Bonjour,landroudeur64 a écrit :Tout à fait d'accord avec Carapate même si je persiste à penser que cette solution ne sera qu'une 1/2 solution et un pis-aller :Carapate a écrit :Je pense que la butée en caoutchouc en appui sur le toit du land va faire de belle marque...et enfoncer la tole.
Si ce choix est fait,je^pense qu'il faut mettre 2 barres en // avec un rail omega entre et mettre cette butée en appui sur le rail et non le toit.
l'appui que tu envisages ne sera "efficace" que dans certaines circonstances ... et pas dans d'autres.
Sans aller chercher du trial et des franchissements hard, tu rencontreras inévitablement des conditions de terrain (tôle ondulée par ex), combinées à la souplesse du châssis, où l'appui sera inconstant, intermittent et que, de ce fait, non seulement il sera insuffisant mais il risque de générer des problèmes.
Il me semble, Raid's go, que tu coures derrière un manque de continuité structurelle entre la capucine et les joues, découlant comme tu le dis, d'une erreur de conception (qui n'en fait pas ?).
Pour garantir la solidité de ton montage, il te faut à mon avis créer cette continuité structurelle par des éléments rapportés, vraisemblablement sur la face intérieure de la tôle.
J'imagine que c'est justement ce que tu souhaites éviter ... mais, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, tu risques d'y arriver tôt ou tard : ne vaut il pas mieux l'envisager dès à présent au stade "tôles nues" plutôt que d'y être obligé en cours de voyage ?
Désolé pour cette contribution du matin mais ...
Bon courage !
Je comprends bien: donc un vote sans équivoque pour un renforcement structurel interne...j'entends bien tes arguments...
Ne sois pas "désolé", je suis justement ici pour tout entendre et pas pour être flatté...et pour trouver la meilleure solution auprès de plus expérimentés tant que je suis encore comme tu dis au stade "tôles nues".
Donc, grand merci pour ton avis,
A+