Homologation siège passager sur Sprinter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Galoche »

Bonjour à tous,

Un doute m'habite tout à coup c'est pourquoi je viens demander votre aide.
Pour aller vite, on cherche un sprinter 4x4 d'occasion pour l'aménager en maison sur roulettes.
Je sais que ça ne court pas les rues mais j'ai tout mon temps. En attendant de trouver l'engin, j'ai commencé à faire des tas de plans tous plus géniaux les uns que les autres (humour) et comme nous voulons installer un siège passager pivotant au lieu de l'habituelle banquette deux places, j'ai cherché et je suis tombée sur ça :

https://www.scopema.com/montage/tableaux/FR/11.php

Est ce que vous comprenez bien comme moi à savoir que le remplacement de la banquette deux places par un siège passager pivotant n'est pas possible?

Merci de vos précieuses lumières,

Galoche
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par big109 »

Bonjour, j'ai peur de bien lire comme toi,
les embases semblent être faites pour un caisson simple et aucun modèle de prévu pour caisson double de la banquette
maintenant il serait peut être possible de remplacer la banquette par un caisson simple et de l’équiper de l'embase
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par ThyLap »

Bonjour
Veille à ce que ton embase sait homologuée pour sprinter
Certaine le sont pour Ducato et similaire Peugeot ou Citroën uniquement
La RTI pourrait exiger cette homologation
Je me suis vue refuser la RTI pour cette raison.
J’avais un support fixe mais les fixations n’étaient pas homologués sprinter
Donc refus de la place arrière.
Bonne recherche
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Une autre conséquence (vécue) c'est que remplacer une banquette 2 places par un siège monoplace va faire chuter d'une personne la carte grise (rubrique S1).
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Galoche »

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. ;-)

En fait on projetait de faire un aménagement hyper classique avec deux places à l'avant (sièges pivotants) et banquette RIB deux places à l'arrière avec homologation de tout le bazar... Bien cher mais on n'a pas le choix, on veut aussi transporter un couple d'amis ou nos futurs petits enfants à l'occasion... Mais comme c'est parti... c'est mal barré.
Trouver un Sprinter 4x4 pas trop déglingué à un prix pas trop délirant ça semblait difficile, mais si maintenant je dois chercher le même véhicule mais avec un configuration deux sièges d'origine (ça existe), c'est... Je crois que je ne vais pas y arriver. C'est comme vider la piscine à la petite cuillère : c'est possible, mais c'est long, très long.

Ma journée est gâchée. :pleur4:

J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tout est compliqué avec Mercedes dès qu'il s'agit de modifier un tout petit peu.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Dcy130 »

Salut,

je vois pas pourquoi, il ne serait pas possible de faire poser ( dans les règles de l'art ) et d'homologuer un Sprinter de 3 à 4 places.

Le mieux est de se rapprocher d'un préparateur de véhicules pour qu'il présente le véhicule à la Dreal.

Voici les fauteuils qui seront dans mon prochain Sprinter :clown: , apparemment, la base est boulonnée.
J'avais aussi transformé un T6 Fauteuil + Banquette en 2 fauteuils en utilisant les pièces d'origine VW.

Image
Image

Comme tu dis, trouver un Sprinter 4x4 d'occas, c'est pas facile, si en plus tu veux un 2 places avants, c'est quasi introuvable.
Et comme tu veux de toute façon ajouter des places arrières, il faudra passer par un pro et la Dreal.

A Suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par syncronono »

Ce qu'il faut vérifier c'est si le caisson est le même pour une et deux places.
Ensuite il faut savoir qu'il y a une option Mercedes caisson surbaissé qui permet de mettre une embase pivotante, sinon ce serait trop haut.
Et peut être pareil pour un siège suspendu.

Un coup de fil à scoprema permettrait de tout comprendre...? Ou de savoir ce qui bloque.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Galoche »

Bonjour Dcy,

Je respire...!
Ils sont magnifiques tes sièges.
Tu es passé par qui comme préparateur? Et si ça ne t'ennuie pas à combien ça t'est revenu avec le passage à la DREAL?

Merci.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je confirme qu'il est tout à fait possible de remplacer une banquette 2 place par un siège fixe ou pivotant
Quelques précautions :
- l'embase doit bien être homologuée pour ce Sprinter ; elle existe il suffit de choisir la bonne
- la hauteur du caisson doit être rabaissée si tu veux un siège suspendu ; pas de problème il existe les 2 modèles en origine MB . La différence de hauteur entre les 2 est de l'ordre de 70 mm . Par contre l'option siège suspendu passager est assez chère en pièce d'origine et très difficile à trouver en occasion (pour info j'en cherche une depuis quelque temps)

Pour la banquette arrière malheureusement à ma connaissance il n'existe pas de banquette 2 places d'origine MB homologuée en France (mais cela existe en Allemagne, vive l'Europe !) donc obligation d'utiliser une banquette Scopema ou équivalent . Le problème est que la fixation de cette banquette va, grâce à l'absurdité des règlements DREAL, obliger à la mise en place d'une espèce de faux plancher métallique bien lourd (alors que MB a prévu les fixation ad hoc dans le plancher d'origine ...)
Donc cela représente à nouveau un budget non nul .

Bien sûr le plus simple est de passer par un aménageur qui se chargera du passage en DREAL bien que cela puisse sans doute aussi être réalisable à titre individuel .

Question à Dcy130 : connais tu l'origine des sièges qui sont sur tes photos ?
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Dcy130 »

Salut,
Galoche a écrit : dim. 28 avr. 2019 16:34 Bonjour Dcy,

Je respire...!
Ils sont magnifiques tes sièges.
Tu es passé par qui comme préparateur? Et si ça ne t'ennuie pas à combien ça t'est revenu avec le passage à la DREAL?

Merci.
Pas de préparateur, enfin si : HymerCar, mais ils équipent le véhicule complet :lol: Grand Canyon S en attente de livraison...

C'était juste pour vous montrer les embases.
A mon avis c'est embases sont des pièces d'origines Mercedes, et je suppose que les inserts pour une double banquette ou siège simple sont prévus sur le véhicule d'origine ( en tout cas c'était comme çà sur les T5 et T6 VW ).

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Galoche »

Il est très chouette le Grand Canyon S avec la motricité renforcée de Poclain. Tu nous le montreras, hein?

Bon, j'ai appelé un aménageur près de chez moi (agrée installateur SCOPEMA) et il confirme qu'il n'est probablement pas possible d'installer un siège pivotant à la place de la banquette deux places. J'ai écrit "probablement", car il va demander à SCOPEMA si un modèle précis de Sprinter peut quand même recevoir ce type de transformation. Il m'a dit qu'à l'intérieur d'un même modèle d'une même marque certaines séries reçoivent l'homologation d'autres pas, et qu'il faut par conséquent être très prudent lors de l'achat du véhicule.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par syncronono »

Galoche a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:15 Il est très chouette le Grand Canyon S avec la motricité renforcée de Poclain. Tu nous le montreras, hein?
C'est pas Poclain, c'est Sprinter 4x4.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Galoche »

Ha ok d'accord.
Sur Youtube j'ai vu le Crossover de Plocain et je trouvais que c'était pas trop mal déjà. Mais là, ça va être le top du top. ;-)
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par medved »

Bonjour,

Sur mon sprinter j'ai deux sièges suspendus d'origine. Par contre, ces sièges "dit confort") ne le sont pas du tout. Si quelqu'un d'entre vous saurait quelle marque/modèle de siège (avec deux accoudoirs) pourrait s'adapter sur mon sprinter...?
Merci d'avance
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par zebulon54 »

Galoche a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:15 Il est très chouette le Grand Canyon S avec la motricité renforcée de Poclain. Tu nous le montreras, hein?

Bon, j'ai appelé un aménageur près de chez moi (agrée installateur SCOPEMA) et il confirme qu'il n'est probablement pas possible d'installer un siège pivotant à la place de la banquette deux places. J'ai écrit "probablement", car il va demander à SCOPEMA si un modèle précis de Sprinter peut quand même recevoir ce type de transformation. Il m'a dit qu'à l'intérieur d'un même modèle d'une même marque certaines séries reçoivent l'homologation d'autres pas, et qu'il faut par conséquent être très prudent lors de l'achat du véhicule.

Bonjour

Très surprenant car j'ai exactement le son de cloche inverse concernant le remplacement d'une banquette par un siège puisque dans toutes les séries (ou quasiment) les 2 modèles existent et techniquement je ne vois pas ce qui s'y opposerait .
Mais comme je l'ai indiqué il faut utiliser de la pièce d'origine ou au moins homologuée MB
Et bien sûr cela modifie le nombre de places sur le CI .
A ma connaissance les embases pivotantes sont par exemple homologuées par MB mais pas d'origine MB .
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par zebulon54 »

medved a écrit : lun. 29 avr. 2019 20:16 Bonjour,

Sur mon sprinter j'ai deux sièges suspendus d'origine. Par contre, ces sièges "dit confort") ne le sont pas du tout. Si quelqu'un d'entre vous saurait quelle marque/modèle de siège (avec deux accoudoirs) pourrait s'adapter sur mon sprinter...?
Merci d'avance
Bonjour

Si j'ai bien compris tu as les sièges d'origine .
Je n'ai jamais entendu dire que ces sièges étaient inconfortables surtout avec des embases suspendues .
Peut être n'as tu pas d'accoudoirs ?
Ou sont ils d'un modèle particulier ?
Sinon tu peux regarder coté Recaro qui a des modèles homologués pour le Sprinter et avec accoudoirs
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par medved »

Bonjour,

Oui, ce sont les sièges d'origine et il y a bien un mais un seul accoudoir par siège. Je passe de sièges T5 California très confortables avec deux accoudoir aux sièges sprinter " dits confort" et je trouve qu'il y a une nette différence. Indépendamment des accoudoirs et de mon âge (j'ai vieilli) les sièges de mes pick-up étaient plus confortables. Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Mais merci pour l'info Recaro mais ceux de cette marque coutent un bras.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Même constat sur le Daily, pour une poignée de dirhams je me suis fait faire des housses sur mesure qui règlent ces problèmes.
Par contre rien de plus pour les accoudoirs.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Galoche »

zebulon54 a écrit : lun. 29 avr. 2019 21:12 Bonjour

Très surprenant car j'ai exactement le son de cloche inverse concernant le remplacement d'une banquette par un siège puisque dans toutes les séries (ou quasiment) les 2 modèles existent et techniquement je ne vois pas ce qui s'y opposerait .
Mais comme je l'ai indiqué il faut utiliser de la pièce d'origine ou au moins homologuée MB
Et bien sûr cela modifie le nombre de places sur le CI .
A ma connaissance les embases pivotantes sont par exemple homologuées par MB mais pas d'origine MB .
Bah oui, c'est bizarre.
Bien-sûr que je veux faire installer des sièges homologués, c'est pourquoi je ne comprends pas où est le problème. Mon interlocuteur était l'entreprise "Brisebras" dans la Loire. Ils sont aussi fabricants de camping-cars sur mesure. Je vais attendre la réponse de SCOPEMA et je vous dirai.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par syncronono »

Galoche a écrit : mer. 1 mai 2019 06:14
zebulon54 a écrit : lun. 29 avr. 2019 21:12 Bonjour

Très surprenant car j'ai exactement le son de cloche inverse concernant le remplacement d'une banquette par un siège puisque dans toutes les séries (ou quasiment) les 2 modèles existent et techniquement je ne vois pas ce qui s'y opposerait .
Mais comme je l'ai indiqué il faut utiliser de la pièce d'origine ou au moins homologuée MB
Et bien sûr cela modifie le nombre de places sur le CI .
A ma connaissance les embases pivotantes sont par exemple homologuées par MB mais pas d'origine MB .
Bah oui, c'est bizarre.
Bien-sûr que je veux faire installer des sièges homologués, c'est pourquoi je ne comprends pas où est le problème. Mon interlocuteur était l'entreprise "Brisebras" dans la Loire. Ils sont aussi fabricants de camping-cars sur mesure. Je vais attendre la réponse de SCOPEMA et je vous dirai.

Ou est le problème ?
de grandes chances que ce soit LA HAUTEUR DU CAISSON, comme j'ai dit plus haut.
Pour une embase ou un siège suspendu il faut un caisson bas. Option S87 caisson bas conducteur S88 Caison bas passager. Sinon tu te trouves environ 7 cm trop haut.
Et je suputte que la banquette 2 places n'est pas pivotante ni suspendue.... Donc caisson HAUT. Qu'il faudrait rabaisser ? Et faire homologuer la modification ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jmloustalet
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 09:46

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par jmloustalet »

medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Bonjour,

Oui, ce sont les sièges d'origine et il y a bien un mais un seul accoudoir par siège. Je passe de sièges T5 California très confortables avec deux accoudoir aux sièges sprinter " dits confort" et je trouve qu'il y a une nette différence. Indépendamment des accoudoirs et de mon âge (j'ai vieilli) les sièges de mes pick-up étaient plus confortables. Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Mais merci pour l'info Recaro mais ceux de cette marque coutent un bras.
J'ai déjà dans des RECARO ERGOMED et ORTHOPAED dans un def 110.

En lisant ceci je pense donc les monter dans le sprinter (en commande), pour info il existe des kits accoudoirs pour ces sièges.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par zebulon54 »

jmloustalet a écrit : mer. 1 mai 2019 19:33
medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Bonjour,

Oui, ce sont les sièges d'origine et il y a bien un mais un seul accoudoir par siège. Je passe de sièges T5 California très confortables avec deux accoudoir aux sièges sprinter " dits confort" et je trouve qu'il y a une nette différence. Indépendamment des accoudoirs et de mon âge (j'ai vieilli) les sièges de mes pick-up étaient plus confortables. Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Mais merci pour l'info Recaro mais ceux de cette marque coutent un bras.
J'ai déjà dans des RECARO ERGOMED et ORTHOPAED dans un def 110.

En lisant ceci je pense donc les monter dans le sprinter (en commande), pour info il existe des kits accoudoirs pour ces sièges.
Bonjour

Je pense que c'est en effet un bon choix
Le seul problème est que, sauf erreur, ils sont incompatibles avec les embases suspendues .
grizzli
Messages : 36
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:21
Localisation : Orange 84

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par grizzli »

bonjour
j’ai un sprinter 4x4 avec 2 sieges pivotants devant, celui chauffeur et la banquette que j’ai remplacé pour ma passagère contrairement à se qui est dit plus haut l’embase sprinter basse est faite que pour les sieges suspendus pour mettre une embase pivotante côté chauffeur il faut une embase haute , mais il faut rabaisser le frein a main avec un adaptateur special ,sinon le siege ne peut pas tourner il bloque sur le frein à main même baissé.la hauteur avec la base pivotante RIB est de l’ordre de 3cm :nonon: :nono:
Image
Grizzli
sprinter 4x4 316 cdi 320 reprogrammé
aménagement perso homologué
vasp caravane 3 places
jmloustalet
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 09:46

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par jmloustalet »

zebulon54 a écrit : mer. 1 mai 2019 21:01
jmloustalet a écrit : mer. 1 mai 2019 19:33
medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Bonjour,

Oui, ce sont les sièges d'origine et il y a bien un mais un seul accoudoir par siège. Je passe de sièges T5 California très confortables avec deux accoudoir aux sièges sprinter " dits confort" et je trouve qu'il y a une nette différence. Indépendamment des accoudoirs et de mon âge (j'ai vieilli) les sièges de mes pick-up étaient plus confortables. Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Mais merci pour l'info Recaro mais ceux de cette marque coutent un bras.
J'ai déjà dans des RECARO ERGOMED et ORTHOPAED dans un def 110.

En lisant ceci je pense donc les monter dans le sprinter (en commande), pour info il existe des kits accoudoirs pour ces sièges.
Bonjour

Je pense que c'est en effet un bon choix
Le seul problème est que, sauf erreur, ils sont incompatibles avec les embases suspendues .
Compatibilité avec les sièges suspendus ??

aucune idée mais leur conception permet de se passer de suspension.

Après ils ne sont pas plus hauts que les sièges d'origine, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les adapter.

Mais le soucis serait peut être de trouver l'adaptateur "HOMOLOGUE" par toutes ces normes qui ne servent qu'à remplir les caisses des sociétés "agrées et faisant tout mieux (mais plus cher)".

Il existe un adaptateur agréé RECARO pour sprinter mais je ne sais pas si il est compatible avec les embases pivotantes et avec la suspension je dirai à priori oui mais comme le revendeur RECARO local est fermé depuis 2 ans il va falloir que je demande ailleurs.

Pour le def j'ai des adaptateurs sans homologation connue, achetés en Allemagne, mais ils semblent bien plus solides de les glissières d'origine et ils sont fixés sur les points de fixation d'origine du def.
Donc pour le sprinter je ferai pareil.

Une question cependant, quand je suis allé prendre un premier contact chez Mercédés ils m'ont dit que siège pivotant = obligatoirement option siège électrique et caisson bas, qu'en est il ?

:hello:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par syncronono »

grizzli a écrit : jeu. 2 mai 2019 07:50 bonjour
j’ai un sprinter 4x4 avec 2 sieges pivotants devant, celui chauffeur et la banquette que j’ai remplacé pour ma passagère contrairement à se qui est dit plus haut l’embase sprinter basse est faite que pour les sieges suspendus pour mettre une embase pivotante côté chauffeur il faut une embase haute , mais il faut rabaisser le frein a main avec un adaptateur special ,sinon le siege ne peut pas tourner il bloque sur le frein à main même baissé.la hauteur avec la base pivotante RIB est de l’ordre de 3cm :nonon: :nono:
J'ai un Sprinter 4x4 avec deux sièges pivotant ET avec deux caissons bas ET avec option Mercedes S87 caisson bas conducteur S88 Caisson bas passager comme dit plus haut ET ces embase tournantes ne pourraient pas s'installer sur des caissons haut vue leur hauteur.

C'est un Sprinter de 2017, option d'origine Mercedes, Sièges confort non suspendus origine Mercedes OU HymerCar puisque c'est un HymerCar GrandCanyon d'origine.
J'ai aussi l'option pour rabaisser le levier de frein à main.

Quelle est l'année de ton Sprinter?
Est ce que la modification de la banquette ET des embases est homologuée?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »