Re: Recherche retours d'expérience T-Rex
Posté : mar. 27 sept. 2016 21:33
Voilà, j'ai passé une après midi avec Mr Strager ... et j'ai conduit un t-rex ...
Je pense honnêtement que c'est la meilleur solution type petit camion / fourgon. Et de loin !
Le châssis est extrêmement rigide, c'est très silencieux, un couple énorme et des capacités de franchissement hors normes.
C'était un véhicule de chantier de plus de 3 ans et 66000 heures et pourtant il était en super état. Certes sale, même très sale, intérieur comme extérieur, mais en parfait état. Ce qui prouve la solidité de l'ensemble cabine comme carrosserie. Pas un pet de rouille non plus.
En plus, il est vraiment très, très beau. Femme comme enfant ont adoré.
Je l'ai conduit sur route et sur un chantier. Pourtant chargé à 6 tonnes (chutttt !!!!!!) j'avais l'impression qu'il était à vide. Et pourtant j'ai testé : Démarrage en cote en 3ème (courte) en tout terrain, dévers, freinage forcé ... Ca se conduit comme une petite voiture. Pourtant c'est un véritable véhicule 4X4 et non une adaptation
Mais ... oui il y a des mais
- C'est cher et difficilement négociable
- Pb de pneu : Difficile de trouver des profiles mixtes sur ce diamètre. Même le proprio m'a déconseillé les OR d'origine
- Véhicule bloqué à 90 km alors qu'il pourrait rouler à 110 sans pb (c'est un 3T5) . Ce n'est pas un bride, c'est une programmation. Personne sait les reprogrammer. Il reste plus qu'a jouer sur la tailles des pneus.
- et surtout ils ne sont pas encore dispo en euro 6 (dixit l'importateur). Ils sont produits en ce moment en euro 5, mais pour l'export. Par contre pour l'euro 6, même si ils sont prêts (les dev ont été validés) Iveco n'a toujours pas donné l'accord pour la livraison des moteurs. Aucune date n'a été encore annoncé.
Sinon, j'ai annulée ma visite chez Iveco. A la réflexion ce porteur est trop gros par rapport à notre cahier des charges.
C'est maintenant l'heure du choix ... et je crois que je vais être faible
PS : Mon ensemble def130 double cab azalai est bientôt à vendre, d'ici quelques jours
Je pense honnêtement que c'est la meilleur solution type petit camion / fourgon. Et de loin !
Le châssis est extrêmement rigide, c'est très silencieux, un couple énorme et des capacités de franchissement hors normes.
C'était un véhicule de chantier de plus de 3 ans et 66000 heures et pourtant il était en super état. Certes sale, même très sale, intérieur comme extérieur, mais en parfait état. Ce qui prouve la solidité de l'ensemble cabine comme carrosserie. Pas un pet de rouille non plus.
En plus, il est vraiment très, très beau. Femme comme enfant ont adoré.
Je l'ai conduit sur route et sur un chantier. Pourtant chargé à 6 tonnes (chutttt !!!!!!) j'avais l'impression qu'il était à vide. Et pourtant j'ai testé : Démarrage en cote en 3ème (courte) en tout terrain, dévers, freinage forcé ... Ca se conduit comme une petite voiture. Pourtant c'est un véritable véhicule 4X4 et non une adaptation
Mais ... oui il y a des mais
- C'est cher et difficilement négociable
- Pb de pneu : Difficile de trouver des profiles mixtes sur ce diamètre. Même le proprio m'a déconseillé les OR d'origine
- Véhicule bloqué à 90 km alors qu'il pourrait rouler à 110 sans pb (c'est un 3T5) . Ce n'est pas un bride, c'est une programmation. Personne sait les reprogrammer. Il reste plus qu'a jouer sur la tailles des pneus.
- et surtout ils ne sont pas encore dispo en euro 6 (dixit l'importateur). Ils sont produits en ce moment en euro 5, mais pour l'export. Par contre pour l'euro 6, même si ils sont prêts (les dev ont été validés) Iveco n'a toujours pas donné l'accord pour la livraison des moteurs. Aucune date n'a été encore annoncé.
Sinon, j'ai annulée ma visite chez Iveco. A la réflexion ce porteur est trop gros par rapport à notre cahier des charges.
C'est maintenant l'heure du choix ... et je crois que je vais être faible

PS : Mon ensemble def130 double cab azalai est bientôt à vendre, d'ici quelques jours
