Page 4 sur 4

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Posté : dim. 7 janv. 2018 17:13
par Ginkgo
Hello dakure 25,
Le modèle 200 le plus petit de Tischer est déjà "grand" pour une double cabine et Tischer propose le renforcement du véhicule en option sur tous ses modèles, mais les solutions ne passent pas toutes par les prestations de Veth Automotive qui permet une homologation du véhicule à 3,5t. Certains des mecs que j'ai rencontrés et qui avaient tous des modèles 230 montés sur VW Amarok ne sont même pas passés par Tischer et n'ont mis que des boudins pneumatiques pour rétablir l'assiette du véhicule. Tout dépend ensuite du comportement du conducteur et du terrain sur lequel il va évoluer. Tout le monde connait l'histoire du bourdon qui est techniquement incapable de voler selon les lois de la science, mais ne sachant pas lire les lois, il vole quand même.
Jean-Pierre

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Posté : dim. 7 janv. 2018 17:40
par distran
Ginkgo a écrit :Tout le monde connait l'histoire du bourdon qui est techniquement incapable de voler selon les lois de la science, mais ne sachant pas lire les lois, il vole quand même.
Jean-Pierre
Super ! je ne connaissais pas du tout ;)

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Posté : dim. 7 janv. 2018 18:06
par dakure
Non non, j'insiste 2m c'est correcte sur un 4 portes!!!, au delà c'est plus aléatoire en tenue de route, amortissements et autres.
Tischer a pour habitude de vendre long en plancher de cellule, du 2.60 sur un cabine approfondie! alors que j'ai eu 2.50 en Clémenson et c'était simplement énorme déjà à mon gout, j'ai gardé 1 an 1/2 je crois...

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Posté : jeu. 18 juil. 2019 16:21
par Ginkgo
Hello,
Le pick-up Mercedes déjà en fin de carrière?
https://www.caradisiac.com/le-mercedes- ... 177616.htm
Mercedes semble vouloir faire le ménage par rapport aux collaborations avec d'autres constructeurs et en particulier avec celles du groupe Renault/Nissan.
En ce qui concerne l'utilité de ce modèle pour les Casa-trotter, on ne pouvait pas faire grand-chose avec ce double-cabine si ce n'est d'y installer une tente de toit ou une micro-cellule, on ne va donc pas le pleurer.
Fiat a également annoncé l'arrêt du Fullback, il faut dire que le malus écologique applicable depuis le 1er juillet 2019 sur les pickups va probablement en décourager encore d'autres.
Jean-Pierre