Celle du plantage ?

Bonne soirée
Bernard
Amha, c'est en fonctionnant comme ça que l'on a les plus belles rencontres. J'utilise la même méthode, je me suis perdu parfois mais retrouvé (souvent) et je suis passé là où les "fondus" du trajet prévu ne passent pas. De plus dans certaines régions, les pistes évoluent en fonction de la saison. Exemple Mali, le long du Niger vers Niafunké, les pistes sont fonction de la hauteur d'eau du fleuve.euro6 a écrit : ....Logiciel Off-Road : Je n'ai pas eu à utiliser les WP car nous ne prévoyions pas à l'avance de trajet très précis et parce que les pistes ne sont pas si nombreuses (mais aussi parce que je n'ai pas pris le temps d'une réelle prise en main totale...). Néanmoins, nous fonctionnions avec les cartes papiers en parallèle et les deux types de données sont parfaitement complémentaires.
Les michelin aussi, essaie de calibrer dans Ozi, le résultat est parfois surprenant.Il faut savoir que les cartes papiers courantes (la Reise au 1/220 000 qui est la moins imprécise) comportent des approximations pour le moins étranges, en particulier sur les distances indiquées. L'intérêt du GPS est bien sûr de savoir très précisément où l'on se trouve. Le problème est que la carte fournie pas Globe 4x4 n'est pas de toute dernière jeunesse (J'ai tout de même appris grâce à elle que Podgorica s'appelait Titograd...!) et ne propose que très peu de pistes. La trace générée permet de se situer avec la carte papier et sa définition est précise. Pour résumer : mon apprentissage de Ozi n'est pas terminé...
slt manard, effectivement, à 200 euros le bout, c'est du bonheur, mais prise en main et mettre une "bonne" carte du Maroc avec mon niveau gaufrette pour avoir quelque chose qui tient la route, c'est pas gagner pour un départ normalement le 09 septembre.Manard a écrit :Bonjour Luc,
Pour un prix inférieur à 200 euros tu as le Mio V735, si tu n'es pas trop bidouilleur en informatique, il te faudrait trouver quelqu'un proche de chez toi qui pourrait te donner un coup de main dans cette installation. Hier Breizhou est passé à la maison et je lui ai installé son Mio, il va se familiariser et s'en servir pour une balade en Espagne.
Bonne réflexion
Bernard
Slt, merci Manard et aux autres intervenants, c'est bien une micro carte pour le mio ?Manard a écrit :Bonjour Luc,
Prends une carte de 16 Go le Mio l'accepte, pour la différence de prix entre une 8 et une 16 faut pas hésiter. Une classe 4 passe sans problème, j'avais même une 8Go en classe 2 qui fonctionnait sans souci. Plus la classe est élevée plus le transfert des données est rapide. Sur les cartes on voit un gros C avec un chiffre à l'intérieur qui correspond à la classe, faut quand même chercher cette caractéristique. On trouve ces cartes Micro SD dans les grandes surfaces, magasins informatiques,... elles se montent sur les téléphones nouvelle génération
Là pour un départ début septembre, effectivement il faut t'affoler surtout que nous sommes en été...
Bonne réflexion
Bernard
euro6 a écrit :Bonjour,
l'intervention de Dadeliot me rappelle que j'ai omis de préciser que Igo indique avoir les infos également sur l'Albanie et le Monténégro. C'est faux !![]()
Il ne fournit qu'une route en Albanie et 2 au Monténégro, et encore sont elles très approximatives...
Même ancien, le fond de carte nous as permis de nous y retrouver grâce à Ozi.
Ah ben c'est sympa d'avoir fait signePat 25 a écrit :Pour le support, il faut du Ram Mount, je rentre du Maroc, et rien n'a bougé, pour ce qui est de la luminosité, elle est nulle en plein soleil, la seul solution que j'ai trouvé c'est de le monter au niveau du rétro.