Page 1 sur 1

Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 10:28
par Yz@rk
Je n'arrive pas à me décider...
Je possède un Amarok qui me convenait très bien jusqu'à présent. Mais la famille s'est agrandie et depuis, c'est le flou total.

Je souhaite avoir un véhicule de loisir qui me permet de transporter tout le monde mais qui ne me limite pas au quotidien. Voici ce que j'attends de mon vehicule :
Transporter toute ma petite famille : 4 chiens, 1 bébé & madame.
4x4 : j'habite en forêt et l'hiver est long par ici.
Aspect pratique et utilitaire : que se soit pour bricoler ou pour les loisirs (vtt,...)
Évolution possible : nous revenons d'un road trip au Mexique, on a adoré, à terme je voudrais faire évoluer le véhicule pour partir quand on veut et où on veut en lequipant petit à petit.

Alors voilà, dois-je garder mon Amarok et poser un Hardtop ? Est ce que ça va me limiter dans l'utilisation de mon pu ?
Je suis archi fan du défender, un rêve de gosse, est ce que c'est le moment d'investir ? Coût d'équipement par rapport à l'amarok ?
Et le transporter Rockton ? J'aime beaucoup le côté ludique du pu mais est ce que un petit fourgon n'est pas une meilleure idée ?

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...
J'attends vos retours d'expérience, vos idées et vos remarques sachant que le budget tourne autour de 30000 à 35000e. dead

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 10:55
par Ralebodeco
Bonjour,
Un toyota HDJ100

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 13:07
par jmi
En fait, pourquoi ton véhicule actuel ne va pas ?

Car un pickup c'est plutot pratique pour les chiens, le VTT et autres bricolages du WE. Si tu as une double cabine tu as donc assez de VRAIES place pour femme et enfant.
Le pickup, tu peux poser un hardtop pour que les chiens soient à l'abri, ou une petite cellule pour les voyages (j'adore celle de chez AluCab)

Enfin plus je me penche sur la question, plus j'aime les pickups :D

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 13:12
par Yz@rk
Oui c'est pas faux et j'aime vraiment l'esprit pu.
Après la vraie question est : garder l'Amarok ou trouver un Def 130?...
Est ce le bon moment ? Les prix flambent en ce momznt ça va redescendre ? J'attends pour exaucer un de mes vieux rêve d'en posséder un ? :gene:

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 13:23
par Ralebodeco
Yz@rk a écrit : lun. 28 janv. 2019 13:12 Après la vraie question est : garder l'Amarok ou trouver un Def 130?...
:] :-/ :mrgreen: :mdr1: :mdr3:

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 14:43
par blot christian
Bonjour,
Je crois que Landrover va arrêter la production de defender?
Bien sûr ce sont des véhicules qui durent longtemps, mais quand même ça condamne à de l'occasion.
La cabine d'un amarock est plus logeable: on a eu l'occasion de voyager un peu dans les deux.
le confort de l'amarock est indéniable, après.... je crois qu'on ne peut pas décider à la place de quelqu'un d'autre
Bon choix... et bon sommeil quand même
Christian blot

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 16:43
par landroudeur64
Yz@rk a écrit : lun. 28 janv. 2019 13:12garder l'Amarok ou trouver un Def 130?...
Le defender 130 est un porteur-franchisseur exceptionnel, j'ai voyagé pendant près de 15 ans avec le mien en configuration pick-up et tente de toit puis pickup et cellule XXL dans un premier temps, cellule compacte dans un deuxième temps.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce véhicule mais il faut être réaliste :
- d'une part la fabrication des defender est bel et bien terminée et les prix en occasion sont devenus délirants = déraisonnables :hurt1:
- d'autre part au moins 2 mondes si ce n'est 3 séparent le defender de l'amarok : le premier est un utilitaire de type tracteur-camion des années … , l'amarok est un véhicule moderne avec le confort et les performances d'un véhicule d'aujourd'hui.
En matière de polyvalence, "au quotidien" notamment, à mon sens il n'y a pas photo, l'amarok est un excellent choix ... et en plus tu en as déjà un !
Pour traverser au long cours l'Afrique ou l'Eurasie, le defender 130 me séduirait encore aujourd'hui ...

Le mieux pour toit est sans doute d'essayer un 130 pour mettre du concret la dessus ...

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 17:04
par Dcy130
Salut,

Comme dit Landroudeur64 ;-) il y a un monde entre un Amarock et un 130.

J'ai eu plusieurs def :dehors: 90, 110, et 2 x130 en 300tdi, td5 et td4, à part pour un objectif précis, je ne partirais plus en Def, c'est du passé.

un Td4 est soit plus confortable que mon vieux 300tdi, mais a perdu en fiabilité, donc autant avoir le confort d'un véhicule moderne.

Reste à choisir entre un Amarock 180cv et un Rockton ...

J'ai aussi eu un Rockton un "peu" préparé

Image
Image
Image
Image

Super modulable, mais le moteur ne me convenait pas.
Est ce que le 180cv de l'Amarock a les mêmes soucis que le 180cv des T5 ?

Mon T5 Rockton a du me couter le prix d'un Amarock avec une cellule type Gazell, avec des capacités moindre quoi que l'on fasse comme prépa par rapport à l'Amarock.

Ma conclusion : pour voyager en Europe ou Amérique du Nord : un véhicule moderne est un plus
pour traverser l'Afrique, rien ne vaut un Toyota HZJ :dehors:

Bonne reflection :diable:

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : lun. 28 janv. 2019 21:40
par Jean66
Dcy130 a écrit : lun. 28 janv. 2019 17:04 Salut,

Comme dit Landroudeur64 ;-) il y a un monde entre un Amarock et un 130.

J'ai eu plusieurs def :dehors: 90, 110, et 2 x130 en 300tdi, td5 et td4, à part pour un objectif précis, je ne partirais plus en Def, c'est du passé.

un Td4 est soit plus confortable que mon vieux 300tdi, mais a perdu en fiabilité, donc autant avoir le confort d'un véhicule moderne.

Reste à choisir entre un Amarock 180cv et un Rockton ...

J'ai aussi eu un Rockton un "peu" préparé

Image
Image
Image
Image

Super modulable, mais le moteur ne me convenait pas.
Est ce que le 180cv de l'Amarock a les mêmes soucis que le 180cv des T5 ?

Mon T5 Rockton a du me couter le prix d'un Amarock avec une cellule type Gazell, avec des capacités moindre quoi que l'on fasse comme prépa par rapport à l'Amarock.

Ma conclusion : pour voyager en Europe ou Amérique du Nord : un véhicule moderne est un plus
pour traverser l'Afrique, rien ne vaut un Toyota HZJ :dehors:

Bonne reflection :diable:
La question de base est quand même le.prix du rokton.... ???

Puis , je ne suis pas sur de pouvoir faire du voyage "baroud" avec pistes accidentés avec un T5 je me trompe ?? :ange:


Perso, on a réfléchi a vendre le 130 avec son hard top et tente de toit, car on peut réellement en profiter qu'à partir des mois d'avril/mai mais pour prendre quoi, un fourgon 4x4 ?? Cela signifie , ne plus aller sur certains bivouac reculés ou le loisir de faire un peu de franchissement....même si on pourrait en profiter tout au long de l'année !!!

Du coup , on va partir sur une cellule a toit relevable sur le 130...

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : mer. 30 janv. 2019 20:09
par Yz@rk
C'est décidé, je garde l'Amarok :super:

Du coup j'ai des roll bar et un rideau de benne à vendre, je pose un HT alu cab, rendez vous chez Equip'raid prit.

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : jeu. 31 janv. 2019 07:15
par dakure
Impec maintenant tu vas pouvoir dormir sereinement!!!

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : jeu. 31 janv. 2019 08:05
par fred720
très bon choix.

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : jeu. 31 janv. 2019 15:06
par jmi
Yz@rk a écrit : mer. 30 janv. 2019 20:09 C'est décidé, je garde l'Amarok :super:

Du coup j'ai des roll bar et un rideau de benne à vendre, je pose un HT alu cab, rendez vous chez Equip'raid prit.
L'aluCab me parait un excellent produit.
En tout cas moi j'aime bien ce qu'ils font (j'ai équipé mon Def AluCab)

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Posté : dim. 3 févr. 2019 21:57
par Jean66
L'alucab sort a combien vide ?