Julien , 36 ans, département 44 et aussi pas mal dans le 87...
Voilà bien longtemps que je connais casa trotter mais je ne m'y était pas encore enregistré ! Pourquoi aujourd'hui ? Afin de trouver 1 ou 2 équipages motivés et intéressé pour explorer la péninsule de Kola, je pense que je n'ai pas besoin de localiser puisque vous êtes tous bon en géographie

J' envisage d'y aller en Aout de cette année...Voilà un moment que je prépare et étudie cette destination , donc je sais ou je vais et à quoi m'attendre...Seul, cette destination est difficilement envisageable même si je sais qu'un des membres de casa l' a fait, forcément j'ai épluché son blog (il y a bien longtemps d'ailleurs)...
A la base, je voulais contacter Gaetan en MP, Gaetan que j'ai rencontré il y a déjà un moment, il est venu me livrer des lames de ressort pour mon pick up, forcément ça la interpellé et on a donc échangé brièvement...Pas certain qu'il se souvienne de moi... (j'ai également visité son site et lu le récit de son méga roadtrip depuis l'australie, le fou

Dans les solutions alternatives, j'ai bien sûr la possibilité de partir avec un organisateur mais le budget prend une grosse claque , ou alors me joindre à un club 4X4 lituanien ou polonais, mais pas envie de me retrouver à 10 bagnolles, c'est beaucoup et la progression en est que plus lente, donc le top serait deux autres véhicules...
Aussi pour laisser plus de liberté à chacun, l'allée - retour France-Russie peut se faire de manière indépendante, le tout étant de trouver 7 à 10 jours en commun pour traverser la péninsule...Qui est chaud pour se rencarder à Kandalakcha début Août ???

Je n'ai pas une très grande expérience en matière de gros voyages, je suis un petit baroudeur qui part uniquement 2 ou 3 semaines ici et là, mais jusqu' à présent toujours en solo (1 Seul véhicule et ma compagne) Le Maroc , L'islande, les piste isolé du Nord canadien ou encore la Pologne (en enduro la Pologne), évidemment, je ne compte pas les nombreux road book en France ou en Espagne qui ne sont que des simples formalités...
Je roule avec un increvable Mazda B2500, simple, robuste, sans artifice , c'est ce qui fait sa force...Question luxe et confort , c'est pas ça, mais finalement sa simplicité en fait un véhicule idéal pour le voyage...
A+