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Guide achat VUL 4x4
Posté : jeu. 14 févr. 2019 19:36
par Ginkgo
Hello,
Petit récapitulatif de ce que l'on peut trouver actuellement comme véhicules utilitaires en vrai ou faux 4x4.
https://www.caradisiac.com/guide-d-acha ... 174163.htm
Jean-Pierre
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : jeu. 14 févr. 2019 22:19
par euro6
Bonsoir,
le récapitulatif n'est pas exhaustif.
On attend impatiemment le tout nouveau 4x4 Daily Iveco 2019 qui semble bien intéressant...
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 05:24
par Ginkgo
Ce guide d'achat est actuel et le Daily ne sera probablement pas disponible en France avant l'année prochaine. Il sera aussi l'un des plus chers avec le Crafter/Man. Ce guide compare des systèmes qui passent en gros de 600 à 16000€ en passant par une solution à 6000€. Il pose donc la question de la pertinence de l'investissement par rapport à l'usage qu'on fera de son véhicule. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un blocage de différentiel sur un propulsion rehaussé sera largement suffisant dans la plupart des cas, sauf que ça c'est devenu une rareté de nos jours. Mais il ne le sera plus si l'on est adepte de trial en camping-car qui pose encore d'autres questions corneliennes (encombrement de l'ensemble, résistance du châssis, poids, autonomie, niveau de confort, etc).
Jean-Pierre
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 07:31
par pepere63
Bonjour ,
je trouve que ce récapitulatif comporte des erreurs , que seuls les connaisseurs pourront relever . Il en perd donc son utilité .
Bye
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 08:09
par Trottinette
Ginkgo a écrit : ven. 15 févr. 2019 05:24
………….. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un blocage de différentiel sur un propulsion rehaussé sera largement suffisant dans la plupart des cas, sauf que ça c'est devenu une rareté de nos jours. …………...
Jean-Pierre
Tout à fait d'accord , j'ai utilisé un Merco en roue jumelée avec un bloc différentiel , c'est laaaaaaaaargement suffisant dans 98% des situations …. mais quel est le véhicule qui propose cela aujourdhui ????
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 08:29
par syncronono
pepere63 a écrit : ven. 15 févr. 2019 07:31
Bonjour ,
je trouve que ce récapitulatif comporte des erreurs , que seuls les connaisseurs pourront relever . Il en perd donc son utilité .
Bye
Oui tout à fait.
Notamment pour le Sprinter, ancien et nouveau.
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 11:39
par Slecq
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avis des cabstar avec glissement limité a l'arrière de souvenir.
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 12:05
par Ginkgo
C'est vrai que le Cabstar et le Maxity Technam 4x4 auraient également pu figurer dans cette liste d'achat.
Jean-Pierre
Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 18:54
par dakure
c'est à l'origine sur le Cabstar 4x2 sur l'AR que l'on trouvait cette option

Re: Guide achat VUL 4x4
Posté : ven. 15 févr. 2019 19:11
par euro6
Bonjour,
Ginkgo a écrit : ven. 15 févr. 2019 05:24
un blocage de différentiel sur un propulsion rehaussé sera largement suffisant dans la plupart des cas
Je ne suis pas loin de penser la même chose.
Dans ce cas, il est facile de trouver un camion-benne de chantier 3,5 t avec l'option blocage de différentiel arrière (un Daily, par exemple), débarrassé de sa benne !
On peut virer les 5ème et 6ème roues surnuméraires et même conserver l'axe d'articulation de la benne pour y fixer un faux-chassis découplé du châssis si besoin...
Mais avec ce véhicule de voyage économique presque idéal on ne peut plus converser sur ce sympathique forum...