Mongolie 2013

Thekaguy

Re: Mongolie 2013

Message par Thekaguy »

Cette vidéo ne m'étonne pas, car nous avons nous même assisté à des accidents très spectaculaires en Russie.
Ils ont maintenant des véhicules très puissants et roulent comme des cinglés (fini les Lada).
Guy
Sprinter 316 CDI
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

C'est rien de dire que le comportement des humains change quand ils prennent le volant !
Et encore, c'est une sélection "politiquement correcte" où tous les protagonistes semblent s'en sortir sans dégâts physiques...
Personnellement, hors Europe de l'Ouest, j'applique 2 règles élémentaires de survie.
J'adapte ma vitesse à la distance de freinage que m'autorise ma visibilité.
On peut faire (et parer) n'importe quelle manœuvre pourvu qu'on laisse le temps aux autres conducteurs de la comprendre. Et après quelques répétitions, il est tout à fait supportable de croiser sans émotion particulière un véhicule à contresens sur l'autoroute... en Albanie :shock: .
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Pat 25

Message par Pat 25 »

La vodka ne doit pas aider a aller droit.....Pour ce qui est de croiser un véhicule a contre sens sur l'autoroute, ça m'est arrivé en France et de.....nuit, frissons garantis, j'ai mis 1h a m'en remettre. :pleur4:
triptrafic

Message par triptrafic »

Bonjour

Rapidement, on est sur le départ pour quelques jours de balade ;)

RUSSIE, mortalité routière.
Source OMS: 36 000 tués en 2007.
Source D. Medvedev, premier ministre: 28 000 tués en 2011.
En 5 ans, plus de 150 000 morts sur les routes russes.
Exactement la population de CLERMONT-FERRAND ou celle de TOURS !
Pat 25 a écrit :La vodka ne doit pas aider a aller droit
Exactement !
Un jour je raconterai comment les routiers soviétiques prenaient le volant avec 2 grammes d'alcool dans le sang avec une expression pour initiés: " C'est le camion qui me conduit !"

Bonnes vacances !
distran

Message par distran »

Salut
Rapporté à la population, ou rapporté au nombre de véhicule circulant, est ce bcp plus élevé que chez nous ?
C'est juste une question.
phil
triptrafic

Message par triptrafic »

Salut Philippe, on est vraiment sur le départ :D

Infos complémentaires ici par exemple :arrow: http://www.lexpress.ch/fr/monde/russie- ... 577-514728"

A +
Bernard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

triptrafic a écrit :Un jour je raconterai comment les routiers soviétiques prenaient le volant avec 2 grammes d'alcool dans le sang avec une expression pour initiés: " C'est le camion qui me conduit !"
Ça va, c'est rassurant ! Image
Déjà je n'arrive jamais à regarder jusqu'au bout le genre de vidéos qu'a posté Imat66 tant ça me stresse, si en plus Tonton Bernard triptrafic nous raconte les belles histoires des routiers soviétiques, je ne dormirai plus pendant plusieurs nuits ! :(

J'ai l'impression qu'en Russie, entre autre, quand on parle de la conso aux 100 km, c'est plutôt la conso de vodka qu'il faut prendre en compte.

Par ailleurs, il y a des as du volant partout, car si j'ai bien tout compris, il paraît qu'il y a des routiers qui regardent la télé en roulant, ici en France ...
Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit :Par ailleurs, il y a des as du volant partout, car si j'ai bien tout compris, il paraît qu'il y a des routiers qui regardent la télé en roulant, ici en France
Et quand on connait les programmes de la télé ... :mrgreen: :mrgreen:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
casa01

Message par casa01 »

Iamat66 a écrit :Coucou,

Soyez prudent.. au retour les amis !

http://www.youtube.com/embed/5RAaW_1FzY ... showinfo=0"

@++ René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

le genre de video qui ne servent a rien dead si ce n'est faire passer les russes pour des fous du volant

Si on faisait un montage de tous les accidents Français ( ou allemand, canadien australien etc etc ) sur une année on aurait surement la même compilation au final
jmi

Message par jmi »

c'est surtout pcq les russes sont pour beaucoup équipés de DashCam, et pas nous en France qu'on voit principalement des vidéos d'accidents de russe...

il est vrai toutefois que l'an passé, sur la traversée de la sibérie, on a vu 1 accident grave par jour (sur 800-1000km), mais globalement, la conduite était relativement "normales" (moins pire qu'en Albanie).
Juste à Moscou, où on a vu des gens dépasser en montant sur le trottoir, et utiliser une 2x2 voies comme 4x4 voies...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
duole

Message par duole »

Bonjour a tous
Apres environ 5000 Km de pistes et 45 jours passés en Mongolie nous voila de nouveau vers Omsk(Wifi dans la cour d'un Motel) Le Mecedes Sprinter tient toujours le coup, 1 seule crevaison a c e jour ....Nous allons rentrer doucement sur la France en passant par la mer Caspienne et la mer noire , et peut etre arriver avant le 25 aout pour faire un petit tour au salon de Valloires.
Bonnes vacances a tous.
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Content de savoir que tout s'est bien passé.
Où êtes-vous allés en Mongolie ?
Adishatz a tots
duole

Message par duole »

Sauf l'est, nous avons fait le tour en passant bien sur par le Gobi, traversée de la dune environ 2 km;
aucun probleme en indépendant, les mongols sont curieux, mais tres sympas, nous avons maintes fois été obligé de manger le fromage (trop dur pour nos vieilles dents) et boire l'alcool airark boisson locale a base de lait de jument fermenté( pas terrible...)sinon hormis les pistes a camions(axes principaux) les autres sont tout a fait praticables et meme agréables...
la seule chose , il faut eviter de tomber en panne, certains jours on ne croise personne.... :D et aussi evter les gués lorqu'il n'y a pas un autochtone à coté....certains peuvent etre très profonds.
.....Image....
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonsoir duole et merci pour tes infos .

Aurais-tu une trace de ton périple avec les gués profonds signalés ?

Merci
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

duole a écrit :Bonjour a tous
Apres environ 5000 Km de pistes et 45 jours passés en Mongolie nous voila de nouveau vers Omsk(Wifi dans la cour d'un Motel) Le Mecedes Sprinter tient toujours le coup, 1 seule crevaison a c e jour ....Nous allons rentrer doucement sur la France en passant par la mer Caspienne et la mer noire , et peut etre arriver avant le 25 aout pour faire un petit tour au salon de Valloires.
Bonnes vacances a tous.
Contente de savoir que tout s'est bien passé. Ça doit faire drôle de penser au retour ...
Prends au moins une photo de la mer Caspienne, l'ami Bernard (Triptrafic) qui cherche à l'atteindre depuis longtemps, a échoué lors de son dernier voyage. Il sera content de savoir que ce n'est pas qu'un rêve ! :mrgreen:

Bon retour ! Et merci pour les nouvelles ! :amen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
duole

Message par duole »

Le seul gué infranchissable (detour de 150 km de piste) entre le lac Uureg Nuur et le village de Tsagaannuur (route A 16 au nord ouest de la fontiere avec la Russie) riviere à 4 bras, courant tres important eau à hauteur d'homme.
Attention pour ceux qui ont des animaux la ville de Bayan Olgii est en quarantaine pour peste bovine..
Amitiés a tous
Certaines photos sur Facebook à Jean Jacques ELOUD
.....Image....
franck4x4

Message par franck4x4 »

Merci !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Hello,

Je viens de découvrir (ici http://www.francesatellite.com/reseaux/ ... l#standard) que les téléphones sat Thuraya fonctionnent en Mongolie ainsi que dans tous les pays entre la France et la Mongolie.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

duole a écrit :Le seul gué infranchissable (detour de 150 km de piste) entre le lac Uureg Nuur et le village de Tsagaannuur (route A 16 au nord ouest de la fontiere avec la Russie) riviere à 4 bras, courant tres important eau à hauteur d'homme.
Attention pour ceux qui ont des animaux la ville de Bayan Olgii est en quarantaine pour peste bovine..
Amitiés a tous
Certaines photos sur Facebook à Jean Jacques ELOUD
Belles images !!!
Notre envie d'y partir monte d'un cran.
Adishatz a tots
pat39

Message par pat39 »

Bonjour d'Oulan Bator.
Le téléphone sat passe notre coéquipier l'utilise.
Le téléphone fonctionne dans tous les villages .(orange)
Nous n'avons rencontrés , jusqu'ici , aucun problème.
La population est acceuillante mais l barrière de la langue ne facilite pas les contacts.
Nous sommes sommes descendu Lelong de la frontière chinoise et traversé le Gobi pour remonter sur la capitale .
PS: Nous rencontrons beaucoup de casatrotter et l'équipage qui rentre de Chine doit arriver demain .
Pat39
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Bruno nous avait signalé que Torrens1988 avait des soucis avec son Def en Mongolie
archibal3 a écrit :Pour info torrent a des souci avec sont Def
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=88333"
Je ne sais pas ou il est mais si vous croiser un Def peut être qu'il serait content d'avoir un peut de soutient moral .
Ce matin je viens de consulter le fil de discussion sur Landmania , il a pu être dépanné, c'était un problème de crépine encrassée dans le réservoir principal, il aurait trouvé également des traces de limailles, pompe immergée ou autres...

Bonne route à tous ceux qui sont en Mongolie et surtout bonnes rencontres entre Casa-Trotter :super: et merci de nous donner de vos nouvelles.

Bernard
Image
pat39

Message par pat39 »

Bonjour D'Oulan Bator.
Ici il y a un équipage Français avec un Land 130 et une loge mobil qui ont des soucis de boite .
Le transfert à été changé il y a 5000 km et j'ai écouté son bruit .
Je pense plus à un roulement de sortie de boite de vitesse.
Ils attendent un équipage Français en Land aussi .
Ils devraient arriver aujourd'hui.
Nous pensons repartir demain pour les lacs. Notre équipiers en Iveco 4x4 et cellule Clémenson repart dimanche en avion.
Il laisse son véhicule sur place pour le reprendre dans quelques jours pour continuer son parcours (tour du globe).
Une info la nouvelle direction de l'Oasis (qui parle l'Allemand et l'Anglais ) à un terrain gardé pour le stockage des véhicules à environ 6km de l'OASIS.
Pat39
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

pat39 a écrit : Le téléphone sat passe notre coéquipier l'utilise.
Bonjour Pat,

S'agit-il d'un Thuraya ?

Bonne suite de voyage.
Adishatz a tots
Iamat66

Message par Iamat66 »

pat39 a écrit : Une info la nouvelle direction de l'Oasis (qui parle l'Allemand et l'Anglais ) à un terrain gardé pour le stockage des véhicules à environ 6km de l'OASIS.
Pat39
Salut Pat,
Qui a repris l'oasis ?
Sibylle a quitté ?

Bonne continuation
René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
pat39

Message par pat39 »

Bonjour D'Oulan bator.
Retour Oasis , il pleut beaucoup les pistes sont inondées.
Nous avons fait demi tour après quelques frayeurs.
Nous avons visité LE monastère (karakorin) sous le soleil quand même.
Nous repartons demain, avec 2 équipages Français qui rentrent de chine, pour faire le chemin de retour par le nord.
La météo est mauvaise, ils annoncent de la pluie pendant toute la semaine.

Iamat66: La nouvelle proprio est Mongole et a travailler en Allemagne . Elle parle l'Anglais et l'Allemand sans problème.
C'est une bonne adresse pour avoir des infos et faire une lessive.
J'espère que cette bonne adresse ne changera pas.
Sybile est encore là pour assurer la transition.

PS: pour rencontrer des casa trotter venez en Mongolie :mrgreen: :alsaco2:
Répondre

Retourner vers « La préparation »