop brassée..

pour les elargisseurs, nid a humidité qui favorise la rouille.. pas glop sur un toy :pelle:

sinon le 78 est un vehicule génial..
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distran
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par distran »

Salut
Je ne comprend pas, les passages de roues sont étanches vis à vis de l'intérieur ?
Pour les élargisseurs, je pense au modèle souple, fait en caoutchouc comme les bavettes, et qui se visse sur les retour d'aile

merci
phil
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fifitoy
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par fifitoy »

distran a écrit :Salut
Je ne comprend pas, les passages de roues sont étanches vis à vis de l'intérieur ?
Pour les élargisseurs, je pense au modèle souple, fait en caoutchouc comme les bavettes, et qui se visse sur les retour d'aile

merci
phil
Non je ne pense pas les toles sont soudées mais il n'y a pas d'étanchetité complete.
derriere les aérateurs il y a un volet en caoutchouc qui donne dans la doublure d'aile et dans les caissons de passage de roue.

Pour les élargisseurs, qu'ils soient en plastique ou en caoutchouc le pb demeure. Cela conserve la poussière, la terre, et l'humidité... C'est beau un Toy sale :mrgreen: et puis cela fait fonctionner les p'tits boulots des laveurs de voiture ...une fois tous les mois.. 3 mois je sais plus :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par distran »

re
justement, je n'ai pas ce clapet en caoutchouc, les grilles sont directement ouvertes sur l'extérieur.
Comme les coffres communiquent par les corps creux, tout l'intérieur est "rouge argile" :pleur4:

Les roues en 285, dépassent de 3 bons cm....donc cailloux mitraillette sur les bas de caisses :pleur4:

merci pour les conseils
phil
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fifitoy
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par fifitoy »

je compatis :( mais même avec les volets caoutchouc nous avons nous aussi vécu dans la poussière pendant un bout de temps...
après je me suis servi du ventilo de la "hotte" cuisine -inversé- pour créer la surpression a l'interieur ... c'était un poil mieux mais pas extra quand même... en poussière classique de piste on va dire OK mais dès les passages dans le fech ... c'est ingérable il rentre partout même tout fermé..
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Manard
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par Manard »

Bonjour Phil,
distran a écrit :Salut et merci
La caméra est fixée sur un support autocollant, sur le pare brise à la place du rétro intérieur...c'est le seul endroit où je peux la commander en étant seul au volant.
J'avais oublier de prendre les capots non étanche, du coup on entend pas le son du moteur...et le cliquetis, je ne sais pas ce que c'est !
Merci pour ta réponse, avais-tu mis l'antivibrateur ? : http://www.studiosport.fr/anti-vibrateu ... p-507.html" , s'il n'y était pas, ça peut expliquer le tremblement dans les chaos et le cliquetis.

Pour les entrées de poussières, je suis surpris qu'il en ait tant ? sur le 80 nous n'avions pas ce problème, les aérations à l'arrière sont nécessaire au renouvellement d'air, elles sont prévues pour le laisser sortir. Sur le DMAX il y a un clapet caoutchouc qui n'autorise que la sortie d'air.

Bonne après-midi

Bernard
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distran
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Re: Maroc Octobre 2012

Message par distran »

Merci Bernard pour l'antivibrateur :oops: non, je n'avais rien activé, juste le mode "à l'envers" car la gopro au pare brise est tête en bas.

Pas de clapet sur les aérations, surement disparus lors du travail en carrosserie.
J'ai rajouté un joint sur le hayon, et supprimé 2 fils d'une lumière intérieure sur le hayon, qui ne permettait pas une bonne fermeture.

Etonné aussi, car le 61 avec qui je voyageais n'avait pas un poil de poussière...et mon ancien 61 n'a jamais eu de telles infiltrations.
Pour exemple, la poussière "normale" (pas le fesh) rentrait dans les coffres et dans les caisses plastiques !

Quelques vidéos du Rif, une piste qui rejoint à 3/4 chemin l'itinéraire Gandini
Je ne sais pas si c'est la trace que tu m'avais envoyé, mais la piste est superbe, mais "dure" dans la descente (ravine)
http://www.caravane-infos.net/site/media/video/rif1.flv"
http://www.caravane-infos.net/site/media/video/rif2.flv"
http://www.caravane-infos.net/site/media/video/rif3.flv"
http://www.caravane-infos.net/site/media/video/rif4.flv"
http://www.caravane-infos.net/site/media/video/rif5.flv"
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