Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
CoCo

Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Message par CoCo »

Hello casas ! :)

J'ai un bon copain qui aimerait s'équiper d'un PU avec grosse benne et grosse charge (du genre 2 à 3 round baller de 300kg chacun de 120 ou 160cm de diamètre...).

Notre ami weymard a commencé à m'informer sur les modèles VL possible, par contre la charge paraît bien maigre, à part en PU single cab pour 2 (ou 3 ?) places.

Déjà, est-ce possible de se fournir en France pour ce type d'engins ? Et si oui chez qui ? Et si non faut-il se tourner vers la Suisse ou le Bénélux ?
L'idéale serait d'avoir au moins 2 places avec charge de 1500 à 2000 kg légale, si pas légale il s'autorisera comme avant avec son isuzu 3l à porter un peu, voir beaucoup... :]

Mais en premier temps, où c'est qu'on achète ces petits bouzins écolo ?? :mrgreen:

CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Re: Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Message par weymard »

Si tu veux porter du lourd légalement avec un PU américian, il faut le PL.

On en trouve en France d'occase, cher en diesel (sacrés français et leur diesel :mdr3: ), regarde sur le boncoin.
Il n'y a pas en Europe d'importateur officiel des bestiaux US. Quelques importateurs professionnels mais qui font payer très cher leurs services ...
la solution la plus économique, surtout en ce moment avec l'euro costaud, c'est d'importer soi-même.
Mais attention comme je te l'ai dit il est quasi impossible d'homologuer en PL, donc charge utile LEGALE très réduite. Il faudra donc se limiter au F350, Ram 3500, Silverado/sierra 3500 tous en roues jumelées et homologables en VL pour avoir entre 1500 et 2500 kg de charge utile TECHNIQUE, et des capacités de remorquage maximum et même au-delà de la réglementation française sur le plan technique.
Image
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Pour infos mon F450 pèse 3750 kg à vide sans le hard-top et peut porter 3000 kg, remorquer 7000 kg. 5 places dans le confort d'un berline germanique (enfin à vide suspension plus dure :mdr3: ) mais il est impossible à homologuer en PL sauf à un coût prohibitif (test de casse des fenêtres et par-brise etc..!!).
Une seule solution homologation en Angleterre au nom de ta société LTD.
Image
casa01

Message par casa01 »

vaste debat.

un pick-up americain ne pourra guere porter legalement plus de 1tonne en vl; bien que techniquement il pourrait porter 2 tonnes voir plus.

dans l'ideal, il faudrait l'immatriculer en poids lourd, mais visiblement personne n'est capable (ou veut) le faire.

je ne voit donc plus qu'une solution, les mascott, daily et autre sprinter
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »