Salut
Oui, il y a 2 béquilles amovibles...mais ça ne me plait pas, je vais plutôt adapter 2 vérins jack.
C'est plus pour la stabilité, car vu les portes à faux avant et arrière, elle ne peut pas basculer...on a testé à 2 hier.
fabuleuses ces eriba !!!des jouets super exitants!! mais pouquoi j ai revendu ma puck moi?jm beaucoup beaucoup!!(de plus l amenagement est quasi parfait!)
bravo!!
nono
c'est ou que l'on passe commande ? tu as lancer la prod en chaine ?
lors d'un bivouac on as été rejoint par une famille en hj et une digue qui traînais derrière comme une boite de conserve avec ses superbe roue en ....10
et quand je dit traînais je ne blague pas
Michael
Le chemin le plus court d'un point a un autre est la ligne droite
a condition que les deux points soient bien en faces l'un de l'autre
ford ranger 2.5 l xlt sup cab avec clemenson 2.5 m toujours en réno
Et cerise sur le gateau, on a pu faire une largeur de voie quasi identique entre le 61 et la cara...donc elle devrait suivre exactement les même ornières
Desolé pour le hors sujet, mais je croyais avoir vue sur ce sujet un lien de personne qui avais fait l'islande avec un toy et une eriba, en famille, mais pas moyen de le retrouver
salut
oui, sur mon site, mais il n'a fait que la première partie, la flemme de faire la suite....comme c'est un pote, je peux te filer son email si tu veux des renseignements en plus.
Son eriba est la même que mon ancienne, une troll 530, juste réhaussée de 10 cm (5 de pneus et 5 avec des cales)
Salut
D'après nos discussion, le plus pénible pour le petit, sera le bateau...
Sur place, je ne crois pas qu'il ait chauffé et ses 2 ados dormaient dans la tente de toit.
nous la petite de 3 ans qui as fait de la toile de tente a 2 mois entre nous deux , 3 A 4 ° la nuit (auvergne) , ça s'est bien passer dans la turbulette et au moins PFFFFFFOUUUUUU tout ça de couette
le petit a 3 mois a fait par les même température la nuit mais en cellule avec le chauffage quiiiiiii , bref sans chauffage recouvert pareil
mais si petit faut faire très gaff , on passait tellement de temps la nuit a vérifier leurs température que nous ne dormions pas vraiment et ceci pas a cause du manque de chauffage
maintenant 3 ans et 10 mois c'est déja mieux mais je ne tenterais pas l'islande sans chauffage avant que le dernier ai 3 ans aussi
Pur avis perso
en tout cas j'ai adorer le lien ,ça donne envie
j'avais vu des pêcheur , je croit gallboys ou un truc comme ça avec des caravanes TT sur YOUtube , impressionnant les positions que prenait la caravane ainsi que des baroudeurs australiens il me semble complètement barge les gars , le hdj je croit dégustait autant que la caravane
Michael
Le chemin le plus court d'un point a un autre est la ligne droite
a condition que les deux points soient bien en faces l'un de l'autre
ford ranger 2.5 l xlt sup cab avec clemenson 2.5 m toujours en réno
Salut
oui, 2 ans c'est un peu just...
nous, on a commencé à 2 mois pour la dernière, mais en tente et en france...c'est pas pareil
Salut Pat
...et bientôt une tente de toit sur le HJ + la cara pour le maroc cet été....je pars avec les 3 gamins, donc pas possible de dormir à 4 sur une longue période
Au départ, un ami (celui de l'Islande) doit me préter une Maggio, mais depuis, ma fille ainée (19 3/4) a eu la bonne idée de partir en Grèce en Juin, avec 2 copines et un mec
Donc, bien sûr, je lui prète le Toy + faut que je trouve une tente de toit + aménager un couchage dans le 61
Ah les gosses !
Salut
Ce WE, test de l'Eriba à Beauduc avec les gars du forum Serie 6
Vraiment, la qualité des suspensions à ressorts va au delà de mes espérances, sur la piste d'accès à beauduc, pleine de nid de poules, en 3eme à 40, je ne sens pas du tout que j'ai la cara....les roues filtre tout le relief...
C'est vraiment le but que je voulais atteindre et ce WE à levé mes doutes....soulagé grave
Dans le sable, pas d'effet particulier, et bien sûr j'ai tanké quand ces joyeux farceurs on tiré le frein de la cara et débrayé les moyeux sans que je m'en rende compte...Excellent
Là, j'avais pas encore creusé mon trou, ne sachant pas que le frein était sérré
Là, j'ai bien creusé sans bouger ! ....puis, une gentille äme ma soufflé que le frein était enclenché et les moyeux débrayés !
Et les 2 qui essayaient de me sortir n'étaient pas au courant et se sont plantés eux même !
Bref ! c'était super cool !
En tous cas, ce we m'a permis de commencer à apprendre la conduite sur sable, et surtout tester la cara.
Je pense que ça passe mieux en piste cailloux qu'un 4x4 très chargé pour le voyage, pareil sur le sable, et moins bien qu'un 4x4 vide bien sûr.
Pour moi, l'objectif est atteint, je pense que c'est une bonne alternative pour les familles, où les plus anciens qui veulent plus de confort, sans débourser les 2 bras.
En tous cas, ça me convient, pour un côut total de moins de 10.000€ (cara + modifs)
Salut
Merci
Oui, c'est super, de nouveaux horizons s'ouvrent...et comme je met tout en place d'un point de vue "pro" pour pouvoir voyager plus...si ça marche, elle sera parfaite.
Là je commence l'équipement....réservoir d'EP et d'EU sont commandés, 60L chacun, fixé dans le chassis.
Pour l'hiver, j'ai déjà un 30L dedans hors gel.
eriba pas mal mais que de souvenir autour du toy 61
4.2l suspensions lames un couple de fou a bas regime
un vrai tracteur
les moins se sera les joints spye et la boite de transfert mais bon a partir de 400.000km j 'en rigole encore .
beauduc c"est tjrs d'actualiter ?
je croyais que fini plus d'acces
ce sera ma prochaine et surement une nouvelle nuit de noce avec "memere" (almejo) enfin non il faut que j 'emmene ma femme ....tant pis