Page 3 sur 3

Re: 130

Posté : jeu. 2 juil. 2015 15:27
par Trottinette
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Et c'est reparti : ... mon bon 1.80m , mon petit :] quintal et mon souhait de confort minimal vont ils necessiter un double cab ????
....auquel cas je suis tréééééés incertain voire même franchement indécis !!!

Tempête sous deux crânes : force 8 annoncée !!!

Re: 130

Posté : jeu. 2 juil. 2015 16:23
par dakure
Pour calmer ta tempête, va donc chez Nissan ou Renault poser tes fesses dedans, çà, c'est simple et efficace!!!
En causer sur un forum c'est bien mais l’essayer c'est mieux, personne mieux qu'un quintal de + d'1.80 m ne peut le faire :clown:

Re: 130

Posté : jeu. 2 juil. 2015 20:47
par euro6
Bonsoir,

pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer un Maxity Renault en 4x2 (il s'agissait d'un porteur de nacelle emprunté pour couper des branches d'arbres) dont la cabine est strictement identique au Cabstar Nissan puisque seul le logo diffère. Mon mètre quatre vingt quatre a réussi à s'y lover sans inconfort notable. Seul l'axe de la colonne de direction proche de la verticale est un peu déroutant, mais c'est typique des camions à cabine avancée.

Re: 130

Posté : ven. 3 juil. 2015 07:45
par Ginkgo
Comme le dit dakure 25, il n'y a qu'un essai in situ qui te diras si tu es bien ou pas dans un véhicule. Mais le problème de l'inconfort des simples cabines ne se ressent qu'après minimum une centaine de kilomètres parcourus et tu ne sauras donc pas si de ce côté-là ça va aller ou non sur la base d'un simple essai statique.
Comme-dit, cabine approfondie ou double et ce problème est automatiquement réglé.
Jean-Pierre

Re: 130

Posté : mar. 7 juil. 2015 11:38
par Trottinette
Bon , ça y est ,j'ai essayé un simple cab Cabstar.... en statique sur un parking :mrgreen: .

Cela n'a rien a voir avec un 130 , pour mon gabarit c'est à priori parfaitement jouable ...je suis même parvenu à entrer et sortir sans grosse galère !!!

Cependant je demande encore a valider par un essai un peu long genre 100km mini et par l'essai sur un double cab .

REste que si le siège conducteur est réglable et parait très correct , le siège passager est par contre fixe et droit comme une chaise ancienne , en plus pour une raison ignorée , l''assise est fixée sur un coffre qui parait plus haut de quelques 5/10cms ... A mon humble avis , cela va necessiter la pose d'un siège confort pour la passagere et pourquoi pas sur embase suspendue , à étudier ...

Cela étant , pour l'instant , bien que je n'ai rien arrêté en terme de choix , le Cabstar continue à me paraitre intéressant et vient largement devant nombre d'autres Pick up .