311 cdi

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

311 cdi

Message par Ben »

Hello,

Un petit message pour avoir votre avis sur les 311 Cdi. C'est une version 150 ch, ce qui m'étonne un peu, j'ai pas trouvé ce type de motorisation sur internet.
Est ce que le fait de partir sur un Cdi peut être problématique pour un voyage en Afrique. Que pensez vous de façon générale sur les 311, y a t'il des points rédhibitoires ou à, surveiller ?

Merci d'absence pour vos conseils 😉
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9164
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 311 cdi

Message par fifitoy »

bonjour de quelle Afrique parles tu ?

Maroc etc... :mrgreen: ou Soudan, Ethiopie ou Afrique du sud etc.. :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: 311 cdi

Message par Ben »

Plutôt Afrique du nord et de l'Ouest (Sénégal, Bénin, Togo... ) ;)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9164
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 311 cdi

Message par fifitoy »

A priori sur cette zone pas de pb pour le GO on road 2019 en tout cas :mrgreen: :mrgreen: pour le offroad pas de nouveauté depuis 2017 !!

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: 311 cdi

Message par Ben »

Merci pour ces jolies cartes :D

Mais tu voudrais bien m'expliquer un peu ? :oops: J'ai bien compris qu'il y a deux valeurs (sur piste et sur route), mais pourrait tu me préciser les seuils à ne pas dépasser pour des moteurs CDI ?

Quels sont les risques ou les conséquences pour le moteur ? Est ce qu'il moyen d'ajouter des filtres pour assurer ses arrières :?

Merci bien
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9164
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 311 cdi

Message par fifitoy »

le on-road c'est du diesel de station service... le off-road c'est le GO industriel pour les chântiers BTP et autres miniers... cela dépanne avec certains moteurs ancienne techno injection directe sans rampe haute pression..

les moteurs récents consomment le 10-15 ppm en normalité et "s'accommode " du 16-50 avec l'utilisation d'un pre-filtre...

cela est totalement indépendant de la présence d'eau dans les GO d'ou l'utilisation d'un décanteur associé souvent au pré-filtre...

Il y a de nombreux posts sur le sujet...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: 311 cdi

Message par Ben »

Merci pour ces explications, vais aller lire tout ça ;)

Mais si je regarde la carte, la plupart des pays d'afrique de l'ouest sont au dessus des 51 ppm. Est ce que ça veut dire qu'il impossible de partir là-bas avec un CDI, ou bien il y a des solutions pour protéger le moteur ?

Autre question, en cas de panne, est ce qu'on peut faire réparer facilement dans ce genre de pays ?
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »