Slt Nenesse,Nenesse a écrit :La yellow card, ce n'est pas une "administration" qui la délivre, c'est un bureau d'assurances du pays de la liste ci dessus adhérent à la COMESA. Je l'ai utilisé en Afrique de l'est. Je l'ai demandé en Éthiopie, à Addis Abeba. Le montant à payer est la somme de sous montant pour chaque pays traversé.fifitoy a écrit : ..Sa validité: Assurance "carte jaune" valable dans les pays suivants : ang, bot, bur, rdc, dji, egt, eri, eth, ken, les, mal, moz, nam, rsa, rwa, som, soud, swa, tan, uga, zam, zim.
mais faut il encore trouver une administration qui la delivre....
Savoir si c'est efficace, je ne sais pas, pas eu besoin sauf pour justifier d'une assurance auprès des policiers.
Il existe beaucoup d'assurances en Afrique avec de "jolies couleurs", la carte brune pour les pays de l'ouest, la jaune pour les pays de l'est, (parait il) la rose pour l’Égypte et Soudan.
A plus
Whoui, j'insiste ... c'est un bureau en tous points ressemblants aux bureaux MAAF, MAIF, Groupama etc ... de chez nous et non pas des bureaux "administratifs" où l'on entends le cliquetis des menottesfifitoy a écrit : Slt Nenesse,
Oui c'est vrai ce n'est pas une administration comme nous l'entendons chez nousmais en Afrique cela reste un bureau
![]()
Whoui, les voyageurs qui vont à Addis vont en général, chez Wim. Il est hollandais, sa femme est éthiopienne et cuisine merveilleusement les plats éthiopiens et . quelques saucisses hollandaises. La bière, je ne vous raconte pas, se boit en fermant les yeux.plus sérieusement, te rappelles tu de l'endroit ou tu as acheté la carte jaune a Addis un WP? une adresse ? un contact ?
et la "rose"/orange je crois pour Egypte /Soudan aussi dans la foulée![]()
Nous c'était Madhi ou bien Maddi. De toutes manières, à l'arrivée, tu seras dirigé vers un bus collectif avec les autres "touristes" présent sur le bateau. Vous serez conduit vers un hôtel (propriété de la même famille que le bateau) et vous allez y séjourner quelques jours en attendant votre véhicule qui arrivera sur une barge. Pendant ce temps, le Mahdi en question va s'occuper de vos papiers.fifitoy a écrit :Merci Nenesse..![]()
Pour Wadi nous ferons aussi avec le facilitateur - un certain "Majad" qui semble efficace auprès des overlanders...
avec le complément de la carte Jaune COMESA cela sera faitLeToulousain a écrit :Bon, c'est fait !
après presque 2 mois d'étude, nous avons souscris le contrat (à 9 jours du départ) :
on a pris Magellan, formule complète avec option 2 :
http://www.aprilmobilite.com/assurance/ ... r/magellan"
parce que :
la dans la formule mini la mutuelle ne couvre pas les frais de radiographie et les maladies tropicales.
bémol (mais tant pis) :
la responsabilité civile ne couvre pas les déplacement dans des véhicules a moteur.
coût 2k€ pour la famille (on est 4) pour 11 mois.
a+
jf.
Oui pour de l'accident - accrochage matériel c'est la méthode classique... les 4O relatent cela aussi ..LeToulousain a écrit :mouais, on verra...
je n'ai que moyennement confiance.
une histoire marrante a la Nénesse :
vendredi soir je discute avec un congolais.
a un moment je lui demande comment ça se passe au niveau assurance des véhicules dans son pays si on a un accrochage.
Il me dit : "ah ben c'est facile on demande a un tôlier le montant des réparations et on se met d'accord avec l'autre personne. Il y en a partout des Tôliers. Après si l'autre ne veut pas réparer a ce tôlier il prend l'argent et il va ou il veut !"
c'est tellement facile que je ne comprends pas qu'on fonctionne différemment ici !
et a la fin il me dit : mais au congo vous ne risquez pas d'avoir d'accrochage sur les routes, elles sont tellement défoncées qu'on ne roule pas vite !
Est ce que la méthode fonctionne, en France, avec une belle mère, un peu coriace ?fifitoy a écrit : ... si tu écrases la grand mère impotente que les petits enfants ont poussée par la plus totale inadvertance sous tes roues au passage du véhicule...![]()
fifitoy a écrit :
donc pour les actifs à priori pas de souci -
c'est pas cool pour ta MutuelleLeToulousain a écrit :fifitoy a écrit :
donc pour les actifs à priori pas de souci -
généralisation un peu rapide.
Dans mon cas la mutuelle du boulot ne me couvre pas ( avec impossibilité de la conserver en payant perso le complément) pendant le congé sabbatique.
Pour la sécu sociale, je laisse le doute, j'ai eu 2 interlocuteurs de la CPAM qui ont donné 2 infos contradictoires.
N'est il pasLeToulousain a écrit :Beaucoup de bonnes choses dans cet inter.