Page 15 sur 20

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 10:14
par Mofov
Mofov a écrit : mer. 27 janv. 2021 09:50
Topaloff a écrit : mer. 27 janv. 2021 08:36
Si la corrosion autour des trous des points d’attache des protections de carrosserie s’avère réelle, c’est inquiétant :

- Le remède proposé (joint sur le dessus entre la tôle et la protection plastique) ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?
Ça va réduire les infiltrations d’eau par le dessus entre la tôle et la protection, mais ça n’empêchera pas les entrées d’eau par les côtés ou le dessous, quand le Sprinter roulera pendant des heures en hiver au milieu d’un nuage d’aérosol d’eau salée.
Voila une solution plus adequate:

Image

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 10:28
par MikriKala
Garba32 a écrit : lun. 25 janv. 2021 07:58 J'imagine que si les pompiers, ambulances de montagne (J'en ai vu) et divers véhicules à usages professionnels ont été choisi en Mercedes Sprinter 4X4, en France, ce n'est pas par hasard, ni pour être en carafe au coin de la rue...Du coup, on peut penser, que, comme en France, beaucoup de pays doivent s'équiper en 907, ce qui me fait dire que les petits défauts techniques constatés, seront vites corrigés par le constructeur qui bénéficiera des remontées des concessions.
J'ai bossé toute ma vie sur avion, et chaque modèle dans la même série, évoluait au rythme des modifs pilotées par les bureaux d'études, eux mêmes en relations avec les compagnies aériennes qui relataient les soucis techniques. On peut penser que si quelques difficultés d'enclenchement 4X4, voire d'étanchéité, sont remontées, les modèles en cours de fabrication seront très vites corrigés. D'autant que le constructeur germanique a un rang à tenir.
Alors bien sûr, je pense à Isnowgod, il y aura toujours des déçus, le parfait n'étant pas de ce monde, mais globalement je pense que cette base de véhicule est au top.
Franchement, je ne vois pas les Ford, ou autres Fiat, même Dangel, leur titiller le trône... Quant à la partie cellule Hymer, elle bénéficiera d'un gros réseau de distributeur, ce qui constitue un avantage non négligeable.
En conclusion, je ne suis pas mécontent d'avoir signé pour un GCS, car, comme je l'avais dit plus haut, pour avoir la même config chez Reisemobil il fallait signer un chèque de 137MK€, ou alors je ne sais pas utiliser leur configurateur; mais vu que ce ne sera pas notre résidence principale, et que nous ne sortiront pas au delà de France,Espagne, Portugal , le concept Hymer nous suffira largement, et s'il faut bricoler un peu, ben on s'adaptera, en attendant le temps passe, les années s'entassent et il nous tarde de le recevoir pour en profiter !
Ma femme travaille au SAMU, ils sont passés aux nouveaux sprinter après des déconvenues sur des master et des ducatos. Les 2 mercedes sont également très régulièrement au garage aussi, souvent à cause de l'électronique :/
La plupart du temps, ces achats se font par appel d'offre, donc il faut déjà que les constructeurs répondent au moment de l'appel. Et les véhicules doivent répondre à tous les critères. Comme indiqué, peu de concurrents disponibles en plus de 3,5T. L'iveco, mais c'est pas forcément mois cher, et pas forcément adaptés à leurs besoins. La transmission intégrale est juste pour répondre aux conditions météo, pas pour du tout terrain, dixit le monsieur. Il y a le man TGE qui sera un bon concurrent en 5t5 et 4 roues motrices pour la neige, pas le tout terrain, probablement pas dispo au moment de l'appel. Le dangel et le transit n'existent pas en plus de 3T5 et 4 roues motrices.
Je ne dis pas que le sprinter est un mauvais choix, je dis juste qu'après lecture, Enerdis n'avait pas non plus un éventail de choix délirant ;) Donc sur le trône, mais il n'y a pas grand monde sur le podium :D
Et effectivement, le fait d'être dans un grand réseau (mercedes et hymer) devrait largement faciliter les réparations, et le sprinter est probablement une très bonne base. Il y aura forcément des retours négatifs sur les forums pour tout porteur.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 10:29
par MikriKala
Mofov, ce ne sont pas les clips de base?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 10:37
par Mofov
gcrx123 a écrit : mar. 26 janv. 2021 18:39 . Du coup, il y a plusieurs astuces pour contrer ça: le cordon de mastique sika https://youtu.be/FzJe_y-WL10 ou le joint caoutchouc...
Replaces les clips proposees dans le video de gcrx123. Et vous n'avez plus besoin de mastique ou d'un autre remede moins efficace.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 10:55
par jacques87
Ne pas confondre les parois de côté du fourgon et les portes qui sont normalement prévues pour évacuer les eaux d'infiltrations ,de condensation!

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 11:50
par mazout
je pense qu'il faut deux sachet ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 11:53
par mazout

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 12:11
par Topaloff
Mofov a écrit : mer. 27 janv. 2021 10:14
Mofov a écrit : mer. 27 janv. 2021 09:50
Topaloff a écrit : mer. 27 janv. 2021 08:36
Si la corrosion autour des trous des points d’attache des protections de carrosserie s’avère réelle, c’est inquiétant :

- Le remède proposé (joint sur le dessus entre la tôle et la protection plastique) ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?
Ça va réduire les infiltrations d’eau par le dessus entre la tôle et la protection, mais ça n’empêchera pas les entrées d’eau par les côtés ou le dessous, quand le Sprinter roulera pendant des heures en hiver au milieu d’un nuage d’aérosol d’eau salée.
Voila une solution plus adequate:

Image
Ça semble une bonne solution, d’autant que d’après les post US, c’est la vibration des anciennes agrafes tout plastique dans les trous de tôle qui finit par altérer la peinture.
Sais tu si maintenant Mercedes monte en série ces agrafes améliorées, ou s’il faut les faut les faire mettre en place après livraison, sur les nouveaux modèles de Sprinter ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 13:49
par Mofov
Non, je ne sais pas.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 14:42
par mazout
Je n'arrive pas à trouver le prix du sachet de 25 pièces chez Mercedes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 28 janv. 2021 11:40
par mazout
pour info : les agraffes avec le joint sont de serie sur les modeles 907 et 910 sauf les modeles 2018 (a verifier)
le tarif de l'agraffe chez merco 0.70 euro piece TTC vendu a l'unite

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 28 janv. 2021 17:49
par Garba32
Donc, si je comprends bien, sur le GCS 2021, ces agrafes ont leurs joints ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 28 janv. 2021 18:15
par mazout
D'après le concessionnaire Mercedes à côté de chez moi oui sur les 907 et 910

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 28 janv. 2021 21:12
par MikriKala
C'est le même type de connecteur que sur le Transit dernière génération, et ça ne règle pas tous les problèmes visiblement. Certains propriétaires ont déjà eu des soucis d'infiltration, même avec des modèles à joint. Peut être que le modèle Mercedes sera plus efficace. En attendant, je pense mettre une petite lichette de SIKA quand j'en serai aux finitions et qu'il fera moins froid/humide dehors

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 16:19
par Garba32
La pluie tombe, on confine, bref, pendant ce temps on réfléchi aux options choisies et on se projette sur cette fin juillet , où on prendra possession du GCS, en espérant avoir un peu d'espoir de voyages, même si ce n'est que dans l'hexagone.
Au final, la seule chose qui me fait un peu peur par rapport à notre Calif, c'est le gabarit supérieur (et pas qu'un peu...) D'autant qu'on est du genre à pas trop se poser de question avant de rentrer dans nos petits patelins de notre France profonde, comme St Enimie ou autres dans ce style. Mon épouse me dit "On fera comme les grands blancs, on se garera avant, et à pieds la visite ", terminé l'insouciance du combi...
Quelles expériences avez vous, svp, de vos changements ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 16:30
par jacques87
Bonjour Garba 32

La première ruelle, j'arrache les rétroviseurs.!
Deuxième passage souterrain, j'arrache le toit.!!
Troisième place de parking, on m'arrache la soute !!!
Image
Mais non, t'inquiète pas , ca se passera bien . On s'adapte très vite.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 16:32
par syncronono
Tu suit les fourgons Ups.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 16:46
par mazout
Ça me fait penser au nouveau chauffeur SPL qui arrive dans la boîte . Quand le tracteur passe tout passe

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 19:12
par Stéphane01
Pas de soucis de gabarit avec un GCS, c'est un vrai vélo... :clown:

Juste surveiller la hauteur des balcons dans certaines petites rues :langue2:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 19:34
par Topaloff
Pour les petits villages il faudra faire attention quand ta femme te dira « vas y, je suis sûre que ça passe, ça a l’air si joli «  ...
Plus sérieusement j’ai un peu les mêmes inquiétudes que toi au sujet du gabarit du Sprinter, mais plutôt pour les situations ou il faudra faire demi tour sur un chemin étroit parce qu’il ne va pas plus loin, comme ça nous est arrivé plus d’une fois avec le California.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 19:54
par mazout
Et bin c'est mal barré 😏

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 30 janv. 2021 21:05
par Garba32
Ceci dit, j'avoue avoir fait demi tour avec mon combi, deux trois fois. Promis, je suivrai les sprinter d'Ups !
Ensuite ce qui nous changera, ce sont les toilettes, d'autant que je ne suis pas un grand fan du porta potti ! Le matin c'est toujours le même rituel désuet de devoir trouver un "petit coin", parfois frustrant comme situation, même dans les camping d'ailleurs, quand les sanitaires sont à l'autre bout...Il faut s'habiller un minimum pour pas passer pour le pervers du coin en plus.
Peut être qu'avec le GCS je ne serai pas fan d'aller vider la "boite" à ca... J'ai jamais fait ça, je ne sais même pas comment ça fonctionne, qui vivra verra !

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 31 janv. 2021 08:28
par mazout
moi je suis plus fan du rouleau de pq et du briquet ...
comme avant quoi , c'est ma femme qui va etre contente

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 31 janv. 2021 09:21
par Topaloff
Sans oublier la petite pelle.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 4 févr. 2021 08:43
par mazout
gcrx123 a écrit : mar. 26 janv. 2021 20:41 Merci à MercoPolo, pierr, Mazout et patmericana. Il me reste donc 1 joint sans sticker, peut-être Patrick30 lorsque j'aurai reçu ton MP.
@+
merci bien reçu le colis :super: :super: