FORD RANGER 200 CV 3.2 BOITE AUTO OU MECA ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Ed et Nad

Re: FORD RANGER 200 CV 3.2 BOITE AUTO OU MECA ?

Message par Ed et Nad »

Dcy130 a écrit :;)

Peut être un autre élément qui doit servir dans le choix :

est ce que entre la BM et la BA, les fonctions 4x4 sont les mêmes ? je veux dire est ce qu'il y a bien une boite de transfert dans les 2 cas ? est ce que les possibilités de blocage sont les mêmes , etc ?

Je pense à cela, car il y avait eu une discussion sur l'Amarock et il y avait des différences importantes entre les 2 boites. :clown:

DCY
Sur les anciennes BVA (comme mon hdj80) les blocages étaient strictement les mêmes (avant, arrière, central même en longue...) le pied ! qui plus est en courte la réduction était plus importante que sur la boîte méca et pour grimper les hautes dunes de Libye ou d'Algérie il n'y avait pas besoin d'ajouter quoique ce soit au moteur 12S... le mien était strictement d'origine, seulement de bons entretiens...
Sur mon Hilux 3L D4D BVA de 2008 il y a également une boite de transfert.
Avec les nouvelles BVA il y a un peu plus d'électronique, mais pour en avoir essayée, c'est quand même le pied , sans parler des doubles embrayages comme les DSG...les vitesses changent à la volée !!!
Ed
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Garmin2001

Message par Garmin2001 »

voilà, j'ai essayé les 2 200 Cv en bte méca et auto et ... il n'y a pas photo !!! perso je ne trouve pas la bte méca très précise ... mais je ne l'ai essayé que 30 mn ... le start and stop on s'y habitue et on peut le déconnecter
en revanche la boite auto est très bien ! en mode auto elle est assez réactive et en séquentiel elle reste sur le rapport voulu : même si tu montes en zone rouge, elle va rester sur le rapport souhaité.
que ce soit en courte ou en longue on a bien les 6 rapports ! j'ai même voulu tester le mode passage longue en courte sans s'arrêter ... il y a une sécurité ! normal !!! idem pour le passage de courte en longue : arrêt obligatoire ! là c'est dommage, sur mon toy je passais de courtes en longues ..c'est génial qd tu sors d'un chemin pour prendre une route
bref je viens de commander le ranger en boite auto !!!
brunopath

Message par brunopath »

:super: félicitation pour ton choix :bravo:
Garmin2001

Message par Garmin2001 »

Merci
Pacha

Message par Pacha »

Bonjour à tous
2 expériences en BA, avec un Disco Td5 et avec un DiscoIV BV8... Emmerdé avec les 2 modèles dès que (et uniquement) je tractais une remorque.
Dans le cas du D4, j'ai laissé en essai le Disco chez le concessionnaire pendant 15 jours en garantie pour qu'ils puissent re-déclencher la vibration,
rien trouvé, ils ont réinitialisé la boite qui n'a jamais re-vibré, mais je n'ai jamais re-tracté (2 fois 3T sur 1500km) avec avant de le vendre (plus confiance).
Pour ma part, jamais plus de BA dans ces conditions, celle du Td5 était molle de chez molle, à la limite du dangereux (BA hydraulique ancienne conception) celle du D4 était à double embrayage piloté (eh oui, il y a 2 embrayages dedans et ça se remplace, pièce d'usure) 8 rapports, économique (7L/100), rapide, grosse "patate" mais si hors garantie il faut remplacer la boite...c'est un ticket à 7000€, je préfère mettre mes sous ailleurs.
Ceci ne veut pas dire que c'est transposable au cas du Ranger (j'avais bien lorgné dessus) mais je confirme, à tester longuement avant d'acheter.
;)
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »