Je parcours le forum depuis quelques jours.
J’ai cet idée depuis plusieurs années, ayant perdu mon premier chien prématurément j’avais mis ce projet en stand bye...
Mais voilà je viens de reprendre un chiot !!!

Pour le moment le projet est très vague, l’idée est de pouvoir parcourir l’europe avec mon chien (un futur akita Inu mâle de 30-35 kg je pense qu’il fera

J’aimerais partir en Irlande, Ecosse, un peu vers l’est aussi enfin. Et surtout mon but serait de pouvoir aller en Norvège, Finlande le plus au nord possible peut être même !!

Mais dans un premier temps allé dans nos contrées françaises dans des coins en pleines natures (faut que je commence à regarder quelques coins qui pourrait m’en plaire vraiment dans la nature au bord de rivières, en montagnes etc).
Donc voilà je voudrais être plutôt libre de mes mouvements, plus au moins autonomes une fois le véhicule équipé. Pouvoir avaler sur des sentiers etc sans être bloqué sans pour autant faire du franchissement.
Mais je n’arrive pas à me décider sur le choix du véhicule. Déjà je suis grand 1,86m et avec mon chien.
Je voudrais un minimum d’espace pour caser de quoi dormir correctement, une place suffisante pour mon chien et tout l’equipement qui je pense’ viendra au fur et à mesure des périples
Je pensais partir sur un 4x4 (j’adore le defender évidement) j’ai pensé à une duster mais je pense que ça va être trop petit ? Je voudrais quelque chose de fiable. Je suis bricoleur mais pas mécano non plus.
Vous pensez que le defender 110 conviendrait ?? Sinon j’avais pensé à un fourgon style Ford transit ou wv combi par exemple ou plus petit style kangoo ?! Mais j’ai peur d’être vite limité avec ce genre de véhicule. Ne pas pouvoir prendre de sentier et des zones un peu plus difficiles d’accès.
Niveau budget je voulais mettre un "petit budget" dedans mais est ce risqué de prendre un véhicule qui a déjà bien roulé ? Budget pour le 4x4 dans l’ideal Ça serait 10 à 15000 € environ (voire moins pour pouvoir m’équiper aussi directement) sinon il va falloir que je patiente un peu plus.
J’ai vu de tout les prix dans les defender des fois hors de prix malgré les km affichés
Je suis preneur de bonne idées, de ceux qui ont aussi bien plus d’expériences que moi.
Donc voilà je cherche à me loger dans un véhicule sans être plié en deux avec de lanplace pour mon chien et au niveau équipement je continue de me documenter.
Merci !!!