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Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 14:24
par Dcy130
:hello:
jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11
ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 15:14
par Topaloff
jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11 ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
Je vous écrit ça car moi même je suis tombé dans le rêve et j'ai bien parlé avec mon épouse de ce que nous voulons vraiment faire avec ce type de véhicule,
et bien tristement ces beaux, très beau fourgons n'iront jamais sans risque de tout casser et de se mettre dans une panade pas possible là ou un vrai 4x4 avec une vrai cellule irait.
Excellente analyse, tout est dans la définition du programme et des objectifs de chacun.
Pour nous ça sera de pouvoir rouler agréablement et efficacement sur des pistes de difficulté moyenne, genre Islande, et de pouvoir traverser avec le plus de sécurité possible un gué, mais jamais de faire du franchissement ou de prendre de piste trop technique.
Donc un véhicule tout chemin sera parfait, et après avoir bien hésité, nous choisissons le Crafter 4 Motion Seikel plutôt que le Sprinter, surtout parce que nous ne pouvions pas obtenir de Mercedes un Sprinter 4x4 boîte courte non amenagé, livré d’usine avec des gros pneus, pour ensuite le faire aménager chez Mobho.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 15:49
par jacques87
Topaloff a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:14
jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11 ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
Je vous écrit ça car moi même je suis tombé dans le rêve et j'ai bien parlé avec mon épouse de ce que nous voulons vraiment faire avec ce type de véhicule,
et bien tristement ces beaux, très beau fourgons n'iront jamais sans risque de tout casser et de se mettre dans une panade pas possible là ou un vrai 4x4 avec une vrai cellule irait.
Excellente analyse, tout est dans la définition du programme et des objectifs de chacun.
Pour nous ça sera de pouvoir rouler agréablement et efficacement sur des pistes de difficulté moyenne, genre Islande, et de pouvoir traverser avec le plus de sécurité possible un gué, mais jamais de franchissement ou de piste technique.
Donc un véhicule tout chemin sera parfait, et après avoir bien hésité, nous choisissons le Crafter 4 Motion Seikel plutôt que le Sprinter, surtout parce que nous ne pouvions pas obtenir de Mercedes un Sprinter 4x4 boîte courte non amenagé, livré d’usine avec des gros pneus, pour ensuite le faire aménager chez Mobho.
Bonjour Topaloff,
Ton concessionnaire Mercédès est pas top. Il est mal introduit auprès de Mercédès, à moins que lorsque tu parle de gros pneus , c'est au-delà de largeur 245 ?
Le choix du crafter Seikel est bon, nous pourrons avoir par ton retour d'utilisation des commentaires sur ce modèle

Pour répondre à un autre message, je ne saisis pas bien la notion de "vrai 4x4"!
4 roues motrices, c'est 4 roues motrices !
Il y des 4x4 construits, plutôt pistard, d'autres plutôt trial, d'autres plutôt les deux, franchiseurs, etc mais c'a reste des vrais 4x4 !

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 16:24
par Topaloff
jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:49 Bonjour Topaloff,
Ton concessionnaire Mercédès est pas top. Il est mal introduit auprès de Mercédès, à moins que lorsque tu parle de gros pneus , c'est au-delà de largeur 245 ?
Le choix du crafter Seikel est bon, nous pourrons avoir par ton retour d'utilisation des commentaires sur ce modèle.
Merci Jacques pour tes encouragements.
Les gros pneus dont je parle sont seulement des 245/65/R17, et j’y tiens pour avoir une bonne garde au sol dans les gués.
Je pense en effet que le concessionnaire est frileux, pourtant j’ai bien insisté. Du coup comme VW accepte ces pneus et que j’aime bien la ligne du Crafter ...
C’est bien sûr avec plaisir que je ferai un retour d’utilisation, ne serait-ce que pour remercier tous les membres qui se sont intéressé à notre problème sur ce forum si actif.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 16:43
par jacques87
Topaloff a écrit : mer. 10 févr. 2021 16:24
jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:49 Bonjour Topaloff,
Ton concessionnaire Mercédès est pas top. Il est mal introduit auprès de Mercédès, à moins que lorsque tu parle de gros pneus , c'est au-delà de largeur 245 ?
Le choix du crafter Seikel est bon, nous pourrons avoir par ton retour d'utilisation des commentaires sur ce modèle.
Merci Jacques pour tes encouragements.
Les gros pneus dont je parle sont seulement des 245/65/R17, et j’y tiens pour avoir une bonne garde au sol dans les gués.
Je pense en effet que le concessionnaire est frileux, pourtant j’ai bien insisté. Du coup comme VW accepte ces pneus et que j’aime bien la ligne du Crafter ...
C’est bien sûr avec plaisir que je ferai un retour d’utilisation, ne serait-ce que pour remercier tous les membres qui se sont intéressé à notre problème sur ce forum si actif.
Super ... nous n'avons pas la même notion de" gros"
Les traditionnels pneus du MB en 245 /75 R 16 ont un diamètre de 23.6 mm de + que le 245/65 R 17 du VW donc une garde au sol du MB de + 11.8 mm...
Je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à rectifier pour la hauteur.
Par contre , je pense que rester en 16 pouces c'est mieux pour les choix en voyage et en plus tu gagnes presque 12 mm de garde au sol avec le 245/75 R 16. Le talon du pneu est moins haut en 16 pouces (245x 75% ) que la roue en 17 pouces ( 245x 65%) donc moins exposé au coupure latérales.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 16:50
par mazout
:pleur4: j'ai monter mon pneu sur ma roue de secours et la hauteur est de 77 cm a 3.0 bar et a vide (vue que je n'est pas le gcs )

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 17:06
par gepetau
exact:
(2X 245mmX.75) + (16X25,4mm)= 367,5 + 406,4 = 773,9mm soit env 77,3 cm en 16 pouces
(2X245mmX.65) + (17X 25,4mm) =318,5 + 431,8 = 750,3 mm soit env 75 cm en 17 pouces!

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 17:25
par Topaloff
jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 16:43 Super ... nous n'avons pas la même notion de" gros"
Les traditionnels pneus du MB en 245 /75 R 16 ont un diamètre de 23.6 mm de + que le 245/65 R 17 du VW donc une garde au sol du MB de + 11.8 mm...
Je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à rectifier pour la hauteur.
Par contre , je pense que rester en 16 pouces c'est mieux pour les choix en voyage et en plus tu gagnes presque 12 mm de garde au sol avec le 245/75 R 16. Le talon du pneu est moins haut en 16 pouces (245x 75% ) que la roue en 17 pouces ( 245x 65%) donc moins exposé au coupure latérales.
OK, mais Seikel et VW ne proposent pas de monter des 245/75 R16, (peut être parce que ça nécessiterait d’agrandir les passages de roue ?) mais seulement ces dimensions :
Image

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 17:33
par jacques87
OK Topaloff .
Si c'est la raison , je choisirai en 245/70 R16 pour rester en 16 pouces beaucoup plus courant.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 18:30
par syncronono
jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11 Bonjour à tous, je me permets de faire une petite remarque :

ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.

Je vous écrit ça car moi même je suis tombé dans le rêve et j'ai bien parlé avec mon épouse de ce que nous voulons vraiment faire avec ce type de véhicule,
et bien tristement ces beaux, très beau fourgons n'iront jamais sans risque de tout casser et de se mettre dans une panade pas possible là ou un vrai 4x4 avec une vrai cellule irait.

Donc pour nous ce sera un toy avec cellule, en fait c'est pas mieux c'est pas pire mais comme l'a écrit un membre il faut d'abord établir un cahier des charges ...
et j'ai commencé par le contraire ( le sprinter est tellement beau )

A ce propos pour qui est 'intéressé un crafter mobho d'exposition va être mis en vente très prochainement par mobho ( j'avais la primeur, je laisse ma place, entre autre car il n'est pas équipé de l'option blocage ar . quand ça veut pas, ça veut pas °

Cordialement
Ça me rappelle une balade avec des "vrais 4x4, équipes comme des porte avions."
J'étais en T3 Syncro.
Au départ des chemins des gars m'ont dit "prend la route parceque là on va faire du tout terrain."
Un peu plus loin ils ne se moquaient plus, bien au contraire.

Ça me rappelle le Maroc avec un copain en Hdj 80 où on a fait les mêmes très très belles pistes.
A Oukerda, Aguinanne, plage Blanche, Col du Chardon, etc...
J'était en Sprinter.
On a croisé un groupe de" raideurs" qui nous on dit "ça passera pas".
Bien sûr c'est passé sans problèmes.

Mon copain m'avait aussi dit Jaffreau NON,
B'en OUI !

J'ai eu plusieurs vrai 4x4, lada hdj 110.. et je peut vous dire que certains passages sont plus facile avec le Sprinter qu'avec le 110.
Le 80 est lui hors catégorie.

Bref, chacun son cahier des charges, mais on fait du tout terrain avec un Sprinter 4x4 et sa première limite c'est le gabarit.

Ps: un Sprinter à fait la passe de Nema, la ou tant de participants du Paris Dakar se sont enlisés.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 18:38
par mazout

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 18:44
par syncronono
mazout a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:38 https://www.site-annonce.fr/r/Details/p ... 1912943560

je viens de trouver sa !
Ils ne sont pas neufs.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 18:49
par mazout
c'est se qu'il y a de marquer .
c'est pas les miens !

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 18:52
par syncronono
mazout a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:49 c'est se qu'il y a de marquer .
c'est pas les miens !
C'est pas les miens non plus.
Mais ils annoncent neuf alors que sur les photos on voit très bien qu'ils ont roulés pas mal, bord des crampons arrondis et même présence de cailloux dans la structure.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 18:57
par mazout
:amen: bien chef ..

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 19:00
par Garba32
Juste un avis que je viens de recueillir il y a moins d'une heure: J'étais chez ma fille qui m'avait mandaté pour ouvrir sa maison suite à l'installation d'un poêle à pelet , les chauffagistes sont arrivés avec un magnifique Crafter blanc, comprenez bien qu'à la fin, je leur ai demandé un avis sur celui ci . Réponse: ils préféraient, et de loin, leur ancien Sprinter (ancien modèle 906) Alors, leurs principales différences est d'après eux, la vivacité et la précision de conduite, avec la quantité astronomique de rond points, le Crafter, me disent ils, est plus lourdaud , moins incisif, leur patron est déçu aussi, alors que c'est le dernier modèle, il a 11000 km.
Bon, bien entendu, il ne s'agit pas des modèles 4X4, du coup, leur avis doit être mesuré, mais quand je leur ai dit que j'étais dans l'attente d'un Sprinter 4X4 V6, ils m'ont dit "vous allez vous régaler , avec ce moteur en plus !"

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 19:06
par patamericana
Lourdaud et moins incisif ???
Avec un 2.0 L 🤣🤣🤣
Ok, je sort...

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 19:52
par Topaloff
Garba32 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:00 ... un magnifique Crafter blanc, comprenez bien qu'à la fin, je leur ai demandé un avis sur celui ci . Réponse: ils préféraient, et de loin, leur ancien Sprinter (ancien modèle 906) Alors, leurs principales différences est d'après eux, la vivacité et la précision de conduite, avec la quantité astronomique de rond points, le Crafter, me disent ils, est plus lourdaud , moins incisif, leur patron est déçu aussi, alors que c'est le dernier modèle, il a 11000 km.
J’ai essayé hier chez VW un Crafter 140ch sur un parcours truffé de ronds points que je connais bien à côté de chez moi, et j’ai été plutôt agréablement surpris par ses qualités de maniabilité et ses reprises, qui ne m’ont pas paru si éloignées que ça, de celles de mon California, pourtant équipé du 190 ch, et que j’ai conduit juste avant l’essai et après pour comparer.
Je pense que la boîte auto 8 vitesses à bain d’huile du Crafter, parfaitement étagée y est pour beaucoup (sur le T6 j’ai la DSG7, nettement moins réactive)
Il y a aussi le fait que le Crafter était vide.
En tout cas je n’ai pas du tout ressenti de lourdeur ou de manque de précision de conduite, au contraire, et je pense qu’avec le 177ch ça devrait aller bien.
Tout cela est certes très subjectif, mais sais tu de quel moteur parlaient les chauffagistes : 102,140 ou 177ch, et de quelle boîte : BM ou BA ?

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 19:58
par jacques87
Un ami entrepreneur a une flotte de fourgons pour livraison et dépannage.
Historiquement en Sprinter Mercédès. Face a une proposition agressive de VW moins chère et consommation de carburant annoncée moindre, il a cédé et à changer sa flotte pour des Crafters.

Cela n'a pas durer longtemps. Face aux remarques de ces chauffeurs, la consommation de carburant pas conforme à la proposition, les immobilisations des fourgons pour une série de petit problèmes, il est revenue aux Sprinters.
Ce n'est qu'un constat pour info.
J'ai lu sur ce forum les problèmes de position de conduite sur le Sprinter, bizarre, les chauffeurs la préfère au Crafter .

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 20:25
par mazout
jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:58 Un ami entrepreneur a une flotte de fourgons pour livraison et dépannage.
Historiquement en Sprinter Mercédès. Face a une proposition agressive de VW moins chère et consommation de carburant annoncée moindre, il a cédé et à changer sa flotte pour des Crafters.

Cela n'a pas durer longtemps. Face aux remarques de ces chauffeurs, la consommation de carburant pas conforme à la proposition, les immobilisations des fourgons pour une série de petit problèmes, il est revenue aux Sprinters.
Ce n'est qu'un constat pour info.
J'ai lu sur ce forum les problèmes de position de conduite sur le Sprinter, bizarre, les chauffeurs la préfère au Crafter .

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 21:28
par Topaloff
Mazout, il en manque un bout !

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 21:51
par Garba32
Ben oui, les choix resteront finalement presque toujours des choix de cœur, les critères techniques, concernant deux véhicules aussi proches
n'étant pas assez décisifs pour forcer ce choix, cela m'étonnerais que celui ci se fasse en comptabilisant les + et les - sur une feuille de papier.
Perso, je pense que techniquement, le Sprinter a un avantage considérable avec sa boite courte, pour le reste ils sont très proches, c'est vrai.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 22:14
par mazout
Topaloff a écrit : mer. 10 févr. 2021 21:28 Mazout, il en manque un bout !
Oui j'ai merdouiller

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 10 févr. 2021 23:00
par Topaloff
Garba32 a écrit : mer. 10 févr. 2021 21:51 Ben oui, les choix resteront finalement presque toujours des choix de cœur, les critères techniques, concernant deux véhicules aussi proches n'étant pas assez décisifs ...
Belle conclusion Garba.
On est des grands sentimentaux.
On a tellement rêvé du Combi et de la Californie quand on avait 20 ans ... qu’on est finalement très contents de rester chez Volkswagen, avec un bus à la gueule si sympathique. 🚐💨💨💨

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 3 mars 2021 18:29
par Gilou38
Bonjour
Je souhaite installer une smart TV dans mon GCS, que me conseillez-vous : marque, modèle, dimensions, je suis preneur de toutes infos!
Merci d’avance de vos retours.