Page 1 sur 1

Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Posté : sam. 9 avr. 2011 19:25
par CoCo
Hello casas ! :)

J'ai un bon copain qui aimerait s'équiper d'un PU avec grosse benne et grosse charge (du genre 2 à 3 round baller de 300kg chacun de 120 ou 160cm de diamètre...).

Notre ami weymard a commencé à m'informer sur les modèles VL possible, par contre la charge paraît bien maigre, à part en PU single cab pour 2 (ou 3 ?) places.

Déjà, est-ce possible de se fournir en France pour ce type d'engins ? Et si oui chez qui ? Et si non faut-il se tourner vers la Suisse ou le Bénélux ?
L'idéale serait d'avoir au moins 2 places avec charge de 1500 à 2000 kg légale, si pas légale il s'autorisera comme avant avec son isuzu 3l à porter un peu, voir beaucoup... :]

Mais en premier temps, où c'est qu'on achète ces petits bouzins écolo ?? :mrgreen:


CoCo

Re: Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Posté : dim. 10 avr. 2011 11:51
par weymard
Si tu veux porter du lourd légalement avec un PU américian, il faut le PL.

On en trouve en France d'occase, cher en diesel (sacrés français et leur diesel :mdr3: ), regarde sur le boncoin.
Il n'y a pas en Europe d'importateur officiel des bestiaux US. Quelques importateurs professionnels mais qui font payer très cher leurs services ...
la solution la plus économique, surtout en ce moment avec l'euro costaud, c'est d'importer soi-même.
Mais attention comme je te l'ai dit il est quasi impossible d'homologuer en PL, donc charge utile LEGALE très réduite. Il faudra donc se limiter au F350, Ram 3500, Silverado/sierra 3500 tous en roues jumelées et homologables en VL pour avoir entre 1500 et 2500 kg de charge utile TECHNIQUE, et des capacités de remorquage maximum et même au-delà de la réglementation française sur le plan technique.

Re: Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Posté : dim. 10 avr. 2011 11:59
par weymard
Pour infos mon F450 pèse 3750 kg à vide sans le hard-top et peut porter 3000 kg, remorquer 7000 kg. 5 places dans le confort d'un berline germanique (enfin à vide suspension plus dure :mdr3: ) mais il est impossible à homologuer en PL sauf à un coût prohibitif (test de casse des fenêtres et par-brise etc..!!).
Une seule solution homologation en Angleterre au nom de ta société LTD.

Re: Gros PU américains : qui c'est qui sait ?!!!

Posté : dim. 10 avr. 2011 12:02
par casa01
vaste debat.

un pick-up americain ne pourra guere porter legalement plus de 1tonne en vl; bien que techniquement il pourrait porter 2 tonnes voir plus.

dans l'ideal, il faudrait l'immatriculer en poids lourd, mais visiblement personne n'est capable (ou veut) le faire.

je ne voit donc plus qu'une solution, les mascott, daily et autre sprinter