le volume d'air que l'on fait entrer dans les cylindres de nos Diesel on peut le voir avec les diag en allant sur le debimetrepepere63 a écrit :Bonjour Eric , l'air remplis le cylindre : je suis d'accord ! mais suivant la température et la pression dans la pipe d'admission : IL EN RENTRE PLUS OU MOINS ... avec un turbo , on arrive à en faire rentrer PLUS que sans turbo , si l'air est trés froid ,il en rentre PLUS que s'il est chaud : ok , mais tout les moteurs non pas d'échangeur sur l'air d'admission .
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'un schnorkell peut avoir des effets pervers Et que l'électronique embarqué mesure T° et vitesse et peut être pression d'air mais je ne crois pas que l'on mesure la quantité d'oxygène ( qui varie largement ).
Bonnes routes .
Plus facile à dire qu'à faire!fredo44 a écrit :Moi j'ai une solution pour des voyages long sur d'autres continent :
- acheter le taxi sur place et le revendre a la fin du séjour !
Comme ca plus de galère c'est un véhicule local, connu des locaux et résistant au conditions de route locales.
Bonjour Fredo,fredo44 a écrit : Soit on part avec son véhicule européen récent ( ou vieux d'ailleurs ) et on accepte le coup de poker de la panne galère soit on change sa façon de voyager .
http://www.truckdiag.eu/shop/scr-nox-emulator-v4/"Iamat66 a écrit :Bonjour Christian,
En principe c'est grâce à l'action des pots catalytiques nouvelle génération SCR (Selective Catalytic Reduction) que l'AdBlue accomplit son œuvre.gremlins' a écrit :hello
sur mon Eurocargo il n'y a pas de filtre à particules , le leurre ne sert qu'à l'AdBlue.
merci pour tes liens !!
Christian
Le pot SCR transforme une grande partie des particules d'oxyde d'azote afin d'obtenir de l'eau et de l'azote.
Voilà ce que j'ai lu pour Iveco :
En 2006, Iveco a choisi d'équiper son camion du système SCR, "Selective Catalytic Reduction", aux nouveaux moteurs Euro 4 disponibles aussi sur la gamme des modèles Eurocargo.
Economie de carburant : au moyen de son catalyseur, le système SCR réduit l'émission d'azotes nocifs en les transformant en oxydes non nocifs et en vapeur. Le résultat est obtenu par l'injection d'une dose précise d'AdBlue au niveau des gaz d'échappement. Adblue est le nom donné à une solution d'urée de très haute qualité, standardisée, synthétique et mélangée à de l'eau. Ce produit est stocké dans un réservoir spécifique fixé au châssis du camion indépendamment du réservoir de carburant.
@++ René
Hello,Iamat66 a écrit : http://www.truckdiag.eu/shop/scr-nox-emulator-v4/"
Surtout avant d'aller au contrôle techniqueGinkgo a écrit :il faut donc (en théorie) le monter ou le démonter en fonction du pays dans lequel on circule.