def130 et son italienne

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
mouton

Re: def130 un myte s'effondre

Message par mouton »

def130 a écrit : Image

bon c'est vrai c'est pas l'atmosphère et la résistance de ma cellule c'est de l'industiel genre CC mais c'est quand même vachement bien pensé et agencé
Peut être mais j'aurais jamais osé mettre un chiotte comme ça
pour le jour où tu as la chiasse j'espère que la douche n'est pas trop éloignée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
@+ "mouton1"
pascal26

Message par pascal26 »

salut def 130
bon choix, en plus le DUCATO est un super fourgon
perso en tant que loueur de camping car, j'ai du Fiat, Ford et Renault et ma préférence vas au Fiat à tous les niveaux.
ça annonce de belles virées tout ça.
qui plus est, les fourgons sont de plus en plus recherchés et cela te permettra de garder une bonne valeur de revente
t'à pas à flipper, cool cool.... :hehe:
bonnes balades
Pascal
land-scape

Message par land-scape »

Ca m’intéresse que tu développes l'avantage du Fiat par rapport au Ford dont j’entends énormément d'écho favorables (à commencer, pour les fourgons, par une largeur supérieure et un moteur très sobre)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
pascal26

Message par pascal26 »

Allez développement
Partant sur les bases les plus courantes
FORD TRANSIT 140 CV RENAULT MASTER 125 CV FIAT DUCATO 130 CV c’est à dire ceux que j’utilise pour la loc.
- Agrèment de conduite : meilleur position de conduite pour le DUCATO avec en prime
Une bonne ergonomie
Les petits gabaries se sentiront mieux dans le FORD et les grands dans le FIAT
Le RENAULT étant plus rustique en plus il braque mal, c’est désagréable.

- Performance : le couple est la souplesse = avantage FIAT, les puissances varient un peut D’un véhicule à l’autre

Consommation : pour le glou glou ils sont tous bon de ce coté normes EURO 5 oblige

Fiabilité : bon là, perso, je suis moins emmerdé par les Fiat, mais je veut pas généraliser.
Par contre ce sont tous des usines à gaz et bonjour les pannes, mais là, c’est bon pour tous les diésels modernes.

largeur: ? tous kif kif plus ou moins

- Un truc aussi qu’est à signaler : le SAV, j’ai une préférence pour FIAT qui à aussi un
Bon réseau ( FIAT CAMPER )

Bon, pour résumé, y a pas de mauvais véhicules, seulement des différences, à chacun
De faire son choix, pour le mien vous aurez compris…

Pascal
dakure

Message par dakure »

il me semble bien que le fiat soit le plus large, c'est l'une des raisons de l'achat de mon pote, il fait 1.91 et il dort en largeur comme dans son ancien fiat également!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

bien qu'un peu plus large que ses concurrents, le Fiat/PSA ne permet pas d'installer un lit transversal de plus de 1.85 m (dans le "meilleur" des cas, c'est-à-dire sans isolation).
Le seul fourgon assez large dans le quel on puisse espérer atteindre 1.89 m n'est pas un VL puisque c'est le robuste Merco Vario.
Un de nos voisin en possède un superbe, 609 ex ambulance militaire danoise. La version 4x4 est à tomber...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

mon pote est en vadrouille depuis 4/5 jours avec son knauss tout neuf, je viens d'avoir les dimensions du lit transversal arrière : 1.95 x 145 !!!

euro6

Re: def130 et son italienne

Message par euro6 »

Bonjour,

devant tant de contradiction, je m'incline...
Pourtant, pour ma part, je n'apprécie guère d'avoir les pieds et la tête contre la tôle, et préfère une isolation digne de ce nom (aussi bien contre froid que contre la chaleur, tous deux redoutables dans une caisse en tôle de teinte foncée).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130

Message par def130 »

effectivement c'est ce que j'ai mesuré et en plus c'est isolé....
pascal26

Message par pascal26 »

oui mais on n'est pas obligé de dormir en largeur, j'ai un ADRIA TWIN SF qui permet de coucher en longueur avec un lit à la française
c'est pas mal comme agencement
dakure

Message par dakure »

def130 a écrit :effectivement c'est ce que j'ai mesuré et en plus c'est isolé....
Francis, 1.95 c'est bien le matelas!!! pas de pied ni d’occiput sur la tôle, c'est du knauss quand même!!! ;-)

def130

Message par def130 »

supression du meuble lavabo dans les chiottes j'ai pas reussis à comprendre comment l'utiliser sans sans être contursioniste donc via du coup l espace douche commence à être fonctionnel j'ai juste garder le robinet de douche qui en passant par la fenêtre fait office de douche extérieur, par contre le revetement utiliser sur le CP quelle belle merde , c'est du papier donc supporte pas l'humidité alors poser cette dobe dans la douche là j'ai pas compris la réflextion des ingénieurs de chez knaaus je suis en train de faire un essai en giclant une résine souple et à première vu cela fonctionne pas si mal du coup le papier est étanche et supporte aussi mieux les impacts .
j'ai également modifier un peu la cloison en y intégrant des marches afin de pouvoir accéder plus facilement au lit pavillion,plus besoin de cette echelle peu pratique qui encombre le couloir
prochaine étape agrandir la plan de cuisson en virant le 3 feux et l'évier par un truc moi design mais fonctionnel puis rajouter un réservoir à eau suplémentaire sous le chassis car les 120 l d'origine c'est un peu limite à 4.
autrement après 3 semaines d'utilisation c'est assez bien foutu juste la garde au sol pas terrible....
dakure

Message par dakure »

retour d'info sur le knauss/fiat des potes, à 2 c'est simplement le pied, je lui fais suivre ta refonte salle de bain, fait péter les tofs STP Bob.
On a passé 3 jours ensemble en Bretagne, c'est quand même du costaud en rapport à beaucoup de daubes du marché...
il faut mettre de la caillasse pour avoir quelque chose d’à peu près correct.... quand même!!!! :clown:

def130

Message par def130 »

voilà la nouvelle configuration du coin chiotte

Image

Image

la modification pour monter dans le lit pavillion c'est vachememnbt plus pratique reste encore à finir le revetement , j'ai gagné environ 25 cm en largueur pour l'accès

Image

Image
dakure

Message par dakure »

:super: les petites marches pour le lit!!
c'est quoi la trappe d'accès sur le nouveau panneau dans la salle de bain?

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »