Voui, au Maroc. Dans la région entre Imitek et Akka.
Un peu bêcheur , mais beau; on en voit fréquemment, et avec de belles couleurs, le problème est qu'il ne veulent pas toujours prendre la pose !
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Petit crabe royal pêché par moi-même ....dans le congélateur du marin mais cuit sur la Wallas avec un peu de sucre ( c'est un secret norvégien ! ). 2kg , 20 euros au port de Mehamn ... délice cadeau !
On nous a expliqué que ce "parasite " n'en est surtout pas un et qu'il améliore les revenus des marins sans altérer leur pêche . Les quantités de poissons ne baisseraient pas , selon les autochtones ...
Je promets du non-cuit pour la prochaine photo !
La bête entière
Présentation lors de
notre croisière hivernale dans le nord, l'hiver passé. La situation est assez surréaliste de nuit, un hors bord rapide accoste le ferry et un pêcheur monte à bord fait sa présentation remonte dans son hors bord puis repart en trombe avec ses crabes royaux. Un peu à l'image des attaques de paquebots en bien plus sympa.
Cordialement
pilu
«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Cherchez la bestiole qui , au pied de Bandiagara , laisse les gamins jouer tranquilles dans la marre et ne se nourrit que de poissons ( de mémoire ) ...