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Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : mar. 19 mars 2019 15:20
par Jano
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre expérience ou votre avis.
Je voudrais partir SEUL en road trips en France puis en Europe dans un premier temps.
Je travaille encore et ne serai en retraite que dans 8 ans. J’envisagerai alors des road trips plus longs et plus éloignés.
J’ai un D40 de 2007 avec 160000 km...
Mon idée est soit d’acheter une cellule Tischer 260s et faire equiper mon PU en fonction (amortissement etc.), soit d’acheter un fourgon aménagé neuf Randger r560 4x4. La différence de prix est de l’ordre de 20000 euros en fonction de l’équipement.
Vu l'âge et le kilométrage du Nav, est-ce une bonne idée ?
La cellule pourra s’installer sur un autre PU quand le Nav sera HS le cas échéant.
Il n’y a pas d’assurance à payer pour un deuxième véhicule si j’opte pour la cellule.
Quelles sont vos impressions concernant cette cellule et la conduite du Nav avec ?
Merci d’avance vos avis.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : mar. 19 mars 2019 17:39
par dakure
Hello! perso je trouve trop long 2.60 sur je pense une "cabine approfondie", de plus le châssis du Nissan n'est pas connu pour être le plus costaud... Mais ce n'est pas le seul à avoir des problèmes.
Une 2.40 c'est bien assez sur une cabine approfondie, surtout pour une seule personne.
Pour te donner une idée, j'ai un simple cabine avec une cellule de 2.70 et c'est très confortable!!!
Enfin, juste mon avis

Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : mar. 19 mars 2019 17:44
par Visiteur-10
Hello, les châssis de Navara ne sont pas les plus solides avec ce type de grosse cellule. D'ailleurs j'en ai vu un tout neuf en 2018 qui remontait du Maroc en Allemagne sur un plateau: châssis cassé en 2...
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : mar. 19 mars 2019 19:38
par pvb
Même avis que B2p.
Avec la même config' j'ai un ami qui n'a même pas eu le temps d'aller sur les pistes au Maroc : casse châssis 25 kms après avoir débarqué de Tanger Med...
je crois les tischer bien lourdes

Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : mar. 19 mars 2019 20:20
par LumaRodeur
dakure 25 a écrit : mar. 19 mars 2019 17:39
Hello! perso je trouve trop long 2.60 sur je pense une "cabine approfondie", de plus le châssis du Nissan n'est pas connu pour être le plus costaud... Mais ce n'est pas le seul à avoir des problèmes.
Une 2.40 c'est bien assez sur une cabine approfondie, surtout pour une seule personne.
Pour te donner une idée, j'ai un simple cabine avec une cellule de 2.70 et c'est très confortable!!!
Enfin, juste mon avis
Je serais plus sévère que toi Luc.
2.25 sur un Pu cabine approfondie, et 2.00 sur un double cabine.
Quel que soit le fabriquant du Pu.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : mar. 19 mars 2019 20:44
par Jano
Hé ben, j'ai bien fait de vous demander...
Merci beaucoup pour vos informations.
Effectivement, j'ai un Navara D40 KingCab de 2007.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : jeu. 21 mars 2019 12:05
par CHTINONO
Moi j'ai une Tischer Trail 200 sur un Dmax DC, suis de l'avis de Lumarodeur !!
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : jeu. 21 mars 2019 13:57
par pascal26
Salute
Je confirme
Pour avoir eut du 2.60 et du 2.40 sur des cabines approfondie
2.40 c.est un max sauf si la cellule EST tres tres legere
Et en plus pour 1 personne ca suffit
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : jeu. 21 mars 2019 20:50
par Jano
Merci.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 23 mars 2019 21:12
par Fernand
J'ai une Tischer 260 depuis 14 ans sur trois porteurs différents, et je n'ai jamais cassé de châssis,
et sans jamais éviter les pistes, il faut porter un grand soin à la suspension (lames, boudins, amortisseurs),
si chacun est bien réglé l'ensemble supporte les mauvaises conditions sans problèmes...
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : dim. 24 mars 2019 17:43
par def130
Courage pour ton futur ensemble si cela t intéresse j ai une tisher box à vendre ,
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : ven. 27 nov. 2020 20:10
par Jano
Je reviens aux news : fuite externe au joint de culasse : il part au garage lundi 30/11/20...
Si la réparation ne me coûte pas une blinde, j'enchaine avec la recherche d'une celle LÉGÈRE : si vous avez des idées avec votre expérience, quels modèles existent ? Je ne suis pas exigeant en terme de confort. Mais j'ai vraiment peur de plier le châssis avec une cellule trop lourde...
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : ven. 27 nov. 2020 22:22
par euro6
Bonsoir,
avec une Tischer 260, ce sera véritablement un Navara KC...

Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 08:17
par Fernand
L a répartition des charges est aussi très importante:
- il faut faire la chasse au poids inutile, et ramener un maximum de poids vers l'avant,
exemple parmi d'autres: la roue de secours peut être fixée dans la cabine, d'autant plus si tu est seul.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 08:23
par Jano
Fernand a écrit : sam. 28 nov. 2020 08:17
L a répartition des charges est aussi très importante:
- il faut faire la chasse au poids inutile, et ramener un maximum de poids vers l'avant,
exemple parmi d'autres: la roue de secours peut être fixée dans la cabine, d'autant plus si tu est seul.
Merci pour ce conseil.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 08:23
par Jano
Je vais ouvrir un autre sujet. Merci pour vos réponses.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 08:54
par andré
Il faut limiter le poids strictement.
Et il faut arrêter de renforcer inutilement des ressorts qui n'en ont pas réellement besoin, ce qui ne fait que reporter les efforts sur les châssis.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 13:43
par eric def 90 300 dti
Visiteur-10 a écrit : mar. 19 mars 2019 17:44
Hello, les châssis de Navara ne sont pas les plus solides avec ce type de grosse cellule. D'ailleurs j'en ai vu un tout neuf en 2018 qui remontait du Maroc en Allemagne sur un plateau: châssis cassé en 2...
et quand tu regardes les retours de ce genre deprobleme
on y trouve souvent des équipements qui ne prennent pas les valeurs techniques du vehicule
on trouve dans le domaine pro des notes avec une demande de pas prendre en charge les vehicules avec des équipements de coussin d'air
qui reporte la pression sur un point de châssis et les lames sur deux points donc faiblesse..etc...
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 15:15
par Kaya29
euro6 a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:22
Bonsoir,
avec une Tischer 260, ce sera véritablement un Navara KC...

+1
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 15:20
par Kaya29
andré a écrit : sam. 28 nov. 2020 08:54
Il faut limiter le poids strictement.
Et il faut arrêter de renforcer inutilement des ressorts qui n'en ont pas réellement besoin, ce qui ne fait que reporter les efforts sur les châssis.
Ok avec toi concernant le premier point.
par contre, ne pas renforcer/adapter les suspensions qui seront en charge a 60% ‘’au minimum’’ sur des piste c’est plutôt prendre des risques à mon sens, maintenant, à chacun ses expériences.
Re: Besoin de vos conseils Navara KC+ tischer 260S ?
Posté : sam. 28 nov. 2020 18:25
par andré
Bien souvent il y a une tendance à renforcer les ressorts pour pallier un surpoids, et/ou une insuffisance de la résistance à la haute température des amortisseurs et limiter le roulis.
Un ressort dur les fatigue moins, ce n'est pas le cas du châssis.
Il ne faut pas confondre voyage et rallye tout terrain comme beaucoup d'accessoiristes voudraient nous le faire croire.
Si on reste dans les limites prévues par le constructeur sur chaque essieu, et avec un centre de gravité conforme, il n'y a pas de raison de modifier l'avant (qui est souvent plutôt délesté) et on peut seulement légèrement durcir l'arrière.
Mais surtout garder l'argent pour acheter de très bons amortisseurs.
Certains montages sur des double cab ne sont pas raisonnables, des porte à faux de plus de la moitié de l'empattement non plus.
Du 2,60 m en Tischer léger.... ça laisse rêveur. Tischer n'est pas renommé pour faire du poids plume. A mon avis faut oublier sur un D40, même en King Cab.
Je verrai plutôt du Gazell ou quelque chose comme ça.