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Re: [Isuzu DMax] Changement des deux paquets de lames arrière

Posté : mar. 30 janv. 2018 19:19
par etiam
Bonsoir
pour mon dmax de 2013 j'ai monté ressorts hélicoïdaux avant ome, lames arrière ome super renforcés ( les plus durs ) mais il a fallu enlever une lame car c'était trop dur bien que ma cellule RB mobile à toit relevable, fasse 800kg en ordre de marche
les amortos sont des Bilstein , avant et arrière
un des deux à l'arrière s'est mis à fuir à 20000km
je trouve que l'avant est trop dur bien qu'on ait choisi le modèle de ressort juste au dessus d'origine et non les renforcé prévu pour un treuil *
j'ai un phénomène assez proche du galopage, mais simplement d'avant en arrière, assez léger , au bout d'une semaine c'est oublié
ces suspensions sont excellentes sur les gros obstacles, mais trop fermes sur les pistes caillouteuses
si je devais refaire j'essayerai de garder l'origine en rajoutant juste une lame à l'arrière qui était en option chez isuzu au moment de l'achat en 2013, car avec juste l'origine j'ai touché le pare choc du pu , l'arrière descend trop
j'avais acheté des amortisseurs koni pour mon Runner, j'avais téléphoné chez Koni, le technicien m'avait expliqué qu'il ne s'agissait pas à proprement parlé d'un réglage mais d'un rattrapage de l'usure, mais que néanmoins en jouant dessus on changeait le réglage
je suis toujours à la recherche d'un tableau de gonflage charge/pression pour des pneus de 265/70/16
je ne viens pas souvent alors c'est touffu !

Re: [Isuzu DMax] Changement des deux paquets de lames arrière

Posté : mar. 30 janv. 2018 19:40
par CHTINONO
Bonsoir Etiam,

En ce qui me concerne, Dmax DC 2013 :super: + Tischer Trail 200 (les 800 Kg doivent y être ), Amortisseur Koni Heavy Track + lames config origine + KO2 265 70 16 AR 3.0 / AV 2.7.

En adaptant la conduite en fonction de la route / piste, l'ensemble se comporte pas mal !!!

Bruno

Re: [Isuzu DMax] Changement des deux paquets de lames arrière

Posté : mar. 30 janv. 2018 20:07
par fifitoy
etiam a écrit : mar. 30 janv. 2018 19:19 Bonsoir
je suis toujours à la recherche d'un tableau de gonflage charge/pression pour des pneus de 265/70/16
cela n'existe pas dans le commerce... :diable: :mrgreen: il faut te le faire en 3 étapes..

1/ d'après la fiche technique du fabriquant de pneus (quelques préco exigent..)
2/ sur la notice tech de ton véhicule (des valeurs préconisées sont obligatoires sur les pneus homologués en monte série)
3/ une fois cela... tu proposes ton analyse fonction de ta charge (par essieu c'est encore mieux) à Eric qui y jette un oeil et te donne son avis :ange:

après tu obtiens cela

Image


que tu gardes en mémoire ou colle derrière ton pare soleil :mrgreen: