Salut,
Je n'ai encore rien décidé pour Fournalès car je veux me rendre compte du comportement de mon futur Sprinter en cours aménagement (livraison prévue en Juillet) pour pouvoir comparer et mesurer l'amélioration avec ses amortisseurs d'origine car il parait d'après Mercédès que les Euros Sprinter Châssis CC ont depuis 2014 de nouvelles suspensions renforcées lames, barres, amortisseurs etc..
je confirmerai ma commande après, J'ai pris une option auprès du commercial de Fournalès car je vais approvisionner 2 amortisseurs AV d'origine Mercédès que je ferai modifié par Fournalès comme cela mon véhicule ne sera pas immobilisé et j'aurai les 2 amortisseurs Av en secours Même démarche pour l'arrière, pas d'immobilisation de mon véhicule et j'aurai les 2 amortisseurs AR d'origine en pièces de rechange. En dehors des bonnes performances de ces amortisseurs, c'est une solution qui ne transforme rien sur le châssis .
Pour les lames, quelques jours après la livraison de Brisebras, je fais modifier les ressorts arrière en fonction de la charge , par une lame supplémentaire et si besoin, retravaille sur les lames d'origine en fonction de la charge de chaque coté car malgré le calcul et une répartition des équipements, je sais que le poids sur les roues arrière ne sera pas identique. J'en profiterai également pour modifier l'avant par rajout d'une lame ou modification de la lame d'origine, je crois qu'il y en a qu'une, mais je vais vérifier.
Mon objectif s'est de remettre le véhicule en charge à la même hauteur qu'avec la cellule vide (j'ai mesuré la hauteur de la carrosserie Av et Ar par rapport aux moyeux des roues ) avant l'aménagement Brisebras et les pleins des 4 réservoirs.
Je sais déjà que je vais dépasser en charge les 3.5 T et je ne veux pas attirer l'attention pour un contrôle.
Je roule à 4 T depuis toujours avec mon Toy LC 100 et compte tenu de la qualité des suspensions on dirait qu'il est vide et je croise les doigts, je n'ai jamais eu de remarques des forces de l'ordre.J'essaie tout simplement de ne pas oublier d’alléger au maximum avant chaque contrôle technique .
Est ce que tu peux m'indiquer qui t'a calculé et réalisé les modifications de tes lames AV et AR ?