Page 3 sur 3

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : ven. 20 févr. 2015 22:11
par celte83
Clab69 a écrit :Voilà si ça peut aider
Bonsoir Claude, et merci de ton long post détaillé,
Ca aide énormément le newbie que je suis.
De plus c'est ça sent le passionné. Et forcément la passion c'est très communicatif ...
J'adore les passionnés.

Mais il se trouve qu'à la suite de mon inscription sur deux Forums spécialisés pour apprendre et essayer de faire le moins de conneries possibles j'ai bombardé le vendeur de questions. Visiblement il n'est point compétent vu ses réponses ... En tous cas beaucoup moins que vous tous ici

Pour ma part ça ne change rien à ma décision d'achat mais lui je le sens en recule ... Et comme le prix a été négocié : wait and see

Ce genre d'occasion sont si rares

belle soirée Claude et merci encore
jean-françois

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : sam. 21 févr. 2015 10:41
par celte83
Bonjour,
Pour les pneus d'origine c'est donc : 225 / 75 R 16C, 118/116, Radial Tubless, 70 PSI, E400010983, e40013485-S, DOT LAND ETDI 4208.
L'indice de charge est donc 118 / 116

Maintenant si vous pouviez me conseiller pour le bon choix à faire en pneus neufs ...

merci d'avance
jf

EDIT : je crois que je vais prendre celui-là General Grabber AT 225/75 R16 115/112S ... Si je suis dans les normes mines, contrôle technique, assurance, "barré rouge officiel" ...
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-238927

EDIT 2 : Et non je viens de me rendre compte que ce pneu ne va pas non plus. Il n'est pas dans l'indice de charge homologué ! Toutes ces pages de forum pour en arriver là c'est :/
Bon ben je n'ai plus qu'à monter les mêmes pneus que ceux d'origine, hein. Et sans se prendre la tête plus avant

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : dim. 22 févr. 2015 09:16
par syncronono
l y a les Cooper stmaxx dans ces dimensions.
Ils vont très bien sur mon Syncro.

http://www.popgom.fr/pneu/cooper/discov ... -r16-115-q"

http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... r-s-t-maxx"

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : dim. 22 févr. 2015 09:31
par celte83
Bonjour,
Je dois partir quelques jours, de retour probablement mercredi

belle journée
jf

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : dim. 22 févr. 2015 21:29
par ThyLap
celte83 a écrit :
franck4x4 a écrit :Mais son avantage des 4 roues motrices est indéniable sur un terrain où plus aucun CC n'ira ...
Hi,
C'est exactement le pourquoi de mon passage en 4x4.
Avec mon CC traditionnel je me suis souvent trouvé dans la galère, rien qu'avec de l'herbe mouillée. Ou de ne pouvoir accéder un peu plus loin, là où il y avait un coin
superbe. Je ne fréquente pas les campings ni les aires de service pour CC et vous l'aurez bien compris. Hors des sentiers battus, je n'hésite pas à prendre le petit chemin de terre qui m'amène prés d'un torrent. Ma compagne sur le toit sciant 2 ou 3 branches s'il le faut ...
Mais bien sur avec un tel engin il n'est pas question de faire du 4x4 tout terrain comme vous vous le faites. Mais j'envisage la Croatie, la Grèce etc ... toujours en camping libre dit "sauvage".

Merci Messieurs de vos avis qui m'ont été utiles
Et c'est parti probablement pour General Grabber AT

bien cordialement :super:


jf

PS je vais demander au vendeur les caractéristiques (taille / indices ...) des pneus actuels



bonsoir
je suis exactement dans la même situation que celte83, je vais prochainement passer au sprinter 4x4 avec cellule pour repousser le bord de la route.... au chemin, à l'herbe mouillée pour accéder à un beau bivouac, puis à la piste... et aussi pouvoir pratiquer les sports d'hivers sans être obligé de chainer dès les premiers flocons. De toute façon avec ces véhicules le franchissement est limité.

je me pose la même question que toi sur le bon pneu et je pense choisir des pneus route pour la route et les voyages européens car ils consomment moins et sont plus performant et des pneus type AT pour les voyages lointains.

Le dessin de la bande de roulement ne fait pas tout. compte tenu du poids de nos véhicules il faut choisir des pneus à flan renforcé. Il m'est arrivé de couper le flan d'un pneu sur 5 cm sur un modeste caillou bien tranchant sur une belle piste Islandaise qui n'avait rien de technique.

bonne réflexion

ThyLap

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : lun. 23 févr. 2015 21:10
par celte83
Bonsoir ThyLap,
Alors peut-être nous rencontrerons-nous dans un de ces endroits, de liberté délicieuse, idyllique, où seuls ceux qui s'en donnent la peine savent accéder. Et forcément nous sympathiserions !

Cheers
belle soirée
jf

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mar. 24 févr. 2015 20:24
par ThyLap
celte83 a écrit :Bonsoir ThyLap,
Alors peut-être nous rencontrerons-nous dans un de ces endroits, de liberté délicieuse, idyllique, où seuls ceux qui s'en donnent la peine savent accéder. Et forcément nous sympathiserions !

Cheers
belle soirée
jf

bonsoir celte83

je prends rendez vous mais pour l'instant ce sera encore en 4x2 car je dois attendre un an avant de gouter aux joies de la piste, bien que mon véhicule actuel est svelte et maniable, (5.50 m) et me permet d'atteindre bon nombre de petits endroits discrets.

je constate avec bonheur que le Camping car d'occasion sprinter 3CCartier à trouvé preneur car le le voyais depuis quelques semaines apparaitre sur tous les moteurs de recherches dès que l'on tapais "sprinter 4x4",
bon voyage

ThyLap

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mar. 24 févr. 2015 20:36
par celte83
Bonsoir l'ami,
Eh oui tu as raison ce genre de 'produit' 4x4 version camping-car est rare et difficile aussi à revendre. Forcément vu le prix (quasi indécent) les amateurs ne sont pas légion !
Je peux te dire qu’après des années de pratiques, et 3 CC de marques différentes, je sais exactement ce que j'aime vraiment.
Te dire que je n'hésite pas vu le budget ? Ce serait faux !
C'est une folie financièrement parlant et il existe d'autres solutions moins couteuses comme le pick-up + cellule, le vieux Dangel à retaper, ou mieux le fourgon 4x4 qu'on aménage soi-même. C'est ce que j'ai fait dans ma jeunesse en version voilier (ma vraie passion depuis l'âge de 12 ans).
Mais aujourd'hui vu mon âge de vieux schnock :loll: ce sera ça ou rien. Enfin pas tout à fait rien quand même. Je suis heureux avec mon Carthago actuel. Il me (nous Véro et moi) procure du bonheur, des plaisirs indéniables. Même en version camping sauvage libre !

Bons voyages aussi à toi. On commence à voyager dans le projet, pas vrai ?

belle soirée
jf

ThyLap a écrit :
celte83 a écrit :Bonsoir ThyLap,
Alors peut-être nous rencontrerons-nous dans un de ces endroits, de liberté délicieuse, idyllique, où seuls ceux qui s'en donnent la peine savent accéder. Et forcément nous sympathiserions !

Cheers
belle soirée
jf

bonsoir celte83

je prends rendez vous mais pour l'instant ce sera encore en 4x2 car je dois attendre un an avant de gouter aux joies de la piste, bien que mon véhicule actuel est svelte et maniable, (5.50 m) et me permet d'atteindre bon nombre de petits endroits discrets.

je constate avec bonheur que le Camping car d'occasion sprinter 3CCartier à trouvé preneur car le le voyais depuis quelques semaines apparaitre sur tous les moteurs de recherches dès que l'on tapais "sprinter 4x4",
bon voyage

ThyLap

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mar. 24 févr. 2015 22:48
par ThyLap
Pour sur
ça fait plus d'un an que je peaufine l'aménagement sur mesure pour lequel je viens de passer commande.
25 ans de pratique et l'on devient exigeant sur l'aménagement pour intégrer tout ce dont ont a besoin pour un usage particulier, sans trop, ni trop peu, avec du confort, dans 3.50 m de cellule. Un plan établi presque au centimètre. J'ai eu le temps de voyager dans le projet.
maintenant il faut attendre.
il reste à se documenter sur les équipements, la navigation, et toutes ces choses pour pouvoir sortir de l'europe qui est maintenant trop petite.

bonne soirée
ThyLap

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mer. 25 févr. 2015 19:16
par cabe
ThyLap a écrit :Pour sur
ça fait plus d'un an que je peaufine l'aménagement sur mesure pour lequel je viens de passer commande.
dans 3.50 m de cellule. Un plan établi presque au centimètre.
Bonsoir,

j'ai loupé un épisode 8|

Bonne soirée :hello:
cabe

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mar. 3 mars 2015 22:58
par ThyLap
celte83 a écrit :Bonjour,
Pour les pneus d'origine c'est donc : 225 / 75 R 16C, 118/116, Radial Tubless, 70 PSI, E400010983, e40013485-S, DOT LAND ETDI 4208.
L'indice de charge est donc 118 / 116

Maintenant si vous pouviez me conseiller pour le bon choix à faire en pneus neufs ...

merci d'avance
jf

EDIT : je crois que je vais prendre celui-là General Grabber AT 225/75 R16 115/112S ... Si je suis dans les normes mines, contrôle technique, assurance, "barré rouge officiel" ...
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-238927

EDIT 2 : Et non je viens de me rendre compte que ce pneu ne va pas non plus. Il n'est pas dans l'indice de charge homologué ! Toutes ces pages de forum pour en arriver là c'est :/
Bon ben je n'ai plus qu'à monter les mêmes pneus que ceux d'origine, hein. Et sans se prendre la tête plus avant

bonsoir
je ne parviens pas à savoir quel est la monte en pneu de ROUTE d'origine du sprinter 4x4: 225/65 ou 225/75 ?
en option MB propose des M+S en 225/75
mais si je suis d'origine en pneu route en 225/65 est-ce que je pourrai monter des pneus AT en 225/75 ultérieurement ? le rapport de vitesse n'est plus le même.
merci
ThyLap

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mer. 4 mars 2015 07:34
par pepere63
ThyLap a écrit : ... je ne parviens pas à savoir quel est la monte en pneu de ROUTE d'origine du sprinter 4x4: 225/65 ou 225/75 ?
en option MB propose des M+S en 225/75
Hello ,

Ici , il pleut , je n'ai pas envie de sortir vérifier , mais il me semble bien qu'il y a sur le véhicule une plaque ( au moins un autocollant ) avec les dimensions des pneus et même le gonflage ... Ce doit sans doute être obligatoire , et le constructeur , là , n'inscrit pas n'importe quoi . C'est sans doute là que l'expert regarde les dimensions de pneu , en cas d'accident . Voilà , voilà ...
Bonne recherche .

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mer. 4 mars 2015 10:14
par franck4x4
Tu appelles ton Contrôle Technique et il te le diront ... Pour accepter un véhicule , ils ont des listes de pneus autorisés par type mine ... Tu sauras aussi toutes les dimensions acceptables pour TON engin .

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mer. 4 mars 2015 22:26
par Clab69
D'origine se sont des 225 75 16. Si tu prends des at de la même largeur tu ne passera pas en indice de charge.
Claude

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : mer. 4 mars 2015 22:29
par Clab69
Bsoir
D origine en France se sont des 225 75 16 ( modèle après 2006)
Si tu as des 65 c'est curieux car c'est la monte pour un 4x2 (je crois). Du coup ton compteur vitesse doit être faux.

Si non avec des at en 225 tu ne passes pas cote indice de charge.
Claude

Re: 3 C Cartier / Brisebras Jazz II 4x4

Posté : jeu. 5 mars 2015 12:12
par ThyLap
Bonjour
Merci c'est l'info qu'il me manquait.
ThyLap