Sherpa HZJ75

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
horsepower

Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

hier j'ai etais faire l'entretien de mon Sherpa chez un pote mécanicien
il vient d'acheter un nouveau compressiometre diesel
du coup j'ai pas pu m’empêcher de faire les compression de mon HZJ :amen: qui a 330.000km (moteur entièrement d'origine, et 0 intervention mécanique)
Le constructeur donne une compression moteur neuf de 37kg/cm2
cylindre 1 = 37 kg/cm2
cylindre 2 = 37 kg/cm2
cylindre 3 = 37 kg/cm2
cylindre 4 = 37 kg/cm2
cylindre 5 = 37 kg/cm2
cylindre 6 = 37 kg/cm2
a 0,5kg/cm2 prés

donc après 330.000km mon moteur a une compression d’un moteur neuf "mouton2"
mon pote mecno n'en revenait pas :ghee:
Modifié en dernier par horsepower le mar. 24 avr. 2012 11:42, modifié 1 fois.
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
jmi

Message par jmi »

nan, c'est le compressionmètre qui marche pas :p :p :p

En tout cas, vraiment cool qu'avec autant que km, les compressions soient aussi bonnes !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

Bonjour Horsepower,

Effectivement, avoir de telles compressions avec un moteur de 330 000 km est bien, mais j'ai quand même un doute que tu aies les mêmes que d'origine... Sur mon 80 de même kilomètrage, c'était plus disparate, je n'ai plus le relevé, mais j'avais un cylindre plus bas que les autres.

Bonne journée

Bernard
Image
horsepower

Message par horsepower »

Manard a écrit :Bonjour Horsepower,

Effectivement, avoir de telles compressions avec un moteur de 330 000 km est bien, mais j'ai quand même un doute que tu aies les mêmes que d'origine... Sur mon 80 de même kilomètrage, c'était plus disparate, je n'ai plus le relevé, mais j'avais un cylindre plus bas que les autres.

Bonne journée

Bernard
j'ai arrondie mais j'avais pas 0,5 de différence entre les cylindres ;-)

le moteur des HDJ et plus sollicité car plus puissant
mon HZJ n'avais pratiquement jamais fait d’autoroute avent moi donc pas de haut régime :-)
Raphael
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 20:58, modifié 1 fois.
horsepower

Message par horsepower »

Ce matin je suis aller faire passer le technique a Sherpa :coeur:
Resulta un CT vierge :bravo: pas mal pour un véhicule de 16 ans et presque 350.000km
seul remarque du contrôleur c'est que mon véhicule et entretenu et en super état :super: :super: :super:
Raphael
Manard

Message par Manard »

Bonjour Raphaël,

Tu es récompensé de prendre soin de ta monture :super: . Ces véhicules s'ils sont bien entretenus peuvent faire plusieurs centaines de milliers de km.

Bonne journée

bernard
Image
land-scape

Message par land-scape »

Petite question sur tes lames, je discutais hier avec le patron de chez SAM, qui me dit qu'il faut que je place au moins une lame de charge d'origine (le grosse lames droites à la base) sous les lames neuves (c'est pas du king springs mais du OME dans mon cas)... j'y crois pas de trop et je vois que tu ne l'a pas fait aussi.... alors du lard ou du cochon???
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
horsepower

Message par horsepower »

non je ne les ai pas modifier, les paquets sont d'origine King spring médium AV et HD arriere ;)
regarde sur les forum Australien il roule avec des lames King spring ou OME sans rajouter de lames
les lames OME sont plus dur que le King spring a tous les tarages
je ne voie pas bien l’intérêt de rajouter la grosse lame de charge et je n'est jamais entendu parlé de ce procédé :roll:

j’espère avoir répondu a ta question
Raphael
land-scape

Message par land-scape »

oui, tu y a largement répondu. J'avais déja mon opinion et tu confirmes mes pensées.

Perso je n'accorde pas trop de crédit aux dires d'un vendeur d'équipements, parfois prolixe en conseils, mais pas franchement "sachant"... :naah:

Je favorise plutôt les achats sur Euro4x4parts ou chez Tourfactory dont les avis et conseils me semblent plus pertinents....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
horsepower

Message par horsepower »

les suspensions est un domaine particulier ou tout le monde cherche a mettre sont grain de sel et ca petite touche perso qui va révolutionné le truc :ghee:
mais perso y ' a des ingénieurs qui on étudier la chose, tester et fait des calcules et sortie un produit OME, King Spring.... et peut de gens peuvent faire les meme teste, calcule...
mais tout le monde a une solution meilleur que celle du voisin :pretre:
Raphael
ste-phanie

Message par ste-phanie »

je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre ! monte escalier
Modifié en dernier par ste-phanie le mer. 13 juin 2012 16:47, modifié 1 fois.
Trophyman

Message par Trophyman »

Belle préparation et comme tu as eu un Td5 que peux tu comparé entres les deux bêtes de somme !!!
"second de personne" Image
horsepower

Message par horsepower »

Trophyman a écrit :Belle préparation et comme tu as eu un Td5 que peux tu comparé entres les deux bêtes de somme !!!
Le Defender a de bon coter mais la position de conduite me dérangé et la fiabilité général c'est pas une légende toujours un petit ou gros truck a bricoler
et le TD5 c'est fiable mais on les cherche les 122cv
par contre ca a vraiment une bouille sympa et des milliers accessoires et équipement pas chère :super:
le coup d'entretien était pour moi supérieur sur le Def, les pièces land c'est pas chère mais faut les changés souvent (pompe a gasoil, rotules, transmission, ecu, faisceau électrique d'injection....) et faut surtout pas aller en concession car la le prix!!!!! 0sur10 :def130:
sos-boite-cassee-en-russie-t2853.html

PS: mon Defender était de 2000 et avais 150 000km et je l'ai gardé 7 mois

sur mon HZJ de 1996 et 280 000km a l'achat, en 2 ans et +50 000km
j'ai changer la suspension car elle avait 300 000km, les joints homocinétiques et les pivots vue que c'etait ouvert pour les homocinétiques ;)
le reste c'est tout d'origine
Raphael
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 21:00, modifié 1 fois.
Trophyman

Message par Trophyman »

horsepower a écrit :
Trophyman a écrit :Belle préparation et comme tu as eu un Td5 que peux tu comparé entres les deux bêtes de somme !!!
Le Defender a de bon coter mais la position de conduite me dérangé et la fiabilité général c'est pas une légende toujours un petit ou gros truck a bricoler
par contre ca a vraiment une bouille sympa et des milliers accessoires et équipement pas chère :super:
le coup d'entretien était pour moi supérieur sur le Def, les pièces land c'est pas chère mais faut les changés souvent (pompe a gasoil, rotules, transmission, ecu, faisceau électrique d'injection....) et faut surtout pas aller en concession car la le prix!!!!! 0sur10 :def130:

j'ai changer la suspension car elle avait 300 000km, les joints homocinétiques et les pivots vue que c'etait ouvert pour les homocinétiques ;)
Ok merci pour ta réponse. C'est vrai concernant land rover y a des problèmes, mais c'est un véhicule tellement attachant !!! Perso je roule en land rover depuis 1995 et malgré des déconvenues, je suis toujours rester fidèle à la marque :def130:

Peut être qu'un jour je franchirai le rubicon !!!
horsepower

Message par horsepower »

Trophyman a écrit :
horsepower a écrit :

Ok merci pour ta réponse. C'est vrai concernant land rover y a des problèmes, mais c'est un véhicule tellement attachant !!! Perso je roule en land rover depuis 1995 et malgré des déconvenues, je suis toujours rester fidèle à la marque :def130:

Peut être qu'un jour je franchirai le rubicon !!!
Il en faut pour tout les gouts c'est plus rigolo, ça fait des sujet de conversation inépuisable et quel plaisir de ce taquiner entre copain en sortie ou voyage :lol:
je comprends très bien que l'on puisse être attacher a ce véhicule et c'est mieux on lui pardonne plus facilement c'est petit désagrément :happy1:
perso j'aime beaucoup le defender mais le mien ma un peut calmer, mais je prend plaisir a faire a tout avec les copains dans leur Def ;)
quand je serais riche j'en rachèterais un pour rouler dans le coins et garderais mon Toy pour tout les jours et les voyages :frime:
Raphael
Trophyman

Message par Trophyman »

Tiens hier à proximité du cours des 50 otages à Nantes, j'ai vu stationné le même véhicule que toi. Je me suis donc approché par curiosité et là quel fut pas ma stupeur en découvrant un pauvre 4x4 rongé par la rouille, rafistolé avec des plaques de métal rivetées à l'arrache dead ...

Bref rien a voir avec le tiens. Mais j'ai étais surpris car je voyais ton véhicule plus gros. Hors c'est quasiment les dimensions d'un Def grosso merdo ...

Pour le reste je suis d'accord avec toi ... :mrgreen:
horsepower

Message par horsepower »

oui c'est pratiquement les même dimension qu'un defender 110 ;)
le HZJ est 5-8cm plus haut, 35cm plus long
Raphael
Trophyman

Message par Trophyman »

Par contre je trouve l'agencement plus facilement réalisable dans le Toy ... Pour le Def il faut constament cogité et parfois le résultat n'est absolument pas à la hauteur. Alors que pour le Toy ça semble vraiment plus facile ! :pleur4:
horsepower

Message par horsepower »

Pour moi la différence pour l’aménagement entre le DEFENDER et le HZJ
c'est que les passages de roues dans le DEFENDER font perdre de la place
le coffre du HZJ est plus carré contrairement a ce que l'on pourrait croire (pas d’arrondi au dessus des passage de roue contrairement au DEFENDER)
la porte arrière du DEFENDER et beaucoup plus étroite dont pas de possibilité de faire des tiroirs sur toute la largeur ;)

il y a de très beau aménagement sur DEFENDER sur tout l’avantage pour moi du DEFENDER
c'est le SW avec c'est portes arrière très pratique pour accédée au affaire qui sont derrière les sièges avent :bravo:
sur cette photo on voie bien que c'est un cube les coter monte droit jusqu'au plafond :super:
1,45m de l'argue et 2,10m de long quant les sièges sont monter et reculé a font :super:
Image
Raphael
Trophyman

Message par Trophyman »

C'est bien ce que je dit c'est plus simple à agencer !! :ugeek:
horsepower

Message par horsepower »

je vais voir si je retrouve la collection de photo d’aménagement que j'avais pour l’inspiré dans l’aménagement de mon Defender ;)
y avais des truc de fou :super: :super:
Raphael
Trophyman

Message par Trophyman »

Ah bah merci je suis preneur bien sur !!! :rouge:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Famille Cromagnon a écrit :
ste-phanie a écrit :je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre ! monte escalier
Heuuuu....Image...on a du zapper quelque chose.... :clown:
Moi z'aussi !Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »