Page 1 sur 1

Conseils fabrications

Posté : mer. 24 avr. 2019 19:58
par Jean66
Salut

Le désir de partir plus souvent ce fait sentir avec notre 130

Donc on réfléchi a une cellule.... Mais €€€€€

Donc je regarde pour la fabriquer moi même...

Existe t il d'autres fournisseurs de panneaux sandwich que IPM Mondia ? Leurs tarifs me semble exagéré

De plus , pensez vous que dans le temps , une fabrication de cellule amovible en structure acier, habillage alu durerait dans le temps ??

Merci pour vos conseils!!! :catalogne:

Re: Conseils fabrications

Posté : mer. 24 avr. 2019 22:24
par Pepone50
Jean66 a écrit : mer. 24 avr. 2019 19:58 De plus , pensez vous que dans le temps , une fabrication de cellule amovible en structure acier, habillage alu durerait dans le temps ??
Bonjour jean
attention au couple galvanique acier aluminium qui est a la limite de l'acceptable si bien préparé mais pas sur le long terme

http://www.vis-express.fr/img/cms/image004_5.jpg

Re: Conseils fabrications

Posté : mer. 24 avr. 2019 22:45
par bzhland
Jean66 a écrit : mer. 24 avr. 2019 19:58 Salut
De plus , pensez vous que dans le temps , une fabrication de cellule amovible en structure acier, habillage alu durerait dans le temps ??
Merci pour vos conseils!!! :catalogne:
Regarde les caravanes ERIBA, elles sont conçues comme ça et beaucoup roulent encore au bout de 30 ans !!! La mienne a 27 ans ...

JP

Re: Conseils fabrications

Posté : jeu. 25 avr. 2019 04:51
par Jean66
Pepone50 a écrit : mer. 24 avr. 2019 22:24
Jean66 a écrit : mer. 24 avr. 2019 19:58 De plus , pensez vous que dans le temps , une fabrication de cellule amovible en structure acier, habillage alu durerait dans le temps ??
Bonjour jean
attention au couple galvanique acier aluminium qui est a la limite de l'acceptable si bien préparé mais pas sur le long terme

http://www.vis-express.fr/img/cms/image004_5.jpg
Si je suis ce tableau, le couple fer/alu à un couple galvanique correct ( indice 50)...

Donc ça doit le faire....

Re: Conseils fabrications

Posté : jeu. 25 avr. 2019 08:56
par marididier
Bonjour,
J'avais trouvé des panneaux sandwich laqué blanc en 2.50m (différentes épaisseur )chez Maine Agrotec dans le 53 si cà intéresse

Didier

Re: Conseils fabrications

Posté : jeu. 25 avr. 2019 17:13
par Jean66
marididier a écrit : jeu. 25 avr. 2019 08:56 Bonjour,
J'avais trouvé des panneaux sandwich laqué blanc en 2.50m (différentes épaisseur )chez Maine Agrotec dans le 53 si cà intéresse

Didier
A quel tarif ?

Re: Conseils fabrications

Posté : ven. 26 avr. 2019 14:42
par marididier
Jean66 a écrit : jeu. 25 avr. 2019 17:13
marididier a écrit : jeu. 25 avr. 2019 08:56 Bonjour,
J'avais trouvé des panneaux sandwich laqué blanc en 2.50m (différentes épaisseur )chez Maine Agrotec dans le 53 si cà intéresse

Didier
A quel tarif ?
au m2 HT à 22.70€ épaisseur 30mm
Didier :breton:

Re: Conseils fabrications

Posté : jeu. 2 mai 2019 07:38
par Jean66
marididier a écrit : ven. 26 avr. 2019 14:42
Jean66 a écrit : jeu. 25 avr. 2019 17:13
marididier a écrit : jeu. 25 avr. 2019 08:56 Bonjour,
J'avais trouvé des panneaux sandwich laqué blanc en 2.50m (différentes épaisseur )chez Maine Agrotec dans le 53 si cà intéresse

Didier
A quel tarif ?
au m2 HT à 22.70€ épaisseur 30mm
Didier :breton:
Ça fait pas cher :shock:

Re: Conseils fabrications

Posté : jeu. 2 mai 2019 10:33
par marididier
Si tu veux les coordonnées téléphoniques ?
Didier :breton:

Re: Conseils fabrications

Posté : jeu. 2 mai 2019 18:19
par euro6
Bonjour
Jean66 a écrit : jeu. 2 mai 2019 07:38 Ça fait pas cher
Dans l'absolu, ce n'est peut-être pas cher, mais ce qu'il faudrait connaitre c'est la constitution de ce sandwich.

Quel matériau pour l'âme (polystyrène, polyuréthane, nid d'abeille polymère, nid d'abeille alu, réseau 3D, ...) ?
Quel matériau pour les parements (Acier, alu, polyester/verre, ...)?
Quel épaisseur des parements ?
Quel procédé de fabrication (simple collage sous presse, ou bien infusion sous vide) ?

S'il s'agit de finition laquée, je suppose que les parements sont en alliage d'aluminium...

Tous ces paramètres peuvent conduire à des coûts très différents, pour des performances différentes également.