Page 2 sur 3

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 24 janv. 2017 08:51
par JSBmobile

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 24 janv. 2017 12:14
par nomades
:lol: Oui, c'est une affaire... c'est le mien et je le vends !

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 24 janv. 2017 16:40
par dakure
Pere maimi intervient sur l'isuzu pour le réhausser, changer la monte, monter un treuil et lui mettre une boite de transfert non? peut être pas immatriculable en France??
De souvenir c'est un billet de 15 000 et tu partais avec un sacré truc et sur une base que tu connaissais du coup!

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 24 janv. 2017 17:29
par nomades
Exact, mais l'homologation 4x4 n'est pas faite. On en a fait déjà une, trop de prises de tête pour nous.

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 24 janv. 2017 23:18
par MikriKala
Dommage que l'isuzu ne soit qu'un simple cabine, il serait deja dans mon jardin sinon :-)

@Muddyfox : avec juste 2-3 mois de retard, merci pour l'info sur la conso de l'eurocargo. Cae glougloute effectivement plus que je ne le pensais. C'est quelle version ton eurocargo (age et version?)

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mer. 25 janv. 2017 07:48
par dakure
Merci de l'info nomades!
Dommage car tu avais une très bonne base avec peu de km...

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mer. 25 janv. 2017 13:52
par nomades
Pour plus de clarté, mon message du 24 janvier concernait l'Atléon en vente sur le Bon Coin.
Notre souci par rapport à notre Isuzu concernait le poids : impossible d'augmenter le PTAC du nôtre bien qu'il ait un châssis de PL. On veut être en règle sur la route au niveau du poids, ce qui n'était pas le cas dans notre configuration (cellule lourde). Il y le risque de contrôle de pesée, mais surtout la responsabilité en cas d'accident grave.

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : ven. 27 janv. 2017 21:46
par 0o_yann_o0
Hello ! Alors ce Cabstar? Des nouvelles, des photos?
C'est un modèle "TL0" ou bien les derniers type NT400?

Transformé en décembre et déjà revendu? C'est celui qui restait dans son jardin avec la benne bleue?

Impatient de voir les photos,
Perso je serais bien intéressé de voir la liaison châssis / faux châssis / cellule,

Je n'ai pas encore terminé le design pour le mien, du coup ça pourrait encore m'apporter quelques lumières,


Au plaisir!

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : sam. 28 janv. 2017 09:19
par dakure
Hello, faut pas se précipiter pour le faux chassis, car c'est souple un Cabstar!
Au début le pneu était en haut du tronc, c'était bien plus impressionnant!!!
Bon, c'est à vide mais quand même...

Image

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : sam. 28 janv. 2017 13:17
par 0o_yann_o0
un peu mon n'veu !

Image

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : sam. 28 janv. 2017 15:36
par dakure
Mouafff 1 à 0 balle neuve

Celui de Valloire était posé pour 6 jours donc...

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : sam. 28 janv. 2017 17:10
par Dcy130
:clown:

Si on le laisse trop longtemps, il garde la position ... 0sur10 :lol: dead

:dehors:

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : sam. 28 janv. 2017 18:46
par syncronono
Dcy130 a écrit ::clown:

Si on le laisse trop longtemps, il garde la position ... 0sur10 :lol: dead

:dehors:
Il faut alors qu'il ait un blocage de différentiel, sinon il pourra pas rouler.

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 7 mars 2017 12:44
par 0o_yann_o0
Il parait qu'il y avait un Cabstar par ici? Quelles sont les nouvelles?!

ON a hâte de savoir!

;)

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 7 mars 2017 13:17
par nomades
On en prend possession dans quelques jours : bientôt les photos !

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 7 mars 2017 18:31
par JL34
Juste pour info le TRM2000 n'est pas un 4X4 permanent :lol:

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : lun. 20 mars 2017 11:28
par nomades
Ca y est, il est réceptionné. Ouf.
Bien sûr, il reste quelques travaux : amortisseurs à changer, emplacement roue de secours à améliorer, peut-être une galerie sur la cabine (à trouver,) etc.. tous les conseils sont les bienvenus.
En attendant, quelques photos... et une petite question sur les limitations de vitesse : en ville, sur un axe limité à 70, doit-on rouler à 50 km/h comme avec un utilitaire PL ou à 70 km/h (notre camion est un VASP autocaravane) ?
Image
Image
Image

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : lun. 20 mars 2017 13:26
par Pacha
Bonjour
En ville, pour un PL, c'est 50 quand c'est indiqué 70.
Hors de ville, c'est 70 pour tous quand affiché 70.
Le vasp caravane te dispense par contre de respecter les interdictions indiquées avec un logo de camion dessous (transport marchandise).

:occitan:

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 21 mars 2017 09:51
par 0o_yann_o0
Haaa, que voilà un beau camion! :ghee:

C'est une cellule à toit relevable type "boite à chaussures"?
Quelle hauteur totale as tu?

Ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu envisages pour le support de roue de secours car avec les grosses roue, je n'arrive pas à loger la mienne sous le châssis, ça ne passe plus entre les lames, du coup il faudrait que je fasse une autre traverse plus en arrière. Mais je ne suis pas encore fixé sur la modification, je cherche d'autres idées.

Si tu as le temps, tu pourrais nous faire un photo de ta fixation faux-châssis / châssis stp?

Bel ensemble en tout cas, :super:

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 21 mars 2017 12:27
par marco22
Bravo pour cette acquisition! Avec 4,5 T le porteur sera plus en accord avec la cellule que le Q-traction. As-tu refait un passage cellule?

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mar. 21 mars 2017 14:59
par Bernard52
Bravo - Content pour toi :-)

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mer. 22 mars 2017 12:32
par nomades
Pour ce qui est de la roue de secours, elle est sous le châssis. Ce n'est pas très convaincant au niveau du poids, même si on peut la ramener un peu plus sur l'avant sans qu'elle bute sur les lames, ça pèse vraiment sur l'arrière... on réfléchit.
Concernant la hauteur, on frôlait les 3 mètres sur l'Isuzu, là, c'est clair qu'on les dépasse !
Et pour ce le passage cabine, c'est aussi à l'étude : moi ça me rassure lors des bivouacs à la tranquillité ou à la sécurité incertaine.
En bref, il y a encore du boulot, mais on va aller à l'essentiel pour l'instant afin de pouvoir enfin partir. "Y'a plus qu'à" !

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mer. 22 mars 2017 13:54
par 0o_yann_o0
Je suis curieux de voir ton cheminement pour le passage cellule / cabine.

J'avais demandé à Nissan l'année dernière, c'était NON catégorique, aucune autorisation constructeur...
D'un point de vue construction, je suis convaincu que rien de cet ordre n'est impossible, on peut le faire, et que ce soit tout à fait acceptable mécaniquement, mais en cas de pépin sérieux...?

Pour la roue de secours, tu as bien raison, l'important c'est de partir !

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mer. 17 mai 2017 19:06
par Muddyfox
@Mikrikala

@Muddyfox : avec juste 2-3 mois de retard, merci pour l'info sur la conso de l'eurocargo. Cae glougloute effectivement plus que je ne le pensais. C'est quelle version ton eurocargo (age et version?)

Ola,

Avec encore plus de retard ... année 2010, version 100E22

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : mer. 17 mai 2017 19:48
par MikriKala
Merci pour ta réponse :)