Page 3 sur 3

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mar. 27 sept. 2016 21:33
par DadEliot
Voilà, j'ai passé une après midi avec Mr Strager ... et j'ai conduit un t-rex ...
Je pense honnêtement que c'est la meilleur solution type petit camion / fourgon. Et de loin !
Le châssis est extrêmement rigide, c'est très silencieux, un couple énorme et des capacités de franchissement hors normes.
C'était un véhicule de chantier de plus de 3 ans et 66000 heures et pourtant il était en super état. Certes sale, même très sale, intérieur comme extérieur, mais en parfait état. Ce qui prouve la solidité de l'ensemble cabine comme carrosserie. Pas un pet de rouille non plus.
En plus, il est vraiment très, très beau. Femme comme enfant ont adoré.
Je l'ai conduit sur route et sur un chantier. Pourtant chargé à 6 tonnes (chutttt !!!!!!) j'avais l'impression qu'il était à vide. Et pourtant j'ai testé : Démarrage en cote en 3ème (courte) en tout terrain, dévers, freinage forcé ... Ca se conduit comme une petite voiture. Pourtant c'est un véritable véhicule 4X4 et non une adaptation
Mais ... oui il y a des mais
- C'est cher et difficilement négociable
- Pb de pneu : Difficile de trouver des profiles mixtes sur ce diamètre. Même le proprio m'a déconseillé les OR d'origine
- Véhicule bloqué à 90 km alors qu'il pourrait rouler à 110 sans pb (c'est un 3T5) . Ce n'est pas un bride, c'est une programmation. Personne sait les reprogrammer. Il reste plus qu'a jouer sur la tailles des pneus.
- et surtout ils ne sont pas encore dispo en euro 6 (dixit l'importateur). Ils sont produits en ce moment en euro 5, mais pour l'export. Par contre pour l'euro 6, même si ils sont prêts (les dev ont été validés) Iveco n'a toujours pas donné l'accord pour la livraison des moteurs. Aucune date n'a été encore annoncé.

Sinon, j'ai annulée ma visite chez Iveco. A la réflexion ce porteur est trop gros par rapport à notre cahier des charges.


C'est maintenant l'heure du choix ... et je crois que je vais être faible :rouge:

PS : Mon ensemble def130 double cab azalai est bientôt à vendre, d'ici quelques jours ::d

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 18:26
par euro6
DadEliot a écrit : j'ai conduit un t-rex ...
Chance !!

Et malgré tous ces avantages et ces points très positifs, le Fuso garde la tête ?

Le prix : OK, pas négociable, sauf à trouver un véhicule d'occasion...
Les pneumatiques : certains (en Allemagne et Autriche) se sont déjà penchés sur la question avec quelques réponses.
La vitesse maxi : je n'ose croire qu'une programmation ne puisse être modifiée...
Euro 6 : en quoi la version Euro 5 serait-elle à proscrire ?

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 18:43
par DadEliot
Salut Euro 6
sauf à trouver un véhicule d'occasion...
Ben franchement pas facile à trouver
Les pneumatiques : certains (en Allemagne et Autriche) se sont déjà penchés sur la question avec quelques réponses.
J'ai vu, mais certaine sont déjà plus d'actualité. Il n'y a plus beaucoup de choix en 315/75R16 avec un indice de vitesse correct.
La vitesse maxi : je n'ose croire qu'une programmation ne puisse être modifiée...
C'est sûr, mais le t-rex est confidentiel. Perso, je ne confirai pas la reprogrammation à qqun qui n'a pas d'expérience sur la bête.
Euro 6 : en quoi la version Euro 5 serait-elle à proscrire ?
En rien, elle est même sans doute meilleur (pas d'AD blue). Mais elle est interdite à la vente en europe sur un véhicule neuf. Reste à trouver la perle rare : Une occasion

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 18:48
par goldwing81
si tu veux des rens
il y a aussi
http://forum.bernard.debucquoi.com/index.php

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 19:08
par Y.van

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 19:12
par DadEliot
Effectivement c'est la seule ... et il me semble que tu dois rajouter la TVA française quand t'achètes un véhicule d'occasion en suisse ?

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 19:18
par Y.van
Très bonne question! Je ne peux pas t aider la!

Bonne soirée

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 19:24
par MikriKala
Dur à savoir. Quand j'ai regardé les semaines précédentes sur le site des douanes françaises[1] , ils disent que pour un véhicule utilitaire, il faut se rapprocher d'un bureau des douanes proche de son domicile. Du coup, j'ai lâché l'affaire pour l'instant.
Pour une voiture, oui, il faudrait s'acquiter de la TVA à 20%
Attention : pour l'importation de certains types de véhicules (voitures de collection, répliques, camions, véhicules spéciaux, véhicules non immatriculables notamment), renseignez-vous auprès d'une direction régionale des douanes proche de votre domicile.

[1] http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... un-dom-com

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 21:29
par syncronono
Ça coûte combien un trex ?

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 21:39
par euro6
Bonsoir,

pour info, Goldwing 81, sur B90 Story, forum BMH, très intéressant par ailleurs, la section Bremach ne comporte pas de T-Rex.

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 sept. 2016 22:39
par DadEliot
syncronono a écrit :Ça coûte combien un trex ?
Le prix de base est dans les 70 000. Tu peux rajouter 10 000 pour les options de base ...

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : jeu. 29 sept. 2016 17:24
par goldwing81
euro6 a écrit :Bonsoir,

pour info, Goldwing 81, sur B90 Story, forum BMH, très intéressant par ailleurs, la section Bremach ne comporte pas de T-Rex.
désoler je pensais aider

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : lun. 26 mars 2018 17:54
par Stulor
Bonjour DadEliot,

Alors qu’avez vous choisi?
Pouvez vous me donner plus d’infos si vous avez craqué sur le Trex : conso, pneu, options choisis...

Merci
Bonne route
Stulor

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mer. 28 mars 2018 06:19
par DadEliot
Bonjour,
Je ne crois pas que le t rex euro 6 soit disponible. Et en occasion c'est une perle rare. Je suis reparti sur un def 130. A chacun ses addictions ;-)

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : sam. 31 mars 2018 10:17
par euro6
Bonjour,

Tekne a transformé le T-Rex (ex Bremach) pour en faire un véhicule à usage exclusivement militaire, désormais dénommé Graelion :

Image

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : lun. 9 avr. 2018 20:43
par euro6
Bonjour,

j'ajoute que dans la transformation réalisée par Tekne, le T-Rex désormais dénommé Graelion a gagné des ponts portiques (et un PTAC à 7,5 t)...!
Il peut désormais attaquer sereinement un concurrent tel que le Duro Mowag (ex Bucher).
Mais tous deux s'éloignent des utilisations civiles pour se consacrer à des buts plus belliqueux.

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Posté : mar. 29 mai 2018 09:11
par Slecq
0o_yann_o0 a écrit : jeu. 1 sept. 2016 08:52
DadEliot a écrit :Effectivement il correspond au cahier des charges. Je vais lire et suivre attentivement ton poste !

Mais bon, neuf un cabstar transformé en 4x4 + le différentiel + le déterrage + de bon pneu + la cilm = 77 000 euros !

T'as une idée de la conso, de l'agrément de conduite et du bruit ?

Quid également de la garantie constructeur après la transformation ?

Hello,

Oui en neuf c'est un budget conséquent. Un copain en a un qui lui a coûté près de 100k€ (avec cellule posée par Touareg), sachant que l'aménagement de la cellule est fait par lui même.

Autrement, pour mon camion d'occasion, transformé par Pere Maimi, et tout le reste en auto construction (remise au propre du porteur, construction faux châssis + cellule et aménagement), je devrais m'en sortir pour 35 - 40k€.
Moteur 80000 kms, consommation mixte donnée à 16l/100 (pas encore vérifié avec les nouveaux pneus TT)
Pour le bruit, j'ai posé de l'isolant alu-butyl au plancher, sous et derrière les sièges, ainsi que dans les portes : le bruit est considérablement réduit, c'est très correct pour les longs trajets.

Pour la garantie constructeur, je ne sais pas dire pour un camion neuf... mais Technamm fait du bon boulot donc à mon avis, les garanties suivent.
Pour mon camion d'occasion, c'est réglé, la garantie est échue!
Au passage, les pièces de modification pour mon camion sont exactement les mêmes que pour les NT400 neufs (Boite de transfert + coffret de commande, pont avant, arbres, jantes/pneus, lames)

Dernier point : les NT400 actuellement vendus neufs sont avec des moteurs 2,5l DCi / 140ch tandis que le mien (ancien modèle) est un moteur 3,0l TD / 130ch.

au plaisir,
Perso avec notre Cabstar, lors de nos dernieres petites vacances ont a eu une consommation inférieure a 13L/100km (je dois passer faire le plein pour avoir la conso précise). Pas de TT, mais de l'autoroute a 100-110, petite route, pas de saut de vent (pas très aérodynamique pour l'instant).
Si tu veux regarder notre lien casa viewtopic.php?f=7&t=8951 ou notre site web http://www.t-airs-de-jeux.fr/