Page 1 sur 1

echelle / escalier d'accés

Posté : jeu. 19 juil. 2018 21:05
par ben.rusty1
salut à tous encore besoin de retour d expériences !
pour acceder à vos cellules vous avez fait quoi comme escalier / echelle?
merci d avance pour vos conseils

Re: echelle / escalier d'accés

Posté : jeu. 19 juil. 2018 22:25
par landroudeur64
Adaptation d'un escabeau aluminium standard :

Image

Image

Re: echelle / escalier d'accés

Posté : jeu. 19 juil. 2018 23:44
par Kaya29
Image

Image

Ou bien ça si risque de transport de troupes selon destination :lol:
Image

Re: echelle / escalier d'accés

Posté : ven. 20 juil. 2018 05:01
par FanFan
Meme solution que Landroudeur : un escabeau de chez BricoDepot tout bête. Petite cerise sur le gateau : je l'ai couplé à un verrou Fiamma. Une fois l'escabeau relevé, il est verouiller devant la porte offrant une sécurité antivol supplémentaire.
l'inconvénient de cette solution est que l'angle de montée peut être variable en fonction du terrain. De plus, si il y a des trous / bosses dans le sol, l'escabeau vrille.
Le gros avantage est la simplicité et le cout: quelques euros et une heure pour couper poser...

Re: echelle / escalier d'accés

Posté : ven. 20 juil. 2018 07:59
par Manard
Bonjour,


Sur un camion la hauteur du plancher de la cellule est bien plus haute que sur un pick-up. Je pense que Georges qui a transformé son camion et aménagé une cellule à partir d'une caisse frigo a réalisé un escalier qui doit-être confortable et sûr

Image

Le principe qu'il a utilisé existe dans le commerce, mais je ne sais si ces escaliers pliables sont proposés aussi longs?

Voici le lien de la construction de son ensemble, cet escalier se situe dans les 3/4 de la page : viewtopic.php?f=7&t=2671&p=40212#p40212 , on voit les éléments de cet escalier en cours de fabrication

Bonne réflexion

Bernard

Re: echelle / escalier d'accés

Posté : ven. 20 juil. 2018 09:27
par walden
Bonjour,
Idem. escabeau bricodep (21€) recoupé et fixation à demeure sur la cellule.
Image
Fixation avec le petit ressort qui va bien.
Image
Et pour compenser les défauts de terrain, un fer plat de 35mm x 5mm x 300mm taraudé à 8*125, un trou oblong 8.5 mm et 2 molettes de récup et hop !!!.
Image
J'aurai pu le laisser en butée sur la boule d'attache remorque, sans contact au sol. Mais l'outil est relativement "léger" et je ne suis pas sûr qu'il apprécie, ça, trop longtemps, alors...
Bonne journée.