Sur les anciennes BVA (comme mon hdj80) les blocages étaient strictement les mêmes (avant, arrière, central même en longue...) le pied ! qui plus est en courte la réduction était plus importante que sur la boîte méca et pour grimper les hautes dunes de Libye ou d'Algérie il n'y avait pas besoin d'ajouter quoique ce soit au moteur 12S... le mien était strictement d'origine, seulement de bons entretiens...Dcy130 a écrit :![]()
Peut être un autre élément qui doit servir dans le choix :
est ce que entre la BM et la BA, les fonctions 4x4 sont les mêmes ? je veux dire est ce qu'il y a bien une boite de transfert dans les 2 cas ? est ce que les possibilités de blocage sont les mêmes , etc ?
Je pense à cela, car il y avait eu une discussion sur l'Amarock et il y avait des différences importantes entre les 2 boites.![]()
DCY
Sur mon Hilux 3L D4D BVA de 2008 il y a également une boite de transfert.
Avec les nouvelles BVA il y a un peu plus d'électronique, mais pour en avoir essayée, c'est quand même le pied , sans parler des doubles embrayages comme les DSG...les vitesses changent à la volée !!!
Ed