Mercedes a présenté assez discrètement la nouvelle Mercedes Classe G W464 destinée aux militaires et aux services d'urgence.
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https://www.youtube.com/watch?v=573D60Ty1Hw
La nouvelle Mercedes Classe G W464 est le successeur du W461 construit en 1992 pour l'Australie et diverses armées à travers le monde depuis 1992 et diffère considérablement de la version civile W463 qui est vendue dans les G 350 d, G 400 d, G 500 et Versions AMG G63.
Le moteur est similaire à celui de la version civile G 350 d étant le même moteur avec 6 cylindres en ligne de 2,9 litres mais contrairement à la version civile dans laquelle il développe 286 CV et 600 Nm, dans la version militaire il n'a que 245 CV mais le même couple de 600 Nm.
Par rapport à l'ancienne génération W461, qui avait un moteur V6 turbodiesel de 3 litres avec 184 ch et 400 Nm, le nouveau modèle a 35 % de puissance en plus et 50 % de couple en plus. Et au lieu de l'ancienne transmission automatique à 5 vitesses, nous trouvons maintenant la transmission automatique moderne à 9 vitesses.
Cependant, le moteur a été modifié pour répondre aux normes Euro 3 qui lui permettent de fonctionner avec un carburant diesel pauvre contenant 500 ppm de soufre comme on en trouve dans de nombreux pays africains et asiatiques. A titre de comparaison, le diesel vendu en Europe ne contient qu'un maximum de 10 ppm de soufre.
Mais la grande différence est la suspension. Alors que le modèle civil dispose d'une suspension avant indépendante et de nombreux éléments de confort et systèmes d'assistance, la version militaire W464 dispose d'essieux avant et arrière rigides, d'un intérieur plus rustique et d'un châssis robuste. La Mercedes W464 est également disponible en versions châssis-cabine cinq portes et deux portes.
La nouvelle Mercedes W464 peut être commandée avec un réservoir de 80 ou 96 litres, dispose d'un système électrique 24V, peut tracter une charge de 3,5 tonnes et la charge utile est de 1 tonne pour la version 5 portes et de 2,5 tonnes pour la cabine deux portes -châssis.
Les compétences tout-terrain sont similaires à celles de la version civile : la garde au sol de 221 mm, les versions cinq portes (empattement 2850 mm) grimpent sur des pentes inclinées de 45 degrés, tandis que l'angle d'approche, l'angle de départ et l'angle de rampe ont les valeurs de 35, 36 (30 à l'ancien W461) et 22 degrés respectivement. Le W464 peut également traverser des voies navigables de 660 mm (600 mm vers l'avant).
Des informations non officielles annoncent que le G 350 d peut fonctionner dans une plage de températures allant de -35 degrés à +50 degrés et à une altitude allant jusqu'à 4000 mètres.
La nouvelle Mercedes Classe G W464 sera disponible à partir de mi-2022. La présentation de la Classe G W464 intervient quelques semaines seulement après l'introduction du pack Proffessional Line pour le G 400 d qui comprend, entre autres, des roues uniques de 18 pouces et une galerie de toit.