Effectivement, une plus grande résistance aux vibrations, chocs et autres positions peu académiques peut être utile pour un véhicule soumis à ce type de contraintes (4x4 hard, engin de chantier etc) et une cellule sur 4x4 n'est pas forcément la plus exposée, quoique des centaines de km de pistes caillouteuses peuvent s'en rapprocher.Pepone50 a écrit :Quand on regarde de plus près, le porteur (pour moi un def est équipé de batterie plomb "a plaque ouverte") pourquoi donc mettre une batterie haute technologie spiralée résistant aux chocs et vibrations dans la cellule.
Salut,zebulon54 a écrit :J'ai longtemps fonctionné avec uniquement des batteries Pb ce qui ne pose pas de pb en TT MAIS ce sont les arrêts prolongés qui plombent (joke) la durée de vie de ce type de batterie .
Donc tu as 2 solutions soit rouler très régulièrement pour maintenir la charge, soit mettre un chargeur floating branché en permanence sur le 220 V si tu roules épisodiquement .
Les batteries OPTIMA ne se justifient à mon avis pas .
Heuuu !!! Je ne sais plus la marque et je l'ai achetée chez Midi batteries ou France batterie un magasin pas loin de chez moi (conseillé par Anduril) mais bien loin de chez toi !!! Je ne peux pas aller voir car je suis immobilisé pour quelques jours (genoux HS).franck4x4 a écrit :OK Jean-Lau , quelle marque , celle au plomb ? et d'où ?