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311 cdi

Posté : jeu. 8 août 2019 00:00
par Ben
Hello,

Un petit message pour avoir votre avis sur les 311 Cdi. C'est une version 150 ch, ce qui m'étonne un peu, j'ai pas trouvé ce type de motorisation sur internet.
Est ce que le fait de partir sur un Cdi peut être problématique pour un voyage en Afrique. Que pensez vous de façon générale sur les 311, y a t'il des points rédhibitoires ou à, surveiller ?

Merci d'absence pour vos conseils 😉

Re: 311 cdi

Posté : jeu. 8 août 2019 11:16
par fifitoy
bonjour de quelle Afrique parles tu ?

Maroc etc... :mrgreen: ou Soudan, Ethiopie ou Afrique du sud etc.. :ange:

Re: 311 cdi

Posté : jeu. 8 août 2019 12:26
par Ben
Plutôt Afrique du nord et de l'Ouest (Sénégal, Bénin, Togo... ) ;)

Re: 311 cdi

Posté : jeu. 8 août 2019 14:07
par fifitoy
A priori sur cette zone pas de pb pour le GO on road 2019 en tout cas :mrgreen: :mrgreen: pour le offroad pas de nouveauté depuis 2017 !!

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Re: 311 cdi

Posté : jeu. 8 août 2019 15:21
par Ben
Merci pour ces jolies cartes :D

Mais tu voudrais bien m'expliquer un peu ? :oops: J'ai bien compris qu'il y a deux valeurs (sur piste et sur route), mais pourrait tu me préciser les seuils à ne pas dépasser pour des moteurs CDI ?

Quels sont les risques ou les conséquences pour le moteur ? Est ce qu'il moyen d'ajouter des filtres pour assurer ses arrières :?

Merci bien

Re: 311 cdi

Posté : jeu. 8 août 2019 17:53
par fifitoy
le on-road c'est du diesel de station service... le off-road c'est le GO industriel pour les chântiers BTP et autres miniers... cela dépanne avec certains moteurs ancienne techno injection directe sans rampe haute pression..

les moteurs récents consomment le 10-15 ppm en normalité et "s'accommode " du 16-50 avec l'utilisation d'un pre-filtre...

cela est totalement indépendant de la présence d'eau dans les GO d'ou l'utilisation d'un décanteur associé souvent au pré-filtre...

Il y a de nombreux posts sur le sujet...

Re: 311 cdi

Posté : ven. 9 août 2019 17:09
par Ben
Merci pour ces explications, vais aller lire tout ça ;)

Mais si je regarde la carte, la plupart des pays d'afrique de l'ouest sont au dessus des 51 ppm. Est ce que ça veut dire qu'il impossible de partir là-bas avec un CDI, ou bien il y a des solutions pour protéger le moteur ?

Autre question, en cas de panne, est ce qu'on peut faire réparer facilement dans ce genre de pays ?