Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : jeu. 12 févr. 2015 20:37
par franck4x4
distran a écrit :Salut
je suis bien d'accord avec vous, un amorto à 150 n'offrira pas la même qualité qu'un à 1000.
Je voulais souligner, que selon le véhicule et cellule ou pas, l'utilisation, des basiques à 150 conviennent.
Enfin, pour mon cas
Certes, j'avais du mal à suivre sur les petites routes de montagne au maroc, un 61, un 110, qui font prêt d'une tonne de moins !
Avec 3.2T carte grise, et peut être un peu plus en réalité, c'est presque un "petit camion".
Iamat a un daily il me semble ?
Nous ne sommes pas des pilotes ... pourquoi vouloir suivre absolument au risque de casser ? J'ai donné Le matos a toujours une limite et pas de cadran : quand on est au-delà , ça fait clack mais c'est trop tard ... Des arrachages de supports de ressorts , d'amortisseurs , des casses de châssis en deux etc ... On n'a pas des prototypes financés par des usines ...
Sur mon 80 , mes Kony HT à 80 euros étaient parfaits et ont duré longtemps ... Ils me suffisaient . Pour le Massif, engin différent , les Raid n'ont pas suffit ...
Alors si l'on sait que nos choix d'investissements ne nous donnent aucune chance d'être au TOP 10 du DAKAR , on use nos engins le moins vite possible en réduisant les contraintes ...
Je peux vous garantir , pour l'avoir vécu , que rouler à 60km/h sur 11500km , et bien , on avance tout de même pas mal ... J'ai relativisé la moyenne journalière obligatoire ... Je roule cool maintenant ... pour faire durer le matos qui m'emmène où mes envies me guident ...
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 19:08
par Iamat66
Bonjour à tous,
Suspension de mon Iveco en Action
C'est sur une route goudronnée.
Vous pouvrez également voir le travail du répartiteur de freinage en haut à droite de l'image.
Il ne bouge pas, seul le ressort compense les variations de charge.
Il doit être réglé au maximum.
"
@++ René
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Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 19:22
par Jacomo32
Et ben, ça travaille dur une suspension !!! Très instructif cette vidéo.
Tu étais à vide ou chargé ?
Bonne soirée
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 19:34
par djam
Re: Iveco 55S17W Brakes POST
Messagepar djam » Mar 10 Fév 2015 19:00
ce document est plus explicite concernant le reglage du repartiteur
si les seuils ont ete depassés , il faut mettre le reglage a fond , ? il n est pas tenu compte de lames supplementaires
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 19:43
par Iamat66
Jacomo32 a écrit :Et ben, ça travaille dur une suspension !!! Très instructif cette vidéo.
Tu étais à vide ou chargé ?
Bonne soirée
4T4, il faudra rajouter 500kg avec le chargement complet.
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 20:20
par pepere63
Sympa le film sur le travail des suspensions Iamat66 . Tu dis que le répartiteur de charge ne bouge pas , et que seul le ressort compense les variations de charge .
Je ne comprends pas bien , je pense que le régulateur de charge doit faire varier la puissance de freinage arrière en fonction de la charge , donc le levier doit bouger en fonction de l'enfoncement des suspensions ... pas seulement le ressort . ??
Bonnes routes .
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 20:43
par Iamat66
Oui c'est vrai... Mais le réglage dépend de la charge (voir la doc Iveco pour le réglage)
Pour une charge de 2600kg pour l'essieu arrière, il est réglé au maxi.
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension
Posté : lun. 23 févr. 2015 20:46
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :4T4, il faudra rajouter 500kg avec le chargement complet.
500 kg de chargement ? Là je crois que tu as oublié un certain nombre de choses, tu nous diras quand tu auras chargé
Re: Barre stabilisatrice versus Renfort suspension