Page 1 sur 1

Pistes Norvège du Nord

Posté : jeu. 27 juin 2019 07:12
par DadEliot
Bonjour à tous,
Nous partons dans qq semaines pour la Norvège. Ce n'es pas la première fois. Mais ce coup ci nous allons nous concentrer sur le nord, de Bodø au cap nord. Au programme qq trips en kayak (sur plusieurs jours) de la rando et, on espère, qq pistes et bivouacs sympa.
C'est sur ce dernier point que je viens vers vous. Je n'ai pas trouvé grand chose. Alors si certain ont des traces et wpt à partager, je suis preneur.
Je suis également prêt à acheter livres ou Roadbook sur cette zone, mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance à la communauté :)

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : jeu. 27 juin 2019 10:27
par bcmog
Salut
J'y suis allé, c'est simple , y'en a pas, . Si une je ne me souviens plus où, mais payante avec une barrière de type péage autoroute !!!
Pour les bivouacs, c'est assez compliqué, car vu la configuration du terrain ( fjords ) il n'y a souvent qu'une route entre falaise et mer, les seules "descentes" étant les accès aux maisons.
On as souvent dormis sur les petits ports, ou embarcadères de ferry

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : jeu. 27 juin 2019 11:09
par franck4x4
Pareil pour nous ...

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : jeu. 27 juin 2019 12:50
par Oldcruiser
Quelques pistes au sud, le plus souvent à péage. Rien trouvé dans le nord sauf au sud d'Alta jusqu'à la route 93, la suite était barrée par un "lapon crétin". :mrgreen:

Mais en Russie, sur la péninsule de Kola, il y en a partout et pour tous les goûts. Bonus, le carburant est trois fois moins cher mais ce sera peut-être un peu court pour le visa ?

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : ven. 28 juin 2019 08:59
par DadEliot
Merci pour vos retours. Bon on verra bien sur place. Dans le sud j'avais trouvé qq trucs quand même.

Le péninsule de Kola nous tente depuis un moment. On le prépare petit à petit. Ça fera l'objet d'un voyage dédié d'ici 2 ou 3 ans. Donc également intéressé si tu as des infos :)

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : ven. 28 juin 2019 12:01
par Oldcruiser
A ta disposition pour partager les retours d'expériences de deux séjours dans la seule zone arctique aussi facilement accessible et injustement méconnue.

PS : on devrait projeter une vidéo à Valloire, décrivant notre dernier voyage en Carélie et sur la péninsule de Kola.

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : lun. 1 juil. 2019 05:59
par zebulon54
Bonjour

Très intéressant mais y a t il une autre alternative pour visionner ces vidéos car nous ne serons pas à Valloire ?

Re: Pistes Norvège du Nord

Posté : lun. 1 juil. 2019 08:59
par Oldcruiser
Les précédentes vidéos ont été bloquées par Youtube pour cause de droits d'auteur de musique disons... complexes. On s'applique à les résoudre pour ce dernier projet.