Mongolie 2013

Tandem03

Re: Mongolie 2013

Message par Tandem03 »

Pat,

Tu vas à ta préfecture avec le barré rouge où est indiqué la cylindrée et il te refont la carte grise gratuitement.
Je te le conseille vivement.
A une frontière (toujours la Russie), le douanier m'a retenu 2 heures et mécontent de ne pas avoir le renseignement, il a appelé 3 gars pour fouiller le camion de fond en comble...

Ce n'est qu'une anecdote !
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
pat39

Message par pat39 »

Wouah le barré rouge :nono: mon vélo est de 1987 :pleur4:
Bon je vais prendre contact avec la pref je dois faire aussi mon permis international.
:super: merci
kikoy

Message par kikoy »

pat39 a écrit :Bonjour tous .
je n'arrive pas a me décider sur la route la plus rapide pour rejoindre la Mongolie.
je fais des testes avec via machin et les autres mais convaincu .
Alors votre expérience ?
Kikoy tu en es ou ?
L'Ukraine devrait être plus calme , elle demande à rentrée dans l'Europe .
Alors la route la plus rapide ????????????
Pat39
salut
on va passer par la hongrie et l ukraine , on veut aussi tracer a l aller , pour les visas je verrais en mai .
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Manard a écrit :Bonsoir Doyere
doyere a écrit :bonjour a tous je pars en mongolie en mai avec un iveco 4x4 je cherche un coequipier celui qui venait avec moi a un probleme et ne peut pas partir si d autre equipe sont partantes vous pouvez me contacter sur mon mail mjames@james-internatoinal.fr vous pouvez voir mon vehicule sur iveco4x4 cellule clemenceau je suis marcel
Afin de mieux connaître nos membres, nous avons un espace dédié aux présentations : Le Caravansérail : le-caravanserail-f3.html" . Ça facilite les échanges entre nos membres et permet de mieux se connaître :merci:

Bonne soirée

Bernard
C'est aussi valable pour Kikoy ! :mrgreen:
Avant la Hongrie et l'Ukraine, notre "caravansérail" me paraît une étape incontournable, très appréciée des casa-trotters. ;-)
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Emile

Message par Emile »

Salut,

Nous sommes rentrés de Mongolie il y a qq mois. Tu peux voir nos aventures sur : http://www.pere-ubu.com"
Et là http://pere-ubu.com/mais-ou-sont-ils/" les points de nos bivouacs (ceux qui sont en mer, c'est qu'on était sur un bateau :cote: )

Les plans pour dormir en Russie :
- sur la route, les relais routiers (y a partout)
- dans les villes, les parking des hotels de luxe, surtout au Kazakhstan et en Ouzbékistan (négo pour dormir sur parking + douche + piscine + Wifi en échange de qq $) Bonne chance pour la négo. Dans tous les cas dormir dans sa voiture n'est pas interdit en Russie, même à moscou (c'est du vécu)
- sinon, la plupart du temps où tu veux ::d
- un bon plan à UB, car la ville est pas trés accueillante, l'oasis (http://www.intergam-oasis.com/" ). Ils sont supers cool, c'est un mélange de guest house et de garage (important après les 15 000 bornes que tu vas te taper) (le voisin est un garagiste japonais plein d'inventivité qui répare n'importe quoi). C'est un peu cher mais ca vaut le coup au moins qq jours. Merci de leurs faire une bise de notre part (important :!: )

Si tu as des questions pratiques n'hésites pas.

Tu vas voir c'est magnifique.

Ps : pour le GPS on avait un tomtom avec TTmaps (j'ai toute la mongolie dans le bon format), un Ipad avec des appli carto offline vraiment pas mal et un ordi avec Ozi et des cartes papiers. Au final on a jamais utiliser l'ordi... Le GPS routier, pour nous tomtom, est quasi obligatoire dans les villes russes même si les cartes ne sont pas sans défaut. Un conseil, plusieurs sources valent mieux qu'une...
franck4x4

Message par franck4x4 »

Merci Emile !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Pour dormir à UB sinon, impérativement à éviter : près de la rivière car pleins de jeunes y font la fête, et donc, ça craint un peu...
Par contre, non loin de l'aéroport, il y a de belles étendues tranquilles pour un petit bivouac...pas trop trop caché, mais assez loin de la route, donc peu visible
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
jmi

Message par jmi »

Tandem03 a écrit :Pat,

Tu vas à ta préfecture avec le barré rouge où est indiqué la cylindrée et il te refont la carte grise gratuitement.
Je te le conseille vivement.
A une frontière (toujours la Russie), le douanier m'a retenu 2 heures et mécontent de ne pas avoir le renseignement, il a appelé 3 gars pour fouiller le camion de fond en comble...

Ce n'est qu'une anecdote !
Exact, on m'a aussi embêté la dessus sur mon Def. C'est pas un 2.5L mais un 2.475L (ou un truc comme ça), on m'a fait refaire mon formulaire (lors de mon retour, passage entre la Russie et la lettonie)
Pour le passage de frontière, notre stratégie nous c'est d'arrivé à l'ouverture le matin, quand il n'y a personne, comme ça, pas de queue =)
En terme de démarche pour entrer/sortir de la Russie à chaque fois 3h environ.

A noter, entre la mongolie et la russie (via Kyakhta) quand on arrive à la frontière, ne pas faire attention à la file de voitures qui s'y trouve et attendent. Aller voir le mec qui ouvre la grille, demander à passer, et il dira oui =) En fait, j'ai attendu 3h au fond, ça avançait pas, et puis avec un camionneur russe, on est allé voir, on a demandé, et il a dit "oui, suffit de demander" =) =) =)
Même chose entre la Russie et la Lettonie (je ne me souviens plus du point de passage, mais c'est celui le plus au sud), il y a des km de bouchons, mais personne n'avancent...il faut doubler tout simplement, et devant la barrière, on demande à rentrer...on n'a jamais compris pourquoi les gens attendaient des heures comme ça sans rien faire ni rien demandé...=) =) =)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
casa01

Message par casa01 »

Ils avaient des marchandises a declarer surement :modo:
pat39

Message par pat39 »

Merci Emile. :bravo:
Bon faut que je trouve se papier barré de rouge. X(
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour à Tous,
Nous avons fait le voyage vers la Mongolie en 2009. En allant parcourir notre site cela vous aideras peu être à préparer le votre.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html"
Bon week-end de Pâques.
Guy
Sprinter 316 CDI
pat39

Message par pat39 »

Merci Guy j'avais déja lu votre récit de voyage :hello: :bravo:
baiedalong

Message par baiedalong »

Bonjour,
Pour celles et ceux qui opteraient pour une traversée de l'Iran, je confirme que le CPD est une obligation avec une caution rondelette de 150% de la valeur argus ou vénale du véhicule avec un minimum de 3500 euros , peu importe l'âge du véhicule, somme sous séquestre auprès de l'Automobile Club Ile de France , sous réserve de trouver une banque ( la vôtre en premier lieu) qui pourrait se porter caution à hauteur de la valeur demandée et çà marche.
A très bientôt Eric Baiedalong du 44
jmi

Message par jmi »

Jai fait mon cdp lan passé...on peut negocier avec eux pour ne laisser que le minimum obligatoire, ce quon a fait nous...enfin on a fait un cheque de 4000e, car on savait pas si on allait faire legypte ou la caution est de 200%.
Cette caution est embetente certes mais a prevoir ds le budget...
Baly, T6 4Motion
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

jmi a écrit :Jai fait mon cdp lan passé...on peut negocier avec eux pour ne laisser que le minimum obligatoire, ce quon a fait nous...enfin on a fait un cheque de 4000e, car on savait pas si on allait faire legypte ou la caution est de 200%.
Negocie avec ton banquier "une lettre de caution bancaire" en bloquant une partie d'un capital type Assurances vie....(si tu as :ange: ) tu ne débourses pas d'argent, le banquier garde tes sous et les continue a les faire fructifier pour lui et accessoirement pour toi aussi... :diable: . cela t'ouvre alors l'accès aux cautions a 200 et 250 % :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
pat39

Message par pat39 »

Bonjour .
J'ai constitué mon dossier pour les visas Russe (3 mois double entrée) et Mongole ( 1 mois).
J'espère que tout ira bien .
:-/
jmi

Message par jmi »

fifitoy a écrit :
jmi a écrit :Jai fait mon cdp lan passé...on peut negocier avec eux pour ne laisser que le minimum obligatoire, ce quon a fait nous...enfin on a fait un cheque de 4000e, car on savait pas si on allait faire legypte ou la caution est de 200%.
Negocie avec ton banquier "une lettre de caution bancaire" en bloquant une partie d'un capital type Assurances vie....(si tu as :ange: ) tu ne débourses pas d'argent, le banquier garde tes sous et les continue a les faire fructifier pour lui et accessoirement pour toi aussi... :diable: . cela t'ouvre alors l'accès aux cautions a 200 et 250 % :mrgreen:
On a tenté de négocier avec nos banques...Résultat : pour bloquer le capital il faut...faire une sorte de dossier de crédit ! Autrement dit, on doit payer la banque pour qu'elle garde notre argent chez elle...
Caisse d'Epargne Ile de France pour ne pas la citer...
On a bien expliqué au banquier que s'il veut pas faire de lettre de caution bancaire, on sort les sous et ca partira ailleurs, il n'a rien voulu entendre...

Pour le Visa mongole, on peut le faire faire à Irkoutsk, ça prend 3 jours ouvrés max, et c'est carrément pas cher (ça laisse le temps de faire un tour au lac baïkal en plus). Pour la Russie, pas de choix en effet que de le prendre de France, sinon vive la galère...
Baly, T6 4Motion
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

jmi a écrit :
fifitoy a écrit :
On a tenté de négocier avec nos banques...Résultat : pour bloquer le capital il faut...faire une sorte de dossier de crédit ! Autrement dit, on doit payer la banque pour qu'elle garde notre argent chez elle...
Caisse d'Epargne Ile de France pour ne pas la citer...
On a bien expliqué au banquier que s'il veut pas faire de lettre de caution bancaire, on sort les sous et ca partira ailleurs, il n'a rien voulu entendre...

..
Oui cela coute :] -un peu- 40€ par an pour 12 000€ de lettre cautionnée sans limitation de durée...

sinon tu fais "la tournée" des banques du coin avec demande d'une lettre de caution a l'ouverture d'un compte suite a un transfert ..
et puis tu quittes la CE en vidant tout ... ils vont bien te demander pourquoi tu les quittes si precipitamment :pleur4: :snif:

si ton banquier ne te garde pas c'est qu'il est mauvais... , ou que tu n'as pas assez de sous chez lui et qu'il ne croit pas en ta bonne étoile... quand tu deviendra riche
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
pat39

Message par pat39 »

fifitoy a écrit : si ton banquier ne te garde pas c'est qu'il est mauvais... , ou que tu n'as pas assez de sous chez lui et qu'il ne croit pas en ta bonne étoile... quand tu deviendra riche

:mdr3: :mdr1:
pat39

Message par pat39 »

Ma préparation de mon toy se poursuit , les visas sont en cours , je sens comme un parfum de départ.... :hello:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Le départ , pour moi , sent aussi bon que le retour !

On y voit les chikoufs et c'est cool !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
kikoy

Message par kikoy »

pat39 a écrit :Ma préparation de mon toy se poursuit , les visas sont en cours , ... :hello:
+1 sauf que le parfum de départ c est pour le mois de juillet au départ , je pensait le 4X4 pret mais je viens de découvrir des félures su rma galerie ALU, y a pu qu a aller voir un ferronier .
Mais que cela a l air loin cette mongolie !!!!!!!!!!!!!!!! elle se mérite :D :D
pat39

Message par pat39 »

:hello: Franck4x4 je fais des essais de gps ce week end .
kikoy tu as fait une sérieuse révision ?
Sur le mien tout, ou presque, y passe :mrgreen:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Donc tu ne vas pas te perdre !
pat39

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit :Donc tu ne vas pas te perdre !
C'est moins sur là :mdr3:
Répondre

Retourner vers « La préparation »